vendredi 13 septembre 2013

La vie 2.0 est parfois cruelle

Hier, à peine rentré de la petite fiesta 2.0 de l'Elysée, qui était très bien d'ailleurs, la première chose que j'ai fait est de vite brancher mon téléphone pour le recharger. J'avais quelques transferts de photos à faire et je n'avais plus de batterie.
Seulement là où je l'ai posé il y avait en contrebas un seau d'eau avec du produit nettoyant, évidemment une andouille a trouvé le moyen de tirer sur le câble et mon téléphone a fait un beau plongeon pile poil dedans.
Passé l'envie de tuer, je me suis précipité pour sécher l'appareil mais depuis il reste désespérément dans un coma profond. Je suis très pessimiste sur son pronostique et ça me contrarie au plus haut point, c'est qu'on s'attache à ces petites bêtes.
J'ai du coup ressorti mon vieux Sony Xpéria du placard pour me dépanner,  je ne peux plus téléphoner avec mais au moins je peux communiquer par mail et sms, c'est toujours utile. Mais se servir d'un engin fonctionnant avec un OS Android de 1912 n'est pas évident, en fait quasiment toutes les applications sont obsolètes, j'ai un Gmail affreux, aucun client Twitter ne fonctionne et je ne peux plus faire de mise à jour dans l'ancien Android Market, c'est la misère. 
Je suis devenu dépendant de toutes ces conneries mine de rien.

Ce matin en consultant mes mails, je reçois la newsletter de Sony avec comme intitulé "Fred. Avec le Xperia Z1, repoussez les limites de la perfection", c'était une belle publicité pour le nouveau Xperia Z1 et dans cette putain de publicité Sony me vante son étanchéité! 

Les enflures, c'est de la provocation. Je n'irais pas chez eux.





14 commentaires :

  1. met le phone mouillé dans un truc fermé avec beaucoup de sel : le sel va pomper l'humidité , le mieux étant le sel qu'on trouve dans un bouchon d'aspirine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merdum, je n'ai que des suppositoires :) (merci)

      Supprimer
  2. Mets très vite du riz dans un bocal assez grand et tu mets le portable dedans une journée au moins.le riz absorbera humidité et change le riz non cuit, hein,régulièrement

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis sincèrement. Il m'est arrivé pareille déconvenue il y a peu, je ne m'en suis pas encore remis(l'engin non plus d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai même pas de jardin pour l'enterrer!

      Supprimer
  4. fectivement,le riz peut redonner la vie à ton portable,fred.J'en ai fait l'expérience,mais laisse le au moins deux jours complets,en changeant bien évidemment le riz...Merci rosa elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, je vais attendre le week-end entier, on verra bien.

      Supprimer
  5. Ça c'est de la pub ciblée, encore un coup de la NSA.

    Le coup du sel, ça doit marcher avec du bicarbonate je pense, ou alors du talc voire de la farine, avec l'avantage qu'on évite la corrosion. Si tu peux aussi trouver un petit sachet de siccatif, tu sais ceux avec les petites billes blanches qu'on trouve souvent dans les colis ou les meubles made in china. Enfin, il y a aussi le bon vieil absorbeur d'humidité. Et puis tu mets l'ensemble dans un endroit relativement chaud (mais pas trop) pour accélérer l'évaporation. J'ai sauvé un vieux Nokia une fois comme ça, que j'ai laissé sécher à l'air libre pendant deux jours au-dessus d'un radiateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les vieux tél ça marche mais avec les trucs de maintenant qui sont des bijoux de technologie super fragile je doute un peu en fait.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Bah, je ne le sais pas mais à cette heure je suis millionnaire.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons