vendredi 18 novembre 2016

Macron, la droite gentille et la droite méchante



Ma coiffeuse est bien gentille mais elle a la salle manie de laisser dans son salon la télévision allumée sur une chaîne d'information, je veux bien qu'on occupe les gens mais je trouve ça très désagréable. Hier j'ai donc assisté au meeting d'Emmanuel Macron en direct et même si j'ai survolé le truc parce que je préfère discuter avec elle tout en la matant discrètement par miroir interposé, j'en ai eu la confirmation, Macron me donne l'impression de ne servir à rien dans cette présidentielle 2017. En tout cas il ne m’intéresse pas, je sais très bien que le ciel doit être bleu, que les fleurs doivent être belles, que les gens doivent être heureux et qu'ils doivent siffler en travaillant. Je n'ai entendu que des choses évidentes, tellement évidentes qu'on se demande ce qu'il foutait dans le gouvernement Hollande et dans sa banque de merde avant. Vous me direz que c'est la même chose avec Arnaud Montebourg mais avec Macron il se dégage une sorte d'agacement, d'envie de claquer sa tête de jeune premier contre un poteau même s'il n'est pas méchant. Quand il hausse le ton je pense à Joe la Mouk, c'est mal mais je crois qu'on peut tous avoir un tempérament extrêmement violent à un moment donné, c'est humain.
Je n'ai pas enchaîné avec le débat sur la primaire de la droite parce qu'avec eux c'est l'inverse de Macron, c'est le mal absolu, le banquet des satanistes, tout doit être noir et sale, les vieux doivent crever au boulot ou à Pole Emploi, les jeunes aussi et le plus rapidement possible avant que des vilains migrants en grosse berline allemande et montre Rolex leur volent le boulot, les salaires doivent le plus bas possible et la pollution doit absolument se développer pour mieux engraisser les copains du CAC40.
A propos de promesses à la con, que Sarkozy le climato-sceptique et ses meilleurs ennemis ne se cassent pas trop la tête à raconter n'importe quoi dans les médias et qu'ils continuent à sous-traiter la désinformation, Trump a été élu grâce à des diffusions de fausses informations ingurgitées par des électeurs complètement abrutis. Ça devrait les rassurer, et ils ont déjà le magazine Valeurs Actuelles qui fait bien son taf.


2 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons