dimanche 12 février 2017

Positivons !




En  parcourant l'article de l'Obs sur les craintes du patron de la DGSI je me suis mis à espérer, et si tous ces cons d'extrémistes et de salafistes se foutaient sur la gueule pour ne plus en avoir un seul debout ?
Je sais bien que tout cela n'est qu'un rêve mais la situation en France et dans le monde est en train de prendre une sale tournure depuis l'élection du taré Donald Trump, l’extrême droite jubile tandis qu'en face les barbus islamistes saisissent l'occasion pour allumer la mèche, j'ai toujours cru que ces deux camps, adeptes des solutions finales, s'entendaient très bien dans le fond et se trouvaient des intérêts. 
En France il a suffit qu'un con de policier, certainement bien à droite, se tape un noir pour allumer le feu, les abrutis d'en face n'en demandant pas tant pour faire plaisir à Marine Le Pen. Le populisme est à la mode et pour bien moins que ça, Hitler est venu au pouvoir pour nous expliquer sa vision démocratique que beaucoup n'ont pas compris, comme chez certains supporters de François Fillon. Heureusement, ce sombre volet de l'histoire reste encore dans les mémoires pour la plupart des français, ce qui nous évitera certainement le pire au dernier moment.  La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est que celui qui rappelle le plus ce cher Adolf est à la tête de la plus grande puissance militaire du monde et qu'il n'a pas vraiment d’ennemis chez les autres grandes démocraties souriantes et bien armées que sont la Russie et la Chine.
L'histoire nous raconte que les méchants n'ont jamais gagné à la fin mais ils ont toujours fait beaucoup de dégâts et comme l'histoire se répète souvent... 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons