vendredi 2 mai 2014

Tout ces ponts!



J'aime cette illustration de Colcanopa, cette année le nombre de pont fait jaser chez les plus libéraux qui pestent sur cette France de feignasses. La plupart apprécie moyennement le fait de devoir faire la route vers leur résidence secondaire dans les bouchons. 
Moi je ne me pose pas de question cette année, après avoir pris mes congés de papa, j'ai fait une pose de trois jours de boulot avant de refaire un viaduc de 11 jours. A force de nous répéter que nous sommes pas assez productif, il faut bien donner raison aux intégristes du travailler-plus-pour-gagner-plus. Moi je m'en fous, j'ai la même paie en restant chez moi et je fais énormément plaisir à mon employeur en consommant mes jours de congés.

8 commentaires :

  1. Moi je suis allé bosser aujourd'hui pensant être à peu près le seul. En fait on était presque tous là. Il a fallu bosser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis obligé de faire celui du 2 et du 9 mai, je n'ai pas le choix, par contre pour le viaduc j'ai choisi de le faire.

      Supprimer
    2. Si tu es obligé... Je prends l'essentiel de mes congés jour par jour pour rentrer souvent en Bretagne. Donc les ponts m'intéressent peu. Ce que je veux, c'est rentrer toutes les trois semaines pour trois jours. Je vais donc faire un seul pont. Et vu le boulot je ne peux pas faire de viaduc. On avait des réunions importantes mardi et mercredi. J'aurais pu sécher mais vois mon billet sur le blog geek : je tiens ma carrière au fait d'être là quand il faut...

      Supprimer
    3. Obligé, c'est des jours imposés par la boite avec nos RTT. Après, nos managers ont planifié cette inactivité, les fournisseurs font pareil généralement.
      Pour ton billet j'y arrive, mon retard de lecture était énorme.

      Supprimer
  2. Moi, chuis en vacances... c'est moins drôle.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons