mardi 10 novembre 2015

La droite en slip



Les élections approchent et il ne se passe pas un instant sans qu'un énergumène, politique ou partisan, de la droite se met en spectacle en prenant ses aises. Il n'est plus rare de lire ou d'entendre des choses qui mériteraient un peu plus que de l'indignation et si il y a deux ou trois ans on parlait de la droite décomplexée en se disant qu'on avait atteint les limites des bornes, il faut croire que l'on avait en fait rien vu. Les blogueurs de droite fantasment sur le dernier bouquin d'un Philippe de Villiers gâteux qui ne ferait même plus rêver le pire des vieux pétainistes, s'auto-excitent sur un grand remplacement arriver dans les pages poussiéreuses de Valeurs Actuelles et se paluchent devant un Poutine dernier rempart contre l'invasion barbare islamiste
Mais tant que nos réacs à casque à pointe continuent à s'alimenter entre eux par des billets de blogs et sans sortir dans la rue en slip avec une pelle pour la révolution, on sera tranquille et on s'amusera à les lire. Le problème c'est que nos politiques de droite ont tendance à s'y mettre et à se lâcher, la montée du FN qui met la pression y est pour beaucoup, Henri Guaino est dans le collimateur des recruteurs et Nicolas Sarkozy ne veut pas se sentir largué, il continue d'ailleurs à faire comme si Besson était encore derrière et tente d'amadouer cette droite réacs qui lui échappe. C'est l'escalade dans les propositions et les programmes politiques et même si le discours parait adouci par habitude, la droite et l’extrême droite voulant le pouvoir à tout prix. L'islamisme partout dans les médias a du bon, il fait peur et comme plus personne à l'extrême droite n'est officiellement anti-sémite la propagande fonctionne bien et notre droite suit bêtement le mouvement. Cette droite de benêts représentée par un président de parti à l'assemblée nationale qui ne respectent même plus la république en donnant une interview critique idiote sur le gouvernement comme n'importe quel abruti de la télé-réalité dans un torchon à scandales.
La Manif pour tous de Ludovine de la Rochère n'est pas en reste et a, parait-il, encore beaucoup de succès et d'influence, le mouvement dont le fond de commerce est l'homophobie, la haine de Taubira et la chrétienté de souche ne semble pas spécialement être derrière Sarkozy qui aurait perdu d'avance en 2017 d'après quelques meneurs avisés contre-révolutionnaires. Elle surfe aussi sur la peur de l'islamisme et risque d'être présente d'ici la prochaine présidentielle en mettant la pression sur les candidats de droite qui devront choisir leur camp, le gauchiste Alain Juppé étant d'office l'ennemi à abattre et l'ultra zélé Laurent Wauquiez un gendre hétérosexuel idéal. 
Mon amie blogueuse Elodie faisait état du sexisme et du racisme ambiant dans sa campagne des Régionales, la droite nous montre qu'elle n'a plus de limite, elle fait ce qu'elle veut et elle est de plus en plus violente, cette Manif pour tous y est quelque part responsable en faisant monter les enchères de la haine de l'autre.
Catholique jusqu'au bout de ses ongles de pouf, Frigide Barjot avait fait de ses croyances un argument contre la loi Taubira qui autorise aujourd'hui le mariage pour tous, elle s'est excusée d'avoir participé à la stigmatisation des homosexuels mais c'est trop tard le mal est fait et elle a participé à toute cette déferlante de merde qu'on subit aujourd'hui. 
La droite dans son ensemble est aujourd'hui à l'image du crétin en slip qui a agressé Alain Bougrain-Dubourd, vulgaire, crade, violente et ce n'est pas le bisou de Valérie Pécresse de ce week-end qui me fera changer d'avis.

6 commentaires :

  1. Saisissante la photo ! Elle me fait penser à ce que serait la France dans l'année qui suivrait l'arrivée au pouvoir du Front National.

    RépondreSupprimer
  2. sans oublier la dernière vague d'injure racisto-antiféministe conte Najat Vallot Belkacem de la part d'un Laurent Gerra bien mal inspiré (par un Dieudonné ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre et effectivement c'est moyen et surtout pas marrant. N'est pas Canteloup qui veut.

      Supprimer
  3. Et c'est avec cette droite là qu'il faudra s'allier au 2è tour ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons