jeudi 13 octobre 2016

Il y a de l'eau dans le gaz

Candidat de droite type


Soyons clair la situation politique commence à partir en vrille, Les "confidences" de François Hollande dans "Un président ne devrait pas dire" sont bien parti pour nous réserver une fin de quinquennat des plus difficile et le livre à sortir sur la gestion de la région Poitou-Charentes par Ségolène Royal risque de finir en uppercut pour le président.
En face, la primaire de droite ne nous promet qu'un futur président des riches et du pognon qui va laisser les plus pauvres sur le carreau et nous ramener 100 ans en arrière.
Pour compléter la merde, les bâtards de la Manif pour tous ont placardé comme des sauvages cette nuit. J'aimerais être optimiste mais ce soir je cale alors comme je le fais depuis plusieurs mois je vais continuer à rouler et à enchaîner les kilomètres à vélo pour garder la forme en attendant le prochain quinquennat. La droite voulait un coup d'état ou une révolution en carton sous François Hollande, elle aura certainement droit aux plus belles émeutes quand elle sera au pouvoir, le peuple, le vrai, n'a jamais été à droite et on ne va quand même pas se fader une espèce de Pinochet à la tête de l'état pendant cinq ans en France!

19 commentaires :

  1. Oui reste optimiste, à tout cela il y a une alternative

    RépondreSupprimer
  2. "le peuple, le vrai, n'a jamais été à droite"

    Etant donné que le peuple, le vrai, vote désormais pour Marine Le Pen, cela signifie deux choses :

    -Ce que vous dites est partiellement faux et le peuple n'est effectivement pas à droite mais à l'extrême droite.

    -Marine Le Pen n'est pas de droite ni d'extrême droite.

    Imaginons que ce que vous dites est vrai (le peuple, le vrai, est de gauche) vu l'état du pays, le peuple de gauche ferait mieux de faire profil bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci, le "peuple de droite" aussi ferai mieux de faire profil bas étant donné qu'il s'apprête à choisir soit un repris de justice (bizarre qu'il ne faille pas un casier vierge pour être élu...) soit un type dont le bilan en tant que président est plus que lamentable à tous les points de vues.

      Ca en dit long sur dégénérescence de notre démocratie républicaine...

      Supprimer
    2. "soit un type dont le bilan en tant que président est plus que lamentable à tous les points de vues."

      surtout quand on le massacre gaillardement depuis le premier jour sans regarder la réalité de son bilan

      Supprimer
    3. J'ai bien regardé la réalité du bilan de Sarkozy et il est lamentable à tous les niveaux...

      Je parlais du choix que doit faire le "peuple de droite"...

      Mais comme il semble que vous pensez que je parle du bilan d'Hollande, j'ai regardé les chiffres... Croissance, Chômage, dettes, pouvoir d'achat, fiscalité etc... c'est pas beaucoup mieux...

      Niveau sécurité, c'est pas terrible non plus et le peuple français a encore plus de mépris pour sa classe politique.

      Et on peut parler aussi de la stature du président, déjà bien abîmé par Sarkozy, qu'il a achevé...

      Donc oui, le bilan d'Hollande est lui aussi globalement lamentable.

      Supprimer
    4. Et il suffisait de regarder son bilan politique en tant que député, maire de Tulle, président de la région Corrèze et premier secrétaire du PS pour savoir que son bilan de Président ça n'allait pas être terrible.

      Une 2cv, même peinte en rouge, ne devient pas une Ferrari.

      Il faut beaucoup; beaucoup de naïveté ou absolument aucune culture politique pour avoir pu penser que ce type allait changer quoi que soit .

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. "le peuple, le vrai...".
    Ah, ça signifie donc qu'il y a "un vrai peuple" (qui vote bien j'imagine) , et "un faux peuple" (qui vote/pense moins bien).

    Pourriez vous nous dire quel cerfa il faut remplir pour pouvoir être estampillé "avec des vrais morceaux de vrai peuple dedans"?
    Et les autres alors, on leur fait quoi?

    Quand à votre comparaison avec Pinochet, je vous aurais bien accordé un point Godwin, mais ça ne s'applique pas. Disons que vous avez un point Hollande, le champion de la gauche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il y avait un formulaire Cerfa pour les caves, tu pourrais le remplir.
      Tiens je réponds pour toi et tes congénères, le peuple c'est le contraire des nantis et les nantis sont souvent de droite, tu vois le truc?

      Supprimer
    2. Vous pensez comme si on était encore en 1970. Aujourd'hui, les nantis, ils vivent à Paris et votent pour Anne Hidalgo et ses semblables. Il me semble bien, à moi, que le peuple a plus ou moins toujours été de droite, y compris à l'époque il votait pour le PCF, ce parti éminemment conservateur mais affublé du gros nez rouge de la révolution. Mais je suppose que, pour vous, je dois parler du "faux peuple"…

      Supprimer
    3. Qui a dit que les électeurs de mémère ne sont pas des nantis ? Il se trouve, justement, que ce sont ces nantis qui la critiquent pour ces histoires de bagnole et le peuple qui n'est pas spécialement contre. C'est à mourrir de rire parce que ce sont ces mêmes nantis qui La soutiendront pour la prochaine élection.

      Supprimer
    4. "Il se trouve, justement, que ce sont ces nantis qui la critiquent pour ces histoires de bagnole"

      Parfaitement faux ! Le nantis parisien, qui a voté à gauche et payé son logement 10.000 euros du mètre carré n'a ou pas de voiture ou ne la prend pas pour aller bosser.
      Si il a une voiture, c'est pour les vacances; le reste du temps il est en scooter ou TC.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas faux, et en visitant les parkings sous-terrain on trouve des petits bijoux d'automobiles.

      Supprimer
    6. "on trouve des petits bijoux d'automobiles."

      Oui, c'est vrai, et elles font combien de kilomètres par an ces auto ? 500 ? 1000 ? 3000 ?

      Ce ne sont pas elles qui circulent dans Paris au milieu des embouteillages. Le plus souvent elles ne servent que pour faire le trajet à Deauville ou pour se gare devant le flandrin.

      Supprimer
    7. Et encore, quand j'habitais Paris, j'en voyais qui ne bougeait pas de l'année, et les propriétaires ne voulaient pas les vendre. J'étais intéressé par une américaine à l'époque, les pneus à plat et couche de poussière mais le proprio semblait vouloir la conserver pour garder sa place de parking.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons