jeudi 15 mai 2014

Le professionnalisme a un prix


Jean-François Copé n'a pas encore démissionné et pour une fois je trouverais cela injuste qu'il le fasse au sujet des quelques euros dépensés en trop dans les kermesses de l'UMP. Oui c'est vrai, l'agence de communication dirigée par des proches de Jean-François Copé a peut-être un tantinet forcé sur les factures, on parle de 20 millions d'euros, mais on n'a rien sans rien et la popularité d'un parti n'a pas de prix.
Tout le monde se souvient du meeting mémorable de Nicolas Sarkozy au Trocadéro devant 5 millions de personnes, et que penser de celui de la Concorde devant 25 millions de personnes? 
Chacun, et avec le sourire, avait son petit drapeau à secouer devant les caméras de télévision comme dans les meeting américains, c'était vraiment bien fait et bien organisé. Il fallait donc une société de professionnels pour s'occuper d'une telle organisation pour que ces meeting ressemblent à des grandes fêtes populaires, avec un nombre impressionnant de figurants pour en mettre plein les yeux du téléspectateur du JT de 20 heure.
Alors les rumeurs de la fictivitité (*) de ces évènements généreusement rétribués et le rabaissement des prestations de Bygmalion en parlant "de chiffres fantaisistes et des mensonges grossiers" pour nuire à l'image de l'UMP et de ses dirigeants est scandaleux. Ces meeting étaient vraiment bien organisés aussi bien au niveau de la logistique comme de l'enfumage de cerveau. Je ne serais pas étonné qu'ils aient un peu organisé les Manif pour Tous avec tout ces défilés de dizaines de millions de personnes équipées de gadgets colorés. Des vrais pros je vous dis, tout comme les experts de l'économie à l'UMP, ça fait plaisir à voir.

(*) On dit bien sans arrêt compétitivité à l'UMP.

4 commentaires :

  1. Il va finir par démissionner!
    On s'en fout s'il reste ou pas, mais, depuis le temps qu'il le demande pour les autres, ça me fera bien marrer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une petite humiliation plaisante :)

      Supprimer
  2. Oui, c'est honteux de s'en prendre à ce brave homme qui donne tout (ou presque) pour son pays. C'est mesquin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai patriote qui doit chanter la marseillaise sous la douche!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons