vendredi 2 décembre 2016

Bon vent François!



Ça y est c'était redouté par certains et espéré pour d'autres, François Hollande ne se représentera pas pour l'élection Présidentielle 2017 et même si je ne me voyais pas voter pour l'instant pour quelqu'un d'autre, il faut se rendre à l'évidence, son choix est peut-être le meilleur.
La primaire s’annonçait  d'avance merdique avec un gros risque de défaite, ses collègues de gauche ne lui ont pas fait de cadeaux depuis quelques semaines. 
Pourtant, si son bilan politique n'est globalement pas mauvais, je lui reproche des problèmes de communication, trop de temps passé au mariage pour tous qui a réveillé la France moisie, trop de recul devant les lobbys, trop de ratés sur la déchéance de nationalité et trop de cadeaux fiscaux pour les patrons.
Et le pire dans tout ça, ce qui déplaira quelque part à tous les manches à couilles de droite ayant un cerveau, c'est que le prochain gouvernement va bénéficier des mesures économiques prises par François Hollande sans bouger le petit doigt et sans supprimer 500000 fonctionnaires.
Je le regretterai, parce qu'il avait apporté un bon bol d'air frais après 10 années de droite catastrophique dont 5 années détestables avec le voyou Sarkozy qui, lui, n'a pas eu l'honneur et le courage de se retirer de la politique. Nous hériteront certainement son premier ministre, aussi coupable que son président de nous avoir laisser une dette abyssale et 1 millions de chômeurs supplémentaires en 2012.
Il va me falloir expliquer aux proches tentés par d'autres candidats de gauche qu'ils regretteront Hollande après lui avoir tapé dessus, que ceux qui seraient tentés par Monsaigneur Fillon se gourent parce que c'est le candidat des rentiers, des riches et des valeurs du CAC40 et que ceux qui seraient tentés par Le Pen sont définitivement cons.
Mais pour l'instant, je n'ai qu'une envie, c'est de boire une bonne bière avec les copains de la campagne 2012.

16 commentaires :

  1. Voila. Faut qu'on fasse un KDB spécial !

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben... Y'en a encore qui auraient été prêts à voter Hollande... Pas difficile les mecs ! Ils critiquent le bilan du sinistre Sarkozy, mais il faut avouer que celui de Hollande ne vaut guère mieux. En outre, celui-ci condamne tout protectionnisme, ce qui démontre qu'il n'a rien compris à l'économie et qu'il préfère que la France continue de se désindustrialiser et de voir croître son taux de chômage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila un vrai con. Peux tu nous comparer point par point le bilan des deux ?

      Peux tu nous démontrer que le protectionnisme est efficace ?

      Supprimer
    2. atends fillon ,et fais des stocks de kleenex

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. @ Nicolas Jégou. Ainsi je serais con... Venant de la part d'un expert en la matière, le compliment me fait chaud au coeur ! Si tu souffres d'aveuglement, mon pauvre, je ne peux faire de miracles pour toi afin de te rendre la vue. Allez, je vais un peu t'aider : le chômage et la pauvreté ont augmenté sous Sarkozy et Hollande, la désindustrialisation a augmenté sous Sarkozy et Hollande, la pauvreté a augmenté sour Sarkozy et Hollande, l'asservissement à Washington et à Bruxelles a augmenté sous Sarkozy et Hollande (Otan et Traité de Lisbonne. Hollande n'a rien fait pour se retirer de ces sinistres traités). Ca te suffit ? Pour ce qui est du protectionnisme, si tu préfères le libre-échange intégral, c'est que tu es pour l'ultra-libéralisme et donc que tu es un faux "socialo" (si Jaurès voit Moscovici, DSK, Macron, Valls and co, il doit s'en retourner dans sa tombe). Ceci étant, il est évident que le libre-échangisme mondial, par la concurrence étrangère et les délocalisations d'entreprises qu'il entraîne, détruit notre économie et nos emplois. Un pays qui a une économie forte est un pays qui a une économie diversifiée et non pas spécialisée. Ce sont justement les nations qui protègent leurs intérêts économiques vitaux qui ont une économie prospère, une bonne croissance et un taux de chômage bas. Les faits, les chiffres et l'histoire le prouve et à cet égard, la lecture des ouvrages de Maurice Allais te feraient le plus grand bien, car manifestement, tu as besoin de te cultiver...

      Supprimer
    5. Merci de nous prouver que tu ne comprends rien.

      Supprimer
    6. Mon pauvre vieux, c'est toi qui ne comprends rien. Si ton intelligence était si lumineuse, au lien d'insulter comme le beauf que tu es, tu argumenterais, or force est de constater qu'en la matière tu n'en es pas capable.

      Supprimer
    7. Je n'aime pas discuter avec des cons qui n'arrivent pas à comprendre qu'ils n'ont pas forcément. Tu vois, le genre de type qui bloguent avec un PC construit par des gamins en Chine et défendent le protectionnisme. Le genre d'abrutis qui pensent que l'économie est une science exacte.

      Les cons.

      Supprimer
    8. Ben oui, comme toi qui en fait partie et qui en a le diplôme ^^.
      Guère étonnant pour un beauf qui ne sait écrire que moins de cinq lignes...

      Supprimer
    9. Bon Iron Man, tu es bien gentil mais tu fais chier à troller comme un con, la prochaine c'est poubelle.

      Supprimer
    10. Non. C'est rigolo. Un type qui dit que je ne sais pas écrire plus de cinq lignes.

      Supprimer
    11. C'est vrai qu'il n'a pas du souvent te lire.

      Supprimer
  3. Je commence à peine à prendre en compte qu'il faudra choisir un autre candidat. En attendant, je m'agace sérieusement devant la lecture de certains qui l'accusent de manque de courage. Putain les cons !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons