vendredi 17 novembre 2017

All inclusive

Je ne sais pas si c'est une mode mais j'espère que l'écriture inclusive va disparaître aussi vite qu'elle est apparue. Je ne suis pas un cador en langue française, je n'ai jamais été très bon à l'école en français mais j'aime lire des choses compréhensibles et je trouve que l'espèce de machin inclusif est une aberration qui ne devrait disparaître avant que les plus jeunes de mes enfants découvrent son existence.
Je ne suis pas vieux jeu je trouve ça complétement con, à chaque fois que je vois un texte en écriture inclusive j'ai l'impression de lire un mode d'emploi d'un produit discount d'un pays à bas coût traduit approximativement.
Le pire c'est quand les gens s'y essayent pour faire tendance moderne et qu'ils se vautrent lamentablement, ici le tweet ridicule de Jean-Luc Mélenchon par exemple:





Il faudra que j'en parle à mes ami-euh-ess du-de-la syndicat-e-s SUD-e-s un de ces quatre. Mais j'ai l'impression que Jean-Luc Mélenchon est aussi balèze en écriture inclusive qu'en vrais problèmes des français finalement. Pour l'écriture inclusive, s'il ne tente plus d'en faire je ne lui en voudrais pas par contre.

3 commentaires :

  1. Si même le Le Pen insoumis s'y met...

    Le féminisme est le grand vainqueur de cette histoire. Puis avec la Barbie voilée qui va sortir pour Noel, c'est parfait : les femmes sortent grandes gagnantes de cette mascarade.

    RépondreSupprimer
  2. « j'aime lire des choses compréhensives »

    Seuls les êtres vivants et doués de raison peuvent être compréhensifs ; les choses se contentent d'être compréhensibles. Parfois.

    Sinon, je vous rassure : cette aberration asilaire va en effet disparaître d'elle-même et très vite, pour la simple raison qu'elle est inutilisable, et en outre totalement déconnectée de la langue orale. Regardez, déjà, dans la blogoboule : à part Adolfo Ramirez (Gauche de C.) et la gentille Élodie, personne ne fait mine de manier ce truc grotesque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CompréhensiBLes forcément. Je ne devrais pas écrire à vélo.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons