vendredi 8 septembre 2017

Merci Anne pour ce moment



Contestée  par tous les réactionnaires de l'agglomération Parisienne pour le plan Vélo 2015-2020 voté à l'unanimité en 2015 je tiens à remercier Anne Hidalgo pour, enfin, faire reculer les nuisances de la bagnole dans Paris. Si la fachosphère s'est déchaîné comme d'habitude sur une femme et argumentant avec des informations bidons contre une décision pleine de bon sens ce n'est pas uniquement parce que ces vieux croutons  préfèrent rester dans leur petit confort en voiture pour parcourir parfois moins de 2 kilomètres, c'est aussi pour la sortie du livre anti-Hidalgo co-écrit par notamment par le bourrin Airy Routier. 

Mais qui est donc ce Airy Routier? D'après securite-routiere.org il est:

 - Journaliste, rédacteur en chef de la rubrique "enquêtes" du Nouvel Observateur, il se prévaut de cette fonction sur la 4ème de couverture de son livre,

 - Un délinquant, il a perdu tous les points de son permis de conduire, il continue de conduire, a été arrêté pour conduite sans permis, mis deux fois en garde à vue pour ce motif et il faut rappeler que ce comportement est sanctionné par une peine de deux années d'emprisonnement,

- Un promoteur de comportements asociaux et délictuels, il assure dans la dernière partie de son livre la promotion de la délinquance, en produisant une liste de dispositions destinées à échapper à la loi.
 un menteur, nous verrons que son livre contient des dizaines d'erreurs factuelles, ou d'affirmations sans preuves, subtiles ou grossières,

 - Un être profondément irrationnel dont les altérations du raisonnement sont en elles mêmes un objet d'études différent de son affabulation. Sa façon d'inverser les termes d'un argument logique pour produire de superbes sophismes, notamment par la pratique extensive de ce que les logiciens dénomment "l'affirmation du conséquent" est une source d'étonnement permanent à la lecture du livre (il infère l'antécédent à partir du conséquent).

 - Un homme agressif qui a perdu toute référence dans ses rapports avec les autres humains. Qualifier de Grand Inquisiteur, de Torquemada, un chercheur athée réalisant des travaux fondés sur les méthodes de la  recherche scientifique traduit son aptitude à inverser les rôles (rappelons que Torquemada avait pour mission sur terre de faire avouer et de faire mourir sur le bûcher ceux qui n'abjuraient pas leurs religions "non conformes"). Un irrationnel dogmatique passionné de voitures développe un délire agressif vis-à-vis de ceux qui ont encore leur permis et respectent les règles. Le journal qui l'emploie  entre dans son délire au lieu de s'en protéger. 

Encore merci Anne pour faire chier tous ces emmerdeurs qui nous polluent la vie, on ne le répétera jamais assez, la voiture dans Paris est une aberration.


21 commentaires :

  1. Airy Routier, malgré son nom ridicule, est un excellent enquêteur et un journaliste d'une grande probité.

    Quant à Mme Hidalgo et à ses fans boboïdes, je leur chie sur la tête un jour de diarrhée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez du passer un mauvais moment dans les bouchons ce matin.

      Supprimer
    2. S’il a des ennuis de bouchons, qu’il s’en prenne à son kil de rouge supérieur...

      Supprimer
    3. Des bouchons entre Le Plessis-Hébert et Pacy-sur-Eure ? Monsieur veut galéjer, je présume ! Des bouchons ici, il n'y en aura que si nous avons, un de ces jours, la funeste idée d'élire Mme Hidalgo comme maire.

      Supprimer
    4. J'ai cru que c'était sur votre trajet pour la maison mère.

      Supprimer
    5. Je vous rappelle que je suis en retraite depuis bientôt un an. Donc, depuis fin octobre 2016, la maison mère c'est… au Plessis.

      Supprimer
    6. Ah effectivement, j'ai raté une étape.

      Supprimer
    7. Moi, en revanche, je ne l'ai pas ratée !

      Supprimer
    8. Je comprends à présent votre ton tout à fait désagréable et aigrichon : non seulement vous habitez un coin pourri mais en plus vous vous y faites chier.

      Supprimer
  2. il y a trop de BAGNOLES à paris.

    je n'en veux pas aux retraités, ils ramènent toujours leurs fraises sur des sujets qui ne les concernent pas.
    En fait, on s'en branle un peu de leur monde d'hier, on vu juste que nos morveux respirent demain.

    Et cet abruti de pisseur de lignes à vraiment un nom ridicule. je suis d'accord. Est cela qui l'a perturbé ?




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui veulent que leurs morveux respirent n'ont qu'à les emmener vivre à la campagne et arrêter de faire chier le monde !

      De plus, Mme Hidalgo ne réduit nullement le nombre de voitures : elles se contentent de les bloquer avec le moteur tournant. D'où davantage de pollution pour les morveux.

      Supprimer
    2. Elle réduit votre orthographe, en revanche.

      Supprimer
    3. C'est pis que l'orthographe, c'est la grammaire qui se met à débloquer ! Ce doit être parce que je la déteste au point de la croire plusieurs…

      Supprimer
    4. En tous cas je suis ravi de vous avoir amorcé cher Didier, a vous en faire perdre la grammaire, que j'ai jamais eu. Je vais pas renchérir sur le travail au Plessis. Ma foi.
      C'est vendredi on va faire la paix de l'apéro. À la poussière ! Cher blogueur, enfin je voulais dire à la micro- poussière !
      Et vive Hidalgo 😎

      Supprimer
    5. Monsieur Goux, ça va se réguler naturellement quand les gens auront compris qu'ils perdent leur temps à se déplacer dans Paris en voiture.

      Supprimer
    6. Mon cher, je crois que vous rêvez en couleurs, comme disent les Québécois.

      Supprimer
  3. Dans la longue série des exploits de ce gros beauf mythomane, le plus fameux est sans conteste le fameux SMS "Si tu reviens j'annule tout" attribué à Sarko.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons