jeudi 31 octobre 2013

Les sectes font chier



Je ne sais pas pourquoi il existe des sectes, je ne sais pas comment font les gens pour tomber dans le panneau et je me demande pourquoi elles se prennent le droit d'emmerder les gens chez eux. Au nom d'une  conception de la liberté de culte machin de vénérer bidule certainement. 
A la  limite, je n'ai dans le fond rien contre une secte au sens propre, si une bande d'individus veulent partager une même doctrine philosophique ou religieuse même créée sur mesure et qu'ils ne l'imposent pas, cela ne me regarde pas tant qu'il n'y a pas manipulation sur les plus faibles (je sais, ça n'existe pas). Par contre je ne supporte plus le prosélytisme et le porte à porte de ces crétins mais comme je les vois venir de loin je sais les accueillir avec courtoisie.
Les témoins de Jéhovah ne viennent plus me vendre leur bible et leur mode d'emploi, ils n'osent plus sonner chez moi depuis que je leur ai expliqué gentiment qu'ils n'avaient rien à faire dans une propriété privée. Je crois que c'est mon accompagnement vers la sortie de l'immeuble qu'ils ont le plus apprécié. De ce coté là, les catholiques sont plus discret, ils ne laissent que des prospectus dans la boite aux lettres pour réclamer de l'argent, ça ne va pas plus loin que la corbeille de l'entrée avec les publicités de supermarché. De toutes façons ils sont tous vieux et ne peuvent plus faire le tour du village à pied.
Dernièrement j'ai eu une nouveauté dans ma campagne, un type en djellaba et en Nike a sonné chez moi et m'a demandé si j'étais musulman, je lui ai répondu que non et je lui ai demandé en retour ce qu'il foutait là et pourquoi: il cherchait des musulmans dans ma résidence, je suppose que c'était pour une sorte de recrutement. Je l'ai renvoyé à la Mecque pour voir si j'y étais, j'aime l'exotisme mais il y a des limites.
Je ne sais pas ce qu'il cherchait dans ce recrutement mais le seul type compatible que je connaisse de vue et qui a des propos plus que douteux par téléphone en journée (il parle très fort) picole des Bavaria 8-6 le soir avec les boloss du quartier.
Ils sont pénibles tous ces adorateurs avec leur croyance.

mardi 29 octobre 2013

Bonnets rouge vs Gouvernement


Le gouvernement a décidé de suspendre l'écotaxe décidée et votée sous Sarkozy, un machin de droite que peinait à défendre la gauche, une idée à priori écologique mais avec quelques contradictions comme la multiplication des taxes (autant que le nombre de transport) sur un poulet de Bretagne alors que dans nos supermarchés le poulet chinois n'aurait pas été plus taxé.
Que les résidus de Nicolas Sarkozy finissent à la poubelle ne me dérangent pas, son quinquennat n'était qu'une plaisanterie qui a fini par nous ruiner, ce qui me gêne un peu  plus c'est la facture qu'il va indirectement nous laisser avec tout ces radars et portiques qui ont poussé un peu partout, on parle de 800 millions d'euros sans compter je suppose le démontage.
Et ce qui m'emmerde le plus c'est encore l’énième prestation de couille molle, du moins pour l'impression que ça donne, du gouvernement à propos de la gestion de la fronde bretonne. Quelques têtes de cons en bonnet rouge poussés par le Medef, l'UMP, le FN et infiltrés par quelques groupes identitaires ont réussi a faire reculer le gouvernement par peur de l'escalade. La grande diarrhée verbale anti-taxe des ultra-libéraux via les réseaux sociaux a, aussi, surement bien fait son effet chez les neuneus, beaucoup ont pris en sympathie ces gentils entrepreneurs en bonnets rouge. Enfin beaucoup tout est relatif, surement pas les victimes de la pollution en Bretagne ou les chômeurs de chez Gad par exemple.
Pendant ce temps-là, je suppose Nicolas Sarkozy se délecter devant la chute de popularité de François Hollande qui n'a peut-être pas la carrure pour gérer le désastre de son quinquennat. 

Sinon pour les fans du bonnet rouge ridicule, c'est chez Armor Lux qu'il faut le commander, c'est très tendance à droite pour cette hiver.


dimanche 27 octobre 2013

[Pin-Up] Luci Lux



Des rondeurs (oh oui oh oui) et des couleurs pour cette soirée pluvieuse d'automne avec la belle et généreuse Luci Lux.

A walk on the wild side


Adieu Lou Reed, le dimanche est un beau jour pour une promenade.


Vive les fesses!


Il parait que la fesse est devenue objet de discussions sans fin sur les blogs, les forums ou dans les gazettes médicales, je n'en sais rien vu que je fréquente plus volontiers les blogs politiques que ceux de la mode. Il n’empêche que visiblement la fesse est à la mode et qu'elles sont au centre de toutes nos attentions selon Jean-Claude Kaufmann, sociologue du frivole, spécialiste de la vie quotidienne et radiographe de nos corps qui   vient de sortir le livre "La Guerre des fesses, Minceur, rondeurs et beauté".
Je ne doute pas que le sujet est aussi vaste que les fesses de ma voisine et qu'il y a beaucoup de choses à découvrir avec ce vrai sujet de société comme par exemple le fait que seul l'homme possède des muscles fessiers, liés à la bipédie.
Personnellement j'avoue que je regarde plus facilement les fesses d'une femme avant de remarquer la couleur de ses yeux et j'ai tendance à préférer les rondeurs aux fesses plates ou aux petits culs, la maigreur n'est pas mon truc et je n'ai jamais apprécié les cintres qui paradent comme mannequin dans les défilés de mode mais apparemment je suis normal puisque d’après Jean-Claude Kaufmann, le goût des rondeurs relève aussi d’une "revendication culturelle alternative", je suis donc aussi "punk" pour la musique que pour les fesses.  L’ultra-minceur, la standardisation et les normes de beauté, ce n'est pas pour moi, vive les rondeurs!

samedi 26 octobre 2013

Ridicules blogs militants de droite (suite)


Je regardais avec attention les informations du soir et surtout la une du journal concernant les rebelles bretons anti-écotaxe.  Des images impressionnantes avec des gars en bonnet rouge, du feu, des CRS, du chouchen , de la gueule barbu et tout et tout.
Ils avaient l'air sérieusement en colère et je me disais que si les mêmes bonhommes en colère avaient pu donner un petit coup de main dans la gueule du patron de  l'abattoir Gad de Lampaul- Guimiliau quelques jours plus tôt, ça aurait fait chaud au cœur des salariés.
Et puis patatra, un des gros bras (en fait un petit maigre) en colère interviewé par le journaliste de France 2 est le représentant du Medef 29, un sbire du patronat! Ces types  râlent en tant que patrons, je me disais aussi, une tel virulence comme des portiques.
Il y a quand même un blog de droite qui doit se satisfaire de cette déferlante patronale bretonne ce soir, c'est celui du grand démocrate qui n'admet plus les commentaires de vilains gauchistes chez lui. Sauf qu'il ne doit pas comprendre que ce n'est pas le peuple qui se rebelle, qu'il n'a jamais compris l'utilité de cette taxe et surtout qu'il a l'air d'avoir oublier l'origine de cette taxe.
Un blog militant de droite classique et ridicule, où on ne lira jamais l'auteur défendre des salariés en difficulté mais on se l'imagine aisément prendre du plaisir devant des patrons en colère.

Atelier Geekerie


Il y a des moments dans la vie où il faut bien faire plaisir aux enfants, du moins le petit dernier. Cet après après-midi j'ai convention geek avec "Des Cubes et Des Pioches", une convention orientée Minecraft et jeux indé organisée bénévolement par Format Geek (Biloulette et Mat Fenric) en partenariat avec le Carrefour Numérique à la Cité des Sciences de la Villette.
Pour ceux qui ne connaissent pas Minecraft je vous invite à essayer, c'est le seul jeu que je trouve sympa, il me rappelle les constructions en Lego que je faisais étant gamin.
Bon l'idée n'est pas de moi puisque je n'étais pas au courant, les deux grands rugbymen ont voulu faire une surprise à leur petit frère alors comme je trouve tout ça meugnon tout plein, je les accompagne parce que malgré tout, j'aime bien ce genre de connerie :)


jeudi 24 octobre 2013

Reprise de volée



"Une interview d’un footballeur qui parle à la troisième personne, qui se moque de Rama Yade, ça égaye ma journée. Je n’ai pas de problème avec Evra en tant qu’homme. Je parle de l’arrière gauche. Je ne suis qu’un petit entraîneur. D’ailleurs un tournevis peut réparer pas mal de choses. Evra, pour moi, est un ailier gauche moyen, qui se rappelle de temps en temps qu’il joue arrière gauche. Il accompagne ses adversaires sans les empêcher de centrer. Il parle de lui en disant que c’est un guerrier et il tourne le dos dès qu’il y a un tir de peur de la prendre dans la poitrine ou sur le visage. Il n’a aucune connaissance de son poste. Evra, c’est le seul arrière gauche au monde à être de temps en temps hors-jeu, c’est un exploit. Arriver à faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, sans jeu de tête, sans vitesse, sans marquage, c’est une prouesse que je salue. Depuis ce matin, c’est devenu mon idole. Je suis un parasite ? A partir du moment où le gars ne comprend pas la chance qu’il a d’être devenu millionnaire avec si peu de talent, que voulez-vous que je réponde ?"

Reprise de volée imparable dans la gueule de l'imposable à 75% (s'il ne jouait pas dans un paradis fiscal de l'autre coté de la Manche)

Je ne suis pas particulièrement un fan de Roland Courbis mais je dois reconnaître qu'il me fait largement préférer le football de comptoir, beaucoup plus couillu et déshydratant que le football d’opérette que pratique l'idiot du village Patrice Evra.

Le Lab et le journalisme



Finalement, comparer le Lab et le journalisme c'est comme comparer:

Le kebab et le coq au vin
Kevin Adams et John Cleese
Une Lada et une Aston Martin
Le Pelure d'Oignon et le Nuits-Saint-Georges
Le Nutella et le chocolat
Port Leucate et Venise
Angela Merkel et Bettie Page
Bernard-Henri Levy et Socrate
Nicolas Sarkozy et Barack Obama

Ou alors je n'ai pas compris l'activité de journalisme, pas comme, visiblement, le grand comique Christian Estrosi qui a l'air de bien s'amuser avec le concours du Lab, plateforme de "journalistes".





mercredi 23 octobre 2013

The Clash en 1979


Au hasard d'une discussion portant sur les concerts avec un ami de 10 ans de plus que moi, nous en sommes arrivé à parler des Clash, groupe majeur dans l'histoire du rock et du punk rock britannique. Lui n'est pas spécialement un amateur de ce genre musical et moi je vais plutôt voir les groupes qui remuent en concert, on en rigolait jusqu'au moment où il me raconte que le seul groupe de punk qu'il a vu en live était les Clash en 1979. Je ne les ai jamais vu puisqu'ils ont arrêté de jouer en 1985 et que j'étais trop jeune à l'époque.
Ce qui m'a scotché c'est qu'il les a vu presque par hasard pendant des vacances en Finlande, c'était le 4 août 1979 pendant le festival Ruisrock à Turku dans le sud du pays.
Et c'est là qu'on se rend compte de la puissance du ouaibe puisqu'un extrait de ce concert est disponible sur Youtube, à l'époque Sorri Saarioja avait filmé le concert, Timo Lähteenmäki qui a récupéré les films a appliqué un petit traitement vidéo avant de mettre en ligne cette vidéo en avril dernier. Épatant.

Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver le copain sur la vidéo!

Loué soit Marianne



Vous en avez marre du tintamarre Leonarda et des boulettes du gouvernement?
Vous trouvez que Nicolas Sarkozy fait trop les unes de journaux people et vous vous en foutez complètement?
Vous vous apercevez que Jean-François Copé met de plus en plus en avant les idées du Front National?
Vous avez ras-le-bol des amis de François Hollande comme Jean-Vincent Placé qui lui pourrissent son quinquennat?
Vous trouvez que la fraude fiscale n'est pas plus combattu actuellement que sous Sarkozy?
A force de l'entendre, le mot "taxe" même en version "éco" vous donne des boutons?
Malgré l’acquisition de votre dernière télévision 105 cm vous avez l'impression que votre pouvoir d'achat baisse?
Etc.

Passez chez votre libraire préféré, cette semaine Marianne fait le boulot pour Marine Le Pen, juste pour vous (et l'augmentation des ventes).

Merci à CaptainHaka pour la devanture.



lundi 21 octobre 2013

Briseur de coeur

La semaine ayant commencé par une mauvaise nouvelle professionnelle pour moi et n'ayant pas du tout envie de commenter l'actualité politique de merde ni l'actualité sportive de merde je me console depuis ce matin en écoutant le dernier album de Motörhead, Aftershock.
Il faudra rebondir, et à voir Lemmy avec autant de patate à 68 balais et nous ressortir un nouvel album qui m'a l'air d'être un bon cru, je crois que je vais prendre exemple et surtout calmer mes nerfs.  Une piqûre de grosse guitare de Phil Campbell, de batterie qui dégomme de Mikkey Dee et de basse ronflante en plus de la voix éraillée de Lemmy Killmister, il n'y rien de tel pour se refaire un moral rock'n'roll.

Heartbreaker, le nouveau clip de Motörhead

dimanche 20 octobre 2013

[Pin-Up] Amelie Wheeler

Sans doute l'overdose de boulot qui m'inspire, je trouve que la magnifique Amelie Wheeler a un petit coté working girl assez sympathique sur cette photo :) 
Peut-être vais-je la croiser à la machine à café demain matin, qui sait? 


samedi 19 octobre 2013

Le vinyle est loin d'être mort


Retour amusant dans les années 80 quand la chaine MTV diffusait un reportage sur le déclin du disque vinyle face aux cassettes et à l'invasion du compact-disc.
On sait aujourd'hui que le vinyle se porte toujours bien malgré tout, que la plupart des groupes en sortent toujours et qu'ils arrivent à gagner de l'argent avec. On sait aussi ce que sont devenues les cassettes (j'en ai toujours à vendre sur Amazon au fait) et que les ventes de CD sont en chute libre. 
Aujourd'hui nous consommons du numérique jetable et sans saveur que nous supprimons plus rapidement que le temps pris pour le téléchargement, ces MP3 très pratiques à l'usage, je l'avoue, mais de qualité sonore médiocre ne remplaceront jamais la qualité, la durée et la beauté physique d'un vinyle.

mercredi 16 octobre 2013

The message



L'ami Guy d'Extimité, sans doute temporairement fatigué des affaires politiques, s'est permis une petite pause musicale en début d'après-midi avec l'excellentissime morceau "The Message" de Grandmaster Flash & The Furious Five.
Il se trouve que c'est le premier 45 tours vinyle que j'ai acheté avec mes petits sous de l'époque, c'était il y a 32 ans. Il me doit dorénavant le respect et me payera une pinte de bière à chaque fois qu'il montera à Paname.

Franck Ribéry Gland d'Or


Je suis le football de très loin aujourd'hui, tellement loin que je ne connais même plus le nom de tout les joueurs qui composent l'équipe de France malgré tout je sais qu'ils ont gagné contre les valeureux finlandais après avoir atomisé les trotrofors australiens. J'ai pourtant grandi dans le milieu du foot avec un grand-père dirigeant à la Ligue du Nord et un autre président de club.

Cette équipe ne m’intéresse plus depuis longtemps, depuis le caca nerveux de Knysna et leur grève d'abrutis  finis dans le bus. J'aurais voulu me transformer en hooligan et tous les frapper ce jour-là, le meneur Evra en tête, ce type m'insupporte.
Hier soir, en fin  de repas et en changeant les chaînes de la télé, je suis tombé sur le match, a priori je laissais la chaîne pour les gamins mais même eux m'ont regardé avec un regard qui voulait dire "non, change, on s'en bat les couilles du foot", j'ai compris de suite et j'ai zappé, il faut dire qu'ils sont rugbymen alors le sport de branleurs avec la baballe aux pieds...
Il parait que plus de 80% des français n'aiment plus l'équipe de France, je ne suis pas étonné comme peut l'être Noël le Graët le président de la Fédération Française de Foot et de bonnes bouffes qui n'en finissent pas mais lui, même si je ne l'aime pas non plus, il défend son bizness. Il parait que  le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est félicité du comportement des Bleus contre la Finlande mais cette équipe pue depuis trop longtemps pour ne plus y croire.

Depuis que je baigne dans le rugby, je me rend compte à quel point les footballeurs sont débiles, du plus petit niveau à l'élite. Même les gamins (les "footeux") que je croise sur les terrains de foot voisins de ceux du rugby ont les sales manières des pros. Les pros ont déteint et ont pourri leur mentalité avec leur comportement de merde et leurs grosses bagnoles. Et dire que Franck Ribéry, qui est un exemple pour les gamins, va certainement être Ballon d'Or, ça me tue.

Ballon d'Or, ce n'est pas prix Nobel mais quand même, quel con ce Ribéry.

"C'est vrai qu'on vient de jouer contre une équipe qui sont vraiment très forte"
"C'est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein à domicile comme à l'extérieur"
"Il fait attention pour qu'on a du peps"
"Inconsciemment, il faut pas s'endormir"
"Je pense qu'on espère qu'on va gagner"
"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"
"Au niveau des sensations, je n'ai rien ressenti"
"C'est vrai que Scolari est un grand joueur"
"Maintenant il faudra faire avec sans Zizou"
"J'ai couru jusqu'à quand ce que je pouvais"


lundi 14 octobre 2013

Google+ et moi



Je viens de lire le billet de Jegoun sur la publicité que peut diffuser Google avec vos tronches, allez le lire c'est rigolo ainsi que le billet de Korben qui est à l'origine de son billet. C'est sûr que ça peut faire peur et comme le dit à peu près Korben, on se demande ou tout ça ne s’arrêtera pas (en fait).
Bon, après il faut relativiser, je trouve mon blase (ou presque) sur quelques établissements que j'ai noté et conseillé dans ma liste d'avis, ce n'est pas vraiment à mon insu.
Tant qu'on sait qu'il ne faut pas trop en dévoiler sur sa vie privé ou trop mettre de photos personnelles sur le net, on est relativement peinard à mon avis. Par contre je plains ceux qui mettent toutes les photos de famille sur Facebook ou sur Google+, j'espère qu'ils ne vont jamais le regretter.
Et je vous conseille vraiment le Bistrot Italien de l'illustration, si ça n'a pas changé depuis le temps, évidement. 

Brignoles, la fermentation des partis




Des électeurs de gauche sont restés chez eux puisqu'il est difficile de faire la différence entre l'UMP et le FN. Ils n'étaient d'ailleurs pas venus au tour d'avant, puisque Hollande avait échoué à les convaincre. Avec 53% des suffrages et encore une abstention majoritaire (55%), un candidat frontiste l'avait donc emporté à Brignoles. [...] Au PS, on devrait s'interroger sur l'échec populaire du redressement en cours. Le Front républicain est mort ce soir. 

Je ne sais pas si on doit en rajouter sur le dos du PS mais dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec Sarkofrance.
Si l'issue du scrutin fut sans surprise, il n'y a malgré tout que la droite qui s'étonne de cette victoire du Front National, il suffit de voir les commentaires sur Twitter des deux frères pétards de l'UMP pour s'en rendre compte, comme d'habitude ils sont à la ramasse et ont la défaite amère. Quoiqu'ils en disent, à trop draguer les électeurs du FN, ceux-ci, écoeurés, ont préféré l'original à la copie, ça tombe bien c'était un vieux slogan du Front.
Je ne sais même pas si il faut se satisfaire ou pas de cette élection plus médiatique qu'autre chose pour mettre le nez des partis traditionnels dans leur caca. Je ne sais pas si il faut ou pas que le FN gagne des élections pour prouver l'incompétence de ce parti.
Quand je lis  Peltier, jeune girouette passée par tout les partis d’extrême-droite,  qui ose avec "le FN fait parfois un bon diagnostic, mais ne prescrit jamais les bons remèdes, son projet ne tient pas la route. Mme Le Pen ne fait qu'exploiter les peurs" ou quand je vois Copé tourner de l'oeil à la télé quand on lui demande de choisir entre un bulletin PS ou FN sur un second tour hypothétique, je me dis que l'UMP a mérité sa branlée. C'est l'UMP qui fait campagne pour le FN depuis plus d'un an, le Front républicain est mort écrivait Juan et il a bien raison, je ne voterais jamais pour ces enflures de l'UMP, qu'ils se démerdent.

Quant au gouvernement, il va falloir qu'il se pose d'urgence  les bonnes questions avant de se prendre une rouste aux prochaines élections parce que les seules sujets qui inquiètent les français sont le chômage et la baisse de pouvoir d'achat. Le chômage, l'injustice et les magouilles attisent la haine, j'entends de plus en plus de propos inimaginables depuis quelques temps de la part de proches, la droite a vérolé le pays en 10 ans (elle est à gerber depuis l'élection de François Hollande) et la gauche fait à peine mieux (primaires de pitres à Marseille). 
On n'est pas au bout de nos mauvaises surprises à ce rythme.


dimanche 13 octobre 2013

[Pin-Up] Sally Von Candy

On rentre de plein fouet dans l'automne et le temps ne va pas s'arranger, cette photo avec la jolie Sally Von Candy m'a rappelé un bel été pas si lointain. La chaleur me manque déjà, si Sally pouvait passer me prendre pour m'emmener vers le sud de la France avec sa superbe Dodge Charger, j'envisagerais bien une semaine de vacances :)


Le sport, pourquoi faire?

Il y a longtemps que j'ai stoppé ma carrière de sportif de haut niveau, au moins vingt ans et même si de temps en temps il m'arrive de faire des longueurs à la piscine ou de dépoussiérer mes vélos je reconnais que le sport m'emmerde et que j'ai de moins en envie d'en faire.
D'abord je n'ai pas le temps, quand on passe son temps à "courir" le matin pour aller au boulot et le soir pour rentrer assez tôt pour gérer sa vie de famille, c'est difficile de trouver un créneau pour pratiquer un sport.
Et puis il faut bien l'avouer, je n'ai pas envie d'en jouer, j'ai la flemme de me retaper des kilomètres en courant comme je le faisais avant, ce qui m'avait coûté un genou à l'époque. 
J'ai pris pas mal de kilos en vingt ans et je ne les perdrais sans doute jamais d'autant plus que je fume, je mange bien et je picole (très modérément) mais je crois que je m'en tape, le sport, finalement, c'est méga-chiant.

Et puis le sport, pourquoi faire? Daniel Elena copilote de Sébastien Loeb parle de sa préparation physique dans la revue Auto-Hebdo, c'était juste avant la dernière course en Alsace, je suis complètement d'accord avec lui.


Merci à Max ;)

samedi 12 octobre 2013

Ispice di counasse ou conduire, il faut choisir


"Si la femme devait conduire sans que ce soit utile, cela pourrait l'affecter d'un point de vue physiologique; le cas a été étudié dans le domaine de la physiologie fonctionnelle et il s'avère que les ovaires sont automatiquement affectés, que la poussée du bassin est contrariée, et c'est ce qui explique que la plupart des femmes qui conduisent régulièrement des voitures donnent naissance à des enfants qui présentent des problèmes de santé d'ordre varié."

On a beau avoir la droite la plus archaïque du monde, subir les provocations verbales de la réacosphère et observer avec inquiétude la montée de l’extrême-droite, nous vivons quand même dans un beau pays ou les pseudos sommité intellectuelle comme le cheikh Saleh al-Luhaydan, membre du conseil des ulémas en Arabie Saoudite et auteur de l'immense théorie scientifique ci-dessus, n'aurait que les murs de sa chambre d’hôpital psychiatrique pour l'écouter.

Si vous êtes fan du moyen-âge ou militants actifs de la Manif pour Tous, visitez l'Arabie Saoudite, magnifique royaume ultra-conservateur, ils ont 1500 ans de retard là-bas.

Ikea or Death


Voilà un jeu rigolo pour ceux qui, comme moi, sont capables d'aller perdre leur temps l'après-midi chez Ikea avec leur femme et d'enchaîner un bon concert de bruit (et quelques bières) le soir avec des potes. 
Comme tout le monde le sait, l'enseigne suédoise vend du mobilier au nom imprononçable et comme la plupart des groupes de métal ont aussi des noms imbitables alors une agence en marketing en a fait un jeu test. Vous croyez tout connaître dans votre boutique préférée ou vous croyez avoir tout lu dans le magazine Metal Hammer?

Alors faites le test en cliquant sur le lien:

vendredi 11 octobre 2013

Le bal des faux-cul 2


Mercredi dernier j'évoquais ici-même l'attitude de faux-cul de François Fillon et de Nicolas Sarkozy, ces deux leaders de l'UMP concurrent pour la présidentielle 2017, si différent dans le style mais si proche dans la mentalité.
Hier soir j'ai tenté de regarder le débat politique dans l’émission "Des paroles et des actes", Jean-François Copé y était invité et j'avais pour une fois envie de l'écouter sur les sujets sensibles de l'actualité. Il avait, en quelques sortes, promis la fin de la langue de bois même si c'était à l'occasion de la sortie de son bouquin, tout est bon pour la promo, on pouvait aussi espérer, suite à la décadence morale de son parti à cause des casseroles de Sarkozy et des déclarations sulfureuses de Fillon sur le FN, que Jean-François Copé ne prennent plus les gens pour des cons et qu'il allait assumer la voie républicaine de l'UMP. Il parait qu'il avait pris un gros coup sur la tête mais en fait rien n'a changé.

Tout ce que j'ai entendu de ce chef de parti n'est que boniment, baratin, intox et discours de faux-cul, incapable d'assumer l’échec de la droite pendant ses dix ans de pouvoir, incapable de se rendre compte qu'il accuse le gouvernement de ne pas faire ce que son parti n'a jamais fait non plus, incapable de reconnaître que les hausses d'impôts ne concernent que les plus aisés, incapable de reconnaître qu'un militant sur deux de son parti est prêt à accepter un accord national avec le FN.

Malgré l'insistance de Pujadas qui pour une fois n'a pas tremblé Jean-François Copé n'a jamais voulu répondre sur le choix d'un vote en cas de duel FN/PS, il a du répondre une dizaine de fois à coté en mêlant le Front de Gauche, histoire de justifier le coté normal de l'extrême-droite dans le voisinage de l'UMP sur le ton devenu un grand classique "le PS a aussi ses extrêmes". 
Incapable et sans courage sur le sujet sensible Front National, Jean-François Copé  sait aussi que c'est dorénavant une partie de son fond de commerce, 44% des militants approuvant un rapprochement avec l’extrême-droite.
Ce type qui prétendait parler sans langue de bois est le plus grand faux-cul de la politique que j'ai vu depuis longtemps. Si j'étais militant de droite, j'aurais honte d'avoir un tel chef de parti.

mercredi 9 octobre 2013

Le bal des faux-cul


François Fillon  en a marre d'être un simple collaborateur de Nicolas Sarkozy, l'ex-Monsieur Loyal a donc décidé de s'émanciper du leader et sort l'artillerie lourde, il n’hésite plus à défier ouvertement l’ancien président car il le dit lui-même, certes autrement, Nicolas Sarkozy est le roi des traîtres. Un bonne raclure même, si un  ami me traitait personnellement comme il l'a fait.
En fait c'est une affaire entre deux faux-derche  de première, l'un avec ses amis, l'autre avec son camp.
Fillon tape du poing sur la table et il a la rage, il a marre d'avoir été rabaissé plus bas que terre par Sarkozy quand il était son premier ministre, il en a marre d'encaisser les vexations et le double langage de l'ex-président, il en a marre de servir de paillassons à talonnettes alors il balance à la presse qu'il serait clairement bien meilleur que lui en 2017 et qu'en clair, Sarkozy appartient au passé de ceux qui ont perdu.
Entre Sarkozy et Fillon c'est le bal des faux-cul et les coups de couteau dans le dos frappent avec violence. Pour le premier ce n'est pas nouveau, il a toujours été une girouette et il a laissé des bons souvenir pour la présidentiel en 1995, pour le second ça a commencé avec la création de la rébellion R-UMP en passant par le ni-ni et jusqu'aux yeux doux aux électeurs de la Marine.
Il parait que les deux ne se parlent plus depuis le début de l'été et ne s'affrontent désormais que par médias interposés mais comme on est à l'UMP on aime aussi se faire des papouilles de faux-jeton quand les médias observent. 
Sur ce tweet à mon avis, Fillon, comme moi, aurait bien voulu que Sarkozy risquent 150 ans de prison pour l'affaire Bettencourt. Quoique, en fait, entres crapules, il y a toujours une certaines solidarité devant la justice.


mardi 8 octobre 2013

La croissance, à quel prix ?

Hop, si vous n'avez rien à regarder à la télévision voilà un bon petit reportage sur les grands enjeux de l'économie et la question de la fameuse croissance qu'on nous sort à toutes les sauces.
Le lien finance/croissance et la financiarisation de l'économie réelle expliquent les réajustements d'effectifs dans les grandes entreprises avec notamment des beaux accords de compétitivité.

Déchiffrage met en lumière et en débat les grands enjeux de l'économie avec les moyens du documentaire et la longue-vue du journal Alternatives économiques. Un premier numéro consacré à la question de la croissance.
De Montreuil à Berlin en passant par Bangalore, questionnement sur les vertus et les méfaits de la croissance.



Déchiffrage par ARTEplus7

lundi 7 octobre 2013

Grotesque



"J'ai toujours pensé que ça se terminerait ainsi", a déclaré  l'ancienne ministre UMP Nadine Morano. "Le chef d'accusation était tellement grotesque."

Grotesque comme cette décision des deux juges d'instruction bordelais chargés de l'affaire Bettencourt, Jean-Michel Gentil et Valérie Noël, qui n'ont pu se résoudre à renvoyer devant le tribunal correctionnel, pour "abus de faiblesse", l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy.
Grotesque comme la joie profonde de Mme Balkany après la nouvelle du non-lieu du protégé.
Grotesque comme cette autre décision de renvoyer l'ex-ministre Eric Woerth et sa clique devant le tribunal correctionnel sans le chef.
Grotesque comme ce poids en moins sur les épaules de  Nicolas Sarkozy qui pourrait relancer son calendrier politique et la préparation de la présidentielle 2017 sur du velours  .
Grotesque d'entendre Nadine Morano utiliser cet adjectif qui résume parfaitement l'ensemble de sa carrière politique. 
Grotesque comme l'UMP courant après le Front National en séduisant ses électeurs.

J'ai donc patiemment savouré ma Leffe alors qu'une vieillerie soixante dix horriblement suave de Barry White remplissait l'atmosphère de crème chantilly acoustique.

Le cauchemar Sarkozy continue.

dimanche 6 octobre 2013

[Pin-Up] Flossie Carmichael

Je reviens d'un rencard de voitures anciennes ou il y avait quelques belles américaines, j'y ai pris encore une piqûre de rappel alors ce soir la pin-up sera la plus vintage possible avec la jolie texane Flossie Carmichael :)






samedi 5 octobre 2013

Bullitt, la légende


Qui n'a jamais vu la fameuse course-poursuite du film "Bullitt" dans les rues de San Francisco entre la Ford Mustang de Franck Bullitt interprété par Steve McQueen et la Dodge Charger des méchants n'a jamais vu de vraie course-poursuite au cinéma. Absolument parfaite avec ces deux automobiles monstrueusement musclées et la musique du génial Lalo Schifrin.
En y repensant, je crois bien que c'est ce film qui m'a fait aimer les gros V8 américains...

Si vous voulez comprendre, écouter le son de cette Ford Mustang GT Fastback 390 de 1968, c'est véritablement bandant.


vendredi 4 octobre 2013

A quoi ça sert d’interdire de travailler le dimanche?

Manifestation de lèche-cul 
Le travail dominical fait toujours débat et il parait même que les deux tiers des Français approuvent les deux enseignes de bricolage qui ont décidé de ne pas respecter une décision de justice et d'ouvrir des magasins dimanche dernier en région parisienne. Je pense que les questions posées aux français (lesquels d'abords?) par Tilder-LCI-OpinionWay  ont du être largement orienté pour obtenir ce résultat et ce sont les électeurs de Nicolas Sarkozy qui sont les plus favorables au non respect de la loi et au travail des larbins le dimanche pour les servir. Nicolas Sarkozy aimait bien parler des travailleurs qui se lèvent tôt mais il ne savait pas de quoi il parlait, ses électeurs non plus mais ils applaudissaient.
En fait, forcement à la question "le gouvernement devrait-il laisser les magasins de bricolage qui le souhaitent ouvrir le dimanche ?", une majorité de gens répond oui, surtout si cette question arrive au bout de 5mn de sondage (répondre à un sondage est chiant). Les gens répondent pour l'ouverture, pas pour bosser eux-même, à part le petit jeune qui veut mettre de l'essence dans son scooter, personne ne veut travailler le dimanche s'il peut l'éviter.

Personnellement, les magasins ouvert le dimanche ne m’intéressent pas, quand ma douce est obligée (volontaire désignée sinon carrière brisée) de travailler les quelques dimanche par an pour servir les abrutis en survêtement et les vieux cons qui se font chier toute la semaine, ça pénalise ma vie de famille.  Mais les libéraux n'en pensent que du bien puisque j'ai même lu que le travail du dimanche pouvait être une réponse moderne et efficace à la morosité économique, je devrais être content en plus, les cons.

Le gouvernement ne s'y trompe pas dans le fond, il a confié une mission  à l'ancien président de La Poste Jean-Paul Bailly pour clarifier le cadre juridique du travail le dimanche, ça va calmer les ardeurs des ultra-libéraux et cela ne devrait pas lui prendre trop de temps puisque son rapport est déjà prêt depuis 2007

Finalement le mieux est d'écouter les bonnes questions des enfants sur le sujet,  après tout pourquoi vouloir empêcher les gens de travailler le dimanche, hein, franchement ?


jeudi 3 octobre 2013

Alice Cooper met en vente sa Citroën


Le célèbre chanteur de hard rock Alice Cooper, dont je dois avoir un ou deux vinyles dans les bacs à la maison, vend sa Citroën DS sur eBay, je ne sais pas si vu son grand âge il ne s’intéresse plus à la conduite ou s'il a des problèmes de fin de mois mais il compte bien en tirer un petit paquet de dollars puisque le prix d'achat immédiat affiché est de, tout de même, 115000$ soit 85000 euros. Il parait qu'elle vaut dans les 300.000$.
S'il est toujours étonnant de constater l'admiration qu'ont les américains envers un de nos symboles de l’histoire automobile française, la DS est régulièrement utilisée dans des films et des séries, Alice Cooper l'a quand même équipé à la "californienne" puisque, mise à part l'aspect d'origine, les parties cachées sont plus modernes et plus musclées.
Ainsi cette DS bien délirante roule avec un chassis plus actuel et surtout un moteur avec des watts, un V8 LS1 de 400cv  issu d'une Chevrolet Corvette C5. Du coup la  puissance du moteur passe par les roues arrières pour éviter que le train avant se barre tout seul. 
Reste que je trouve que la couleur de la voiture est franchement de mauvais goût, surtout de la part d'un type qui incarne à lui tout seul le hard rock qui fait peur aux petites vieilles, le "cyan" n'est pas très rock'n'roll.


mercredi 2 octobre 2013

Gaffe aux Tinois !


Le moins qu'on puisse c'est que les chinois apprennent vite, surtout en matière d'automobile.

Le 23 juin 2007, l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V.) crashe une Brilliance BS6, berline sans saveur ressemblant beaucoup au coréenne de l'époque, c’est une catastrophe, ils n’osent même pas l’Euro-Ncap de se prendre une branlée monumentale et d'être la risée dans le monde.

Le 24 novembre 2010, enfin le premier crash-test EuroNcap d’une voiture chinoise, la Landwind CV9, monospace ne ressemblant à rien et dans les standards de design un peu vieillot obtient 2 étoiles, ça vient mais on en rit encore, mais ki sont cons les tinois!.

Le 24 novembre 2011, deux voitures chinoises obtiennent 4 étoiles. La Geely Emgrand EC7, malgré son nom  de missile sol-air est une berline plutôt sympathique même si elle est passe partout et la MG6, dans le même genre, sont les deux premières voitures chinoises qui  commencent à arriver au standard européen.

A noter que pendant ce temps là, c'est la grande mode du low-cost chez nos constructeurs nationaux, ils mettent la pression sur leurs fournisseurs pour ouvrir des usines dans les pays à bas coûts et donc en Asie et délocalisent à tour de bras et à coup d'emplois en moins. La désindustrialisation et l'ultra-libéralisme fait des ravages en France et en Europe, les constructeurs allemands ne font pas mieux.

Septembre 2013, la première voiture chinoise à obtenir 5 étoiles à l’EuroNcap est la Qoros 3, très belle berline, il faut l'avouer, et tout à fait au standard européen, limite sexy et surtout conçue en Europe en enrôlant en masse d'anciens ingénieurs de constructeurs allemands comme Gert Volker Hildebrand, ex. de chez BMW. et en rachetant des constructeurs ou des sous-traitants européens,  certainement  ceux qui ont été abandonné par nos constructeurs. 

la marque Qoros est la Propriété à 50-50 du constructeur chinois Chery et d'une holding financière israélienne, Israel Corp, le nom Qoros est un mot inventé,  le "Q" est choisi pour quality, et le nom dans son ensemble fait écho au mot grec Χορος (khoros) - le cœur musical (composé de nombreuses voix) - qui réflète l'aspect multinational de la société.

La Qoros 3 devient une des autos les plus sûres jamais testées, elle sera fabriquée en Chine près de Shanghai dans une usine qui est prévu dans un premier temps pour 150.000 unités annuelles, avant de monter ensuite à 450.000 et vendue "moins de 20.000 euros" alors que nos voitures équivalentes fabriquées dans des pays dit "compétitifs" sont soit plus chères soit moins beaucoup moins bien.

Cette voiture ne me fait pas rêver mais quand on achète une bagnole, on aime bien en avoir pour son argent, la Qoros 3 a l'air de valoir son prix. 
Ils sont fort ces chinois (et aussi ces chinoises).



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons