samedi 7 août 2010

Ligue 1, le chant de la colère

Un compte à régler ouais!
Ça ne servira à rien mais au moins je vais me faire plaisir une deuxième fois, la première était par courrier papier.
C'est un coup de gueule adressé aux dirigeants du PSG, club sensé dominer par son aura et ses couleurs le championnat français et européen.
Je vais gueuler parce que comme beaucoup de mes compatriotes, amis, collègues de tribune et potes de comptoir, j'ai reçu la lettre datée du 7 juillet dernier signifiant la fin des abonnements dans les tribunes des virages, là où tous les vrais supporters allaient. Ils y allaient comme moi parce que le tarif à l'année était plus qu'abordable et pendant des années ces milliers de personnes comme moi apportaient et faisaient  l'ambiance pendant les matchs, ils ne fait aucun doute que le parc sonnait bien pendant les matchs de gala.
Et donc je reçois ce torchon, cette merde signé Robin Leproux qui m'explique qu'après des années à venir dans ma tribune (1987 pour information) je devrais me démerder à essayer de trouver une place de stade au pifomètre en m'expliquant que pour mon bien je pourrais venir avec ma femme et mon gamin , le tout au pifomètre le soir de match, avec un super tarif de rêve et limite le champagne servi avec les gants blanc. J'invente mais l'argumentaire ne vole pas plus haut, c'est du niveau sé-cu-ri-taire! Avant des méchants mangeaient des enfants dans les tribunes, promis juré ça n'arrivera plus, c'est maintenant la nouvelle dynamique "Tous PSG" qu'ils l'appellent ! Un vrai programme d'entreprise, un du genre gagnant-gagnant bref un truc qui te baise la gueule d'office et la dessus je me sens niqué mais grave!
Je ne conteste pas les violences qui existent autour des stades, j'en ai vu pas mal depuis 87 mais j'ai comme l'impression que ces abrutis de dirigeants du PSG, d'ailleurs on ne sait plus qui c'est depuis des années, ont profité d'un fait divers pour se permette  une mise à niveau tarifaire qui leur manquait pour essayer de faire concurrence au meilleurs clubs européens.
Je dis aux autres supporters de France, que ces fameux dirigeants à la cons ne cherchent pas à avoir des supporters mais du pognon qui rentre, au PSG on avait certainement atteint la limite, le fait divers arrivait à point pour mettre cette politique du spectacle en route.
Mais avant les faits divers et depuis le titre européen de 1996, il y a eu une trétrachiée de dirigeant plus minables les uns que les autres, après Denisot on a eu les pitres Biétry, Perpère, Blayau, Caysac, Villeneuve, Bazin et maintenant Leproux, une sacré palanquée d'abrutis plus cons les uns que les autres et qui n'ont rien amené!
Dans cette lettre, même pas personnel, l'abruti en chef du PSG bien dans ses bottes avec ses potes du gouvernement, Leproux, ne remercie même pas le fait d'être venu supporter le club de nos coeurs depuis des années! Rien, même pas un mot d'excuse, non je fais parti des milliers de gros méchants qui viennent au parc voir un match mais qui ne paye que 10 euros par match, c'est pas assez! Et vive le fait divers, du pain béni, on les vire les types comme moi!
Grâce à vous, moi fidèle supporter depuis 1987, pour la première fois je rate la saison de ligue 1 au parc et bien moi monsieur Leproux  je vous souhaite une bonne saison de merde!

1 commentaire :

  1. Ben voilà, lu sur lequipe.fr:

    Comment était l'ambiance au coup d'envoi ? (Bibi92)
    Dans un stade à moitié rempli, les spectateurs présents ont eu le mérite de faire assez de bruits pour masquer une partie des absents. Les supporters de Saint-Etienne qui s'étaient, quant à eux, déplacés en nombre, ne manquèrent pas de remercier les dirigeants parisiens à travers une banderole « Grâce à Leproux, on est chez nous... »

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons