dimanche 20 janvier 2013

quatre-vingt-quatorze coups de latte


Il fut un temps où jeune conducteur la neige m'amusait,  j'aimais bien faire quelques huit sur le grand parking complètement vide à coté de chez moi. Aujourd'hui, j'aime toujours regarder la neige tomber mais j'évite sérieusement de conduire, je ne suis pas montagnard et je crains la tôle froissée, surtout la franchise de l'assurance en fait.
Je suis prudent sur la route, je suis même d'accord avec la prolifération des radars même s'il m'arrive par faute d'inattention de me faire flasher, dernièrement j'ai eu deux excès de vitesse en moins d'un moins avec 1 km/h retenu. Mais il y a un truc que je ne supporte pas c'est les tarés sur la route, les types qui vous poussent au cul alors que le temps est merdique, les apprentis pilotes déjantés et sous acide dans la circulation.
En fin d'année 2012 un entrepreneur de 40 ans, le genre a se plaindre de tout ses malheurs de chef d'entreprise risquait 1 an de prison et trois ans de suspension de permis pour s'être fait flasher 94 fois en un an dans le tunnel de l'A86 en direction de l'A13 au volant de sa modeste BMW X6 à gros pot d'échappement. Cet abruti avait même le record une dizaine de très grand excès dont un à 235 km/h pour cette zone dangereuse limitée à 70.
Evidemment ce pauvre petit entrepreneur qui savait parfaitement ce qu'il faisait a un très bon avocat puisque celui-ci lui a sauvé son permis pour un vice de procédure. Les radars en question flashant par l'arrière, on ne peut savoir qui est au volant, sa poufiasse de compagne témoignant en sa faveur malgré les preuve par la localisation de son téléphone portable. Ce connard s'en sort les cuisses propres et pourra tuer sur la route avec sa grosse bagnole.
Il y a vraiment des rafales de coups de latte qui se perdent. 

8 commentaires :

  1. A cette rafale de quatre-vingt-quatorze coups de pompes à l'endroit où le dos de cet âne perd son nom, et pour que la leçon soit complète, je me vois bien y ajouter quelques coups de baguette derrière ses oreilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le découpage à l'ouvre-boite de sa voiture.

      Supprimer
  2. Et malheureusement pour les autres, des criminels de ce genre sont nombreux.
    En dix ans sur les routes pour aller dépanner la clientèle sur 10 départements, j'en ai vu des fous, des inconscients, des effrayants, des mauvais élèves de la route qui se prenaient pour les meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là est pire, il le fait sans scrupule.

      Supprimer
  3. À mon avis, votre pote, il ne doit rouler qu'entre une et cinq heures du matin. Parce que je peux vous dire que, le reste du temps, rouler à plus 90 km/h dans le souterrain dont vous parlez est rigoureusement impossible.

    Je pense que le type se vante et que vous vous êtes fait niquer, en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement c'est plutôt vers les 5h du matin qu'il part vers Rouen, la photo d'un de ses délits est visible sur le net.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons