samedi 16 mars 2013

Adieu mon Posterous



Posterous disparaîtra définitivement le 30 avril prochain, c'est le petit communiqué apparu il y a deux ou trois semaines dans le bandeau supérieur qui le dit et si j'ai l'impression que tout le monde s'en fout contrairement à la future disparition de Google Reader, je dois dire que j'aimais bien cette petite plateforme de micro-blogging. J'y ai un compte depuis environ 3 ans et ça me permettait d'y poster quelques conneries que je ne mettais pas sur mon blog principal, il y avait de tout, des vidéos sympas, des dessins humoristiques un peu limite et  surtout très peu de blabla. C'était mon annexe sans thème particulier, mon gros foutoir.
Quatre années après sa création par Y Combinator, un financeur californien de start-up qui récupère certainement ses gros retours sur investissement , Posterous va s'arrêter pour une raison toute bête mais qui prend tout les utilisateurs de court, ses développeurs  vont entièrement se consacrer au développement de Twitter, la puissante maison mère qui les a racheté en 2012.
Dommage pour ceux qui en ont fait leur support principal pour leur blog, ils peuvent malgré tout rapatrier tout l'historique en faisant un "backup" et le télécharger vers d'autres services comme Wordpress ou Blogger.
Moi je crois que je ne vais rien faire même si j'ai déjà pris les devants, mon Posterous avec ses 181 billets n'était pas très important même s'il était un tout petit peu regardé, sûrement par les copains d'abonnements et grâce à ....Twitter.
Je pense que je posterais mon dernier billet avec une belle image de fesses avant de supprimer mon Posterous de ma blogroll personnelle.

3 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons