lundi 15 août 2016

Week-end prolongé



Mes vacances étant passés assez rapidement début juillet et n'ayant pas de congé à rallonge j'ai balancé toute la petite famille au Portugal pour le mois d'août, c'était mieux pour eux d'être au soleil et à la plage que de rester en région parisienne à se faire chier. 
L'avantage c'est que j'ai le temps de faire tout ce que je n'ai pas fait depuis des mois, l'inconvénient c'est que je n'ai envie de rien faire, le silence de la baraque vide me pèse un peu en fait, alors que toute l'année je gueule sur le bordel. Mais bon  j'avance un peu quand même, surtout au niveau des bières fraîches le soir.  
Du coup j'ai profité de ce week-end de trois jours pour prendre le vélo et me faire une petite balade pour dire bonjour à ma frangine et mon beau-frère dans leur maison de campagne dans le perche, je suis parti samedi matin de bonne heure pour arriver pour l'apéro. La traversée de l'affreuse Beauce est toujours aussi ennuyeuse et si ça ne tenait qu'à moi je supprimerais toutes les subventions européennes de ces agriculteurs qui polluent leur région. En plus je me suis fait coursé par un clébard de bouseux qui avait laissé son portail ouvert.
J'ai passé une excellente après-midi et une très belle soirée. Le lendemain je suis reparti chez ma maman dans le Val d'Oise, je n'avais pas dormi chez elle depuis le 20 ème siècle et j'appréhendais un peu. La route fût longue surtout en traversant les villes de banlieue pourrie de Sartrouville et Argenteuil mais je suis bien arrivé chez ma mère où m'attendait ma grande fille et des bières fraîches. Après une soirée tranquille j'ai dormi dans mon ex-chambre qui ne ressemble plus à la chambre rock'n'roll que j'avais, je me suis couché avec la dalle, ma mère a oublié que je faisais 95 kilos et qu'il fallait nourrir la bête, je ne lui ai rien dit parce que je suis un gentil garçon. 
Le retour vers la vallée de Chevreuse s'est fait à l'aise en traversant la banlieue du nord au sud-ouest et prenant des axes infréquentables d'habitude en semaine, j'ai juste évité l'A86.
Bilan, mine de rien, j'ai fait 300 km et j'ai choppé des bons coups de soleil, quand je suis nu je ressemble à un bon Raymond du tour de France. C'est bien les week-end de trois jours!

2 commentaires :

  1. C'est pas en T imaginant nu qu'on va avoir une érection, non plus.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons