lundi 31 octobre 2016

Va falloir supporter



Migrants par ci, migrants par là, et toujours la même rengaine, personne n'en veut à coté de chez soi. Il ne s'agit pas d'aimer un migrant obligatoirement comme on doit aimer Eric Ciotti qui se vante de ne pas les accueillir dans sa ville, il faut se mettre dans la tête que ces gens là sont là parce qu'ils ont fui leur pays en guerre et qu'il faut bien les accueillir parce qu'il n'y a pas d'autres choix.
Il n'y a pas plus pénible que d'entendre l'argument  largement répandu depuis des années comme quoi on en fait plus pour un migrant que pour un clodo français de souche, surtout de la part de bons petits bourges de droite qui n'ont pas du beaucoup donner à des SDF dans le métro qu'ils ne prennent jamais.  
Ça me désole pourtant de voir toute cette misère dans la rue mais je ne comprends pas cette haine que certains ont vis à vis de personnes qui auraient préféré tout simplement vivre tranquillement chez eux plutôt que de vivre dans des taudis à Calais et maintenant à Paris.
Je n'aime pas cette situation dans l'impasse pour le moment mais je supporte comme je supporte mon voisin qui vote Front National et qui s'imagine que le migrant a le même confort, la même carte vitale, la même bagnole et la même télévision plate que lui.

2 commentaires :

  1. c'est la première fois que je commente sur votre blog que je suis régulièrement

    ha Ciotti, si on avait fait à l'époque le referendum qu'il appelle de ses voeux, (presque) ma tête à couper que les bons Français de souche n'auraient pas autorisé ses parents, probablement des "migrants économiques" (beurk), à s'installer dans notre beau pays pour profiter de sa générosité

    bien d'accord avec vous, la situation est épineuse mais cette haine déversée à longueur d'antenne (merci les appels des auditeurs) me désole aussi

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons