jeudi 8 février 2018

Naufrage

Les reportages sur la nationale 118 étaient en boucle sur les chaînes d'informations, on nous a montré tous ces naufragés de la route bloqués sur la pire voie rapide de la région parisienne dès que les conditions climatiques sont extrêmes. 
Pourtant toutes les personnes avec un peu de bon sens savent qu'il faut absolument éviter cet axe dès qu'il y a un risque mais on a vu des automobilistes râler devant les caméras alors que les alertes météos n'ont pas manqué, et pour certains abrutis, l'appel des soldes du centre commercial Vélizy 2 longeant cette nationale était plus fort.
Évidemment, notre opposition Républicaine championne du monde n'a pas loupé l'occasion d'en rajouter en fustigeant le manque d'anticipation du gouvernement, oubliant rapidement au passage qu'en 2010 quand ils étaient au pouvoir ce n'était pas une nationale qui était bloqué mais la région entière.
Certains se demande même pourquoi nous ne savons pas faire comme nos lointains cousins québécois plus intelligents et plus habitués aux conditions climatique extrêmes que nos gauchistes et décadents français.
L'efficacité et le toucher de volant québécois sont en effet admirables:


4 commentaires :

  1. Vous le trouvez réellement "extrême", vous, le temps qu'il fait en ce moment ? Dix centimètres de neige en plein février, c'est "extrême" ? C'est plutôt la connerie de tous ces décervelés qui pleurnichent après le gouvernement dès qu'il tombe trois flocons, ou que, en août, la température dépasse 25°, que je trouve extrême, moi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'aurais du mettre des guillemets. Je ne me plains pas, je m'adapte et je n'aurais fait que le trajet à pied hier, j'ai repris mon vélo aujourd'hui. La connerie je la côtoie tous les jours avec les automobilistes imprudents et en ce moment c'est pire.
      Pour le bordel généralisé en région parisienne, il ne faut pas s'étonner non plus, nous sommes 8 millions d'habitant sur un territoire de 800 km² alors forcemment il peut y avoir des problèmes.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui mais il s'énerve logiquement, c'est bien!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons