vendredi 1 septembre 2017

Football et Dieselgate



Si Volkswagen pensait se faire une bonne publicité hier soir pendant le match de football entre France et les Pays-Bas c'est raté, par contre pour le buzz c'est réussi et on se demande si ce n'était pas le but finalement.
Qu'attendre, de toutes façons, d'une entreprise qui s'est moqué de ses clients en trafiquant les émissions polluantes de leurs produits et qui se sent soutenu par la frange pro-mazout hostile aux mesures de la maire de Paris. Volkswagen a sorti son slogan "rigolo" et viril devant  un public parisien sans doute amateurs de bagnole et conquis d'avance. le footix est généralement beauf et il aime se moquer. Le "bobo" cycliste allant bosser en vélo mérite bien un lancer de caillasse pour lui faire payer les bouchons parisiens.
"On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route" pouvait paraître amusant dans le contexte, moi il ne m'amuse pas, il signifie que le cycliste n'est qu'un clodo qui n'est là que pour emmerder celui qui se croit unique et légitime usager de la route et qu'il mérite de dégager violemment. J'espère que les plus radicaux des pro-bagnoles ne vont pas prendre ce message au premier degré, c'est déjà assez dangereux comme ça de circuler à vélo dans les grandes agglomérations sans risquer sa vie à cause de quelques connards motorisés.

Merci à Olivier Razemon‏ pour la photo.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons