lundi 14 mars 2016

Hauts de France



La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie-Alcoolique-Sauce-Samouraï a un son futur nom depuis aujourd'hui et j'en suis ravi, je remercie d'avance Xavier Bertrand et les élus du conseil régional d'avoir bosser comme des dingues pour avoir trouver ce moyen mnémotechnique de mettre la carte de France dans le bon sens pour les touristes.
Je suis lillois de naissance et même si je suis parisien depuis l'âge de 3 ans, je garde de très bons souvenirs de mes visites en famille dans le Nord. Si je garde de nombreuses attaches familiales à Lille et dans la banlieue, c'est évidemment le département du Nord qui me parle et de toutes façons le lillois évite de s'aventurer dans le département voisin pour ne pas risquer sa vie ou celle de ses enfants, par contre j'ai toujours dit que le jour où la fin du monde arrivera, j'irais m'exiler dans le Pas-de-Calais pour gagner du temps puisque ce département a 20 ans de retard.
Trève de plaisanterie, je ne trouvais déjà pas le nom de l'ancienne région Nord-Pas-de-Calais terrible alors avec le regroupement avec la région des chasseurs et des sans-dents valait bien un nom plus simple et plus clair ne serait-ce que pour les touristes étrangers nombreux sur les belles plages de la région et les investisseurs qui pourraient mettre un peu plus de pognon dans le LOSC. Ces touristes qui ont d'ailleurs bien raison d'éviter les plages payantes de 2 mètres de large de la méditerranée pour aller faire trempette dans le bouillon de culture huilé qui sert de mer mais c'est un autre débat.
Alors bon, c'est vrai que le nouveau nom, pas plus con qu'un autre, ne fait pas l'unanimité, certains parlent même de perte d'identité mais il est difficile de faire plaisir à tout le monde. Pour l'instant Xavier Bertrand est prudent, le nom actuel sera gardé le temps qu'il faudra et il a raison pour une fois, ménageons un peu les sauvages du sud de la région.

4 commentaires :

  1. D'un autre côté (dans les deux sens), on est la Gauche-de-France et l'est la Droite-de-France. Politiquement c'est exact et en plus on n'a plus besoin de GPS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, et comme le centre existe, hop c'est réglé!

      Supprimer
  2. J'aimerai bien savoir la quantité de pognon qui a été dépensé pour une chose aussi futile et inutile....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup je pense, enfin, par rapport à une grosse multinationale qui change de nom.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons