vendredi 7 octobre 2016

Faites-vous plaisir, les berges sont à vous!


Je me gausse d'écouter et de lire en ce moment les arguments foireux des pro-voitures et de la droite à propos de la circulation automobiles en agglomération parisienne depuis la fermeture des voies sur berge. Tout y passe et tout est bon pour justifier n'importe quoi du moment que la promotion de la voiture est dans le message alors que la grande majorité des parisiens et banlieusards savent très bien qu'il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer la circulation. Par contre il y a beaucoup à faire pour nous faire respirer, les voies sur berge sans voiture sont un bon début. Et sans contrepet, Anne Hidalgo vous a fait un cadeau: Les berges sont à vous! 
Jeudi j'avais rendez-vous au Mondial de l'Auto pour l'ouverture à 10 heures et connaissant l'état du trafic en semaine pour arriver à Paris à cette heure, je n'ai pas réfléchi longtemps pour mon choix de déplacement, j'y suis aller en vélo de ma grande banlieue et mis à part le plaisir que j'ai pris, je me suis bien marré en doublant les files de voitures sur mon trajet. Outre le fait d'être arrivé sans stress, j'ai pu me garer juste en face sans tourner pendant des heures. Tellement pas stressé que j'ai fait un détour dans le centre avant de rentrer tranquillement. Même s'il est vrai que ma petite virée qui m'a fait faire quelques 71 km aller-retour n'est pas à la portée de tout le monde, il est largement possible de se passer de la voiture pour dix fois moins de kilomètres, ce qui doit être proche d'une moyenne journalière de déplacement en voiture en région parisienne.
A propos de vitesse, le journal le Parisien a fait un test de vitesse sur le périphérique parisien et j'ai bien ri en pensant à tous les propriétaires de grosses berlines allemandes, je vais plus vite qu'eux en vélo.


5 commentaires :

  1. C'est dans Facebook que les gauchistes antihidalgo sont les plus drôles. Ils ont tous un revenu que l'on peut deviner très largement supérieur à la moyenne.

    RépondreSupprimer
  2. "Les Berges sont à vous" : jolie contre-pèterie !

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ses voitures qui restent si longtemps sur le périph, ça doit polluer un max...

    Sinon j'ai une idée pour Hidalgo, faire comme à Strasbourg : un ticket de parking = un ticket de transport. Comme vous posez votre voiture dans un parking à l'entrée de Paris et vous prenez les TC.

    Mais comme c'est une bonne idée elle ne sera probablement pas mise en place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Montmorency il y avait un grand parking gratuit qui servait bien aux gens qui prenaient le train à la gare d'Enghien mais c'était gratuit. Du coup, ils ont construit dessus et le nombre de place a fondu et c'est payant. Après on s'étonne que ça bouchonne.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons