Articles

Affichage des articles du avril, 2019

[Pin-Up] Ruby Lead

Image
L'excès de décors vintage me plutôt fait marrer quand je vois ce genre de photo, c'est légèrement ringard mais heureusement que la sublime Ruby Lead nous le fait oublier.

Immanence et transcendance de la macronbilité

Image
Quelqu'un pour m'expliquer cette phrase de #macron prononcée hier ? « J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité » #conferencedepresse #GrandBlabla — Marco 12249 (@Marco12249) 26 avril 2019 A part prendre 4 ou 5 apéritifs (voire un peu plus tout de même) pour me mettre en condition comme je le disais dans ma réponse adressée à mon camarade Marco, je suis incapable d'expliquer ce charabia à jeun.  Les collègues du président Macron n'ont pas tout suivi non  plus apparement (photos via @DidierMaisto ).  Malgré tout j'ai pensé aux paroles de cette magnifique chanson d'un (faux) groupe français qui n'existe plus (RIP Michel Sardou en passant): L'hémorragie de tes désirs S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire Du temps qui se passe Contre duquel on ne peut rien Être ou ne pas être Tell

Dernière galette

Image
Hier soir je me suis couché empli de nostalgie. Jean-Pierre Marielle, grande figure du cinéma, acteur charismatique à la voix incroyable et à l'élégance qui se fait rare, était un de ceux qui me garantissaient des belles soirées devant ma télévision bombée.  Il avait dit un jour " lorsqu'on tourne un navet, on pense à la viande que l'on pourra acheter avec le cachet. Et ça passe bien, je n'ai pas l'estomac délicat. ", il avait raison même je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul nanar avec lui.

Team bouffon

Image
La team Macron s'amuse à faire des sondages sur Twitter pour se rassurer et se prend une volée. La communication du président est catastrophique depuis le début de son mandat et les plus zélés sur les réseaux sociaux sont en train d'enterrer Emmanuel Macron en beauté. Vivement que tout ça se termine même si je ne crois pas du tout à la France apaisée en 2022.

L'UNEF? L'incomprehension, exige la répétition.

Image
L'UNEF (*), ce syndicat étudiant présent partout sauf en Corse (les veinards) dont le but est, en principe, défendre les intérêts des étudiants vire de plus en plus vers les revendications de merde, il faut bien le dire. On les savait proche des mouvements islamistes, racistes (pas celui classique des blancs mais l'autre) et casse-couilles en général mais aussi proche des dangereux débiles sectaires invitées à leurs sauteries organisées dont il faut un mode d'emploi pour la compréhension de ce charabia. Personnellement je n'ai rien compris au message de cette chère Clémence, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur pour la forme. Pour le reste cela reste une organisation qu'il vaudrait mieux dissoudre comme toutes les organisations nuisibles pour la santé mentale des plus faibles. (*) Je ne mets pas de lien, des enfants peuvent lire.

[Pin-Up] Sinopa Rin

Image
Hop, c'est le retour de la pin-up du dimanche soir que j'avais temporairement abandonné mais l'anglaise Sinopa Rin m'a vite remis dans le droit chemin.

L'étape 2

Image
Après l'étape 1 forcément il y a la deuxième étape et c'était au départ de Longjumeau, ville sans caractère de l'Essonne, avec panorama sur les avions qui décollent d'Orly. Le réveil à 2h40 fût difficile comme d'habitude, je pense trop dans mon lit quand j'essaye de me coucher de bonne heure. 07 avril 2019. BRM 300 de Longjumeau validé hier, un de plus en moins. Il y avait du beau monde dont Stefan mais j'ai raté les quelques connaissances de peu et c'est de faute, je suis arrivé pile à l'heure en voiture et le temps de me préparer vite fait tout le monde est parti à 4h pétante, de plus le gars de l'organisation n'avait pas ma carte de pointage, elle a du rester coller à une autre et il a du la refiler à quelqu'un.  Le temps d'en refaire une et je pars avec 10 mn de retard, ce n'est pas bien grave mais à cette heure matinale c'est frustrant. Les conditions météo étaient presques idéales à part une fraicheur qu

Bonjour les vieux

Image
Etrange quinquennat que celui de Macron, élu à la fois pour la nouveauté et contre la mère Le Pen il risque fort de se prendre un mur à pleine vitesse. Aujourd'hui, on peut le dire, il ne plaît à plus grand monde, ni à droite, ni à gauche et encore moins chez les vieux, pourtant enclins à voter pour les idées les plus moisies et réactionnaires, cela va le perdre. Macron, il fait une politique de droite qui ne satisfait pas à droite parce que ça touche aussi les électeurs de droite, il est trop fort. 

L'étape 1

Image
Il y a presque quatre ans, en tant que spectateur,  je voyais partir les 6000 randonneurs du Paris-Brest-Paris 2015. Après une pause vélo de quelques années où je n'ai pensé qu'à faire des enfants j'ai vu la lumière ce jour là et j'ai décidé de reprendre les choses sérieuses. Je venais de quitter mon bled pourri du Val d'Oise pour une agglomération sympa et dynamique des Yvelines et à deux kilomètres de mon domicile j'avais le 4ème club cyclo de France, je ne pouvais pas manquer le Paris Brest Paris 2019. Vu la demande il fallait déjà assurer quelques grosses distances dès 2018, passer des Brevets de Randonneurs Mondiaux officiels pour espérer une pré-inscription, j'ai donc validé 300, 400 et 600 km. Plus le kilométrage était élevé, plus la date de pré-inscription était tôt en 2019, ce que j'ai fait. Il me reste donc à passer les 4 étapes de 2019. 17 mars 2019. BRM 200 de Flins validé dans le vent et un peu dans la douleur, je n'au