dimanche 18 août 2013

Dépot de bilan de l'UMP


Autant vous le dire tout de suite je suis déçu pour la, au moins, 4500 ème fois par l'UMP depuis l'élection de François Hollande et surtout par son chef Jean-François Copé qui aurait lâchement abandonné le fameux débat sur l'inventaire du quinquennat Sarkozy demandé par certains de ses collègues.
J'y croyais, je l'attendais et je me demandais ce que Jean-François Copé allait pouvoir avancer dans ce travail de psychologie de comptoir de droite nécessaire pour Laurent Wauquiez  qui, dans un moment de lucidité, s'est demandé ce qui n'a pas fonctionné en 10 ans de droite.
Le problème c'est que Jean-François Copé,  qui avait dit d'abord oui à un "débat sérieux et objectif" (sic) sur le précédent quinquennat avec tout un tas de conditions pour ne pas se transformer en procès personnel contre Nicolas Sarkozy et François Fillon qui ont ensemble gouverné la France pendant cinq ans, aurait eu du mal à en placer une sans déglinguer ses collègues. Il voulait aussi ce débat pour servir l'avenir de l'UMP mais il aurait du savoir qu'il était assez difficile de reconstruire à partir d'une ruine et sur un terrain complètement pollué par les affaires, n'importe quel architecte aurait pu lui confirmer.

Finalement il a peut-être suivi les bons conseils de Nadine Morano, ex-ministre-poissonnière de son étal, qui s'est exprimé contre tout inventaire dans le journal du jour. Elle regrette d'ailleurs que certains de sa famille politique aient la mémoire courte ou sélective, dès fois qu'ils auraient oublié qu'ils avaient aussi participé directement ou indirectement à ce quinquennat catastrophique.

Demain c'est ma deuxième rentrée et je comptais me détendre avec un spectacle rigolo mais on ne peut vraiment pas leur faire confiance à droite. Ils nous avaient déjà fait le coup avec leur programme en 2012, on ne l'avait jamais vu.

6 commentaires :

  1. Tu. As oublié un zero à 45000 ème fois ...

    ^^

    RépondreSupprimer
  2. Sont chiants. Avec quoi on va rigoler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore mais je pense que la rentrée de l'UMP va tout de même être chargée en petites phrases croustillantes

      Supprimer
  3. à l'UMP, c'est comme dans le gruyère, le meilleur est dans les trous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les trous ils sont effectivement très bon dans ce domaine, à gérer c'est plus dur pour ceux qui en héritent, c'est à dire nous en fait.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons