mardi 5 janvier 2016

Andouilles de bénitier



Amusant croisement d'actualités religieuses au hasard de mes lectures saines et moins saines. Je n'ai aucun problème avec la religion, je supporte largement  tant qu'on ne m'oblige pas à adhérer à une foi dont je me fous un peu comme de ma première communion mais je suis étonné qu'on en fasse encore des tonnes en France sur le sujet alors que cette farce ne fonctionne aujourd'hui que dans les pays les moins développés du monde, souvent en guerre d'ailleurs.

Ce matin, donc, dans mon salon de lecture:

J'ai pu lire la nouvelle polémique sur la une de Charlie Hebdo et je ne peux que féliciter les auteurs de la revue satirique (et anticléricale) d'avoir su fidéliser une partie non négligeable des représentants religieux (ils critiquent donc ils le lisent), bravo!

J'ai apprécié ce mini-reportage sur cette ruine médiatique qu'est Basile de Koch, ex-gloire des soirées branchées gays, ex-plume de Charles Pasqua mais toujours conjoint de Frigide Barjot, qui, apparemment, s'est fait  mettre un crucifix dans le cul par la frange catholique traditionaliste de la mère supérieure Ludovine de la Rochère.

Enfin, j'ai bien ri avec cet extrait d'émission de télévision présenté par le Salon Brun Beige et relayé par un blogueur royaliste (ça existe encore en France) où Michel Galabru nous expliquait que la messe en latin c'était mieux avant puisqu'on n'y comprenait rien. De là à en déduire quelque chose ...


4 commentaires :

  1. De toute façon, qui peut se vanter de comprendre encore quelque chose, même parmi les croyants, quand on voit à quel point les religions se distinguent actuellement bien davantage par la haine et le mépris, ou la lutte contre les droits des autres, que par l'amour et le respect de l'Autre, qui devrait être leur vocation ?

    RépondreSupprimer
  2. Rappelez moi la dernières fois que des Chrétiens ont massacré des gens au nom de de Dieu…

    Ce dessins de Riss et le dessin d’un trouillard et d’un lâche qui ne veut pas nommer ceux qui sont vraiment dangereux.

    Les intégristes catholiques sont des nazes, c'est un fait mais ils sont parfaitement inoffensifs à coté des islamistes et des extrémistes musulmans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Armée de Résistance du Seigneur, plusieurs milliers de victimes, ça compte ?

      Supprimer
    2. Ha tiens.... Je ne savais que l'ARS opérait en France ou même ne Europe...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons