vendredi 6 août 2010

La France a peur

Comme l'avait dit Roger Gicquel en 1976 : La France a peur!
Il suffit de voir les résultats de certains sondages pour constater que globalement les gens de tout bord sondés sont globalement pour les mesures gouvernementales. Je ne commenterais pas ce sondage particulièrement parce que je ne les regarde jamais en général mais je vois que sur les blogs de droite et de gauche le sujet fait bien jaser aujourd'hui.
Mon collègue valdoisien signale le fait qu'apparemment Sarko ne fait que répondre aux attentes des électeurs en nous refaisant le coup de la sécurité qui avait si bien fonctionné il y a 3 ans. D'autres, de Lyon notamment,   ne sont pas vraiment étonnés des résultats du sondage tellement il est normal qu'un mangeur d'enfant mérite la prison pendant 900 ans, bon ça je l'invente mais Gularu l'écrit très bien, quand des questions sont tellement bien orientées, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de choix de réponse possible.
Bref, pour cacher des énormités de magouilles d'argent, le gouvernement fait son show à la Gicquel pour se mettre la majorité de la population qui a peur dans la poche, et c'est facile. Ceci dit certains se posent la question sur le type de discours que l'opposition devrait avoir pour éviter de se prendre encore une volée à la prochaine présidentielle. Après tout, c'est légitime de pouvoir vivre peinard chez soi sans être emmerdé par le premier nouvel occupant venu.
Et je le vois bien dans ma grande banlieue pour faire le rapport avec ce sondage et sur le cas des gens du voyage,  les caravanes en convoi sont très mal vues depuis belle lurette, il faut dire que les manouches ( comme la plupart des gens les appelle ) ne font rien pour se faire aimer et tout le monde sait que le Porsche Cayenne du chef de famille n'est pas payé avec les paniers en osier qu'on ne voit jamais d'ailleurs. Ce n'est pas nouveau , ça a toujours existé. Dans mon coin ça se passe plutôt bien, il existe un camping spécialement aménagé pour eux et depuis plus rien n'est dégradé mais je sais que dans des bleds paumés c'est la catastrophe à gérer et les gens ont la trouille d'eux.
Les politiques pourront sortir n'importe quel bilan (lien du vagabond Nicolas J.)  sur la sécurité, l'opposition aura vraiment du mal à contrer tout ça, il y a une sorte d'échelle des valeurs qu'on peut entendre au comptoir de bar: chômage, magouille, football et insécurité.
La France a peur disait l'autre, tu auras beau leur causer des magouilles de l'état, il n'y aura pas grand chose à faire devant le thème de l'insécurité.
Mais en espérant aussi ne pas aller vers un état policier parce que les flics, souvent, qu'est-ce qu'ils nous font chier.
Tsss, j'ai un peu râlé, ici c'est rock et je vais me prendre un bon apéro pour finir en beauté ma première semaine de vacances.

3 commentaires :

  1. Il faut donc un discours sécuritaire ! Même si ça fait mal à gauche, on ne peut pas rester à vie dans l'opposition.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien! Non, Gicquel se plante, la France n a pas peur, juste ras le bol des "inégalités" devant la loi et de l'impunité de certains !

    Et pi, a voir le commentaire de Nicolas ci dessus, voir que des gens de gauche pensent qu'enfin, il a falloir qu'eux aussi a gauche, prennent le pb à bras ! rien que pour cela,je dis merci à sarko :)

    mais tt ça ne vaut pas un bon apéro, n'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est @Disparitus qui me rappelle un truc vécu en 2006: j'ai eu beaucoup moins peur à me déplacer dans le métro new-yorkais le soir que dans le métro parisien et, 'tain, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons