vendredi 15 août 2014

L'argent sale de l’État islamique


Les événements prenant de l'ampleur dans les environs du paisible paradis de l'auto-proclamé Calife, il est peut-être temps de se préoccuper du financement de ces nouveaux fous de dieu. Si certains états occidentaux ont pris l'initiative de fournir des armes à la seule force capable de faire front contre les troupes de l'Etat islamique, il ne faudra pas compter que sur eux pour éradiquer ces nuisibles qui mettent la barre très haute par rapport à Al Qaïda ou aux talibans.
Un gradé peshmerga expliquait les limites de son armée, des Kalachnikov vieillissantes et  quelques  blindés chinois d'occasion qui ne font pas le poids face aux djihadistes du califat, il semblerait donc que ces terroristes soient très bien équipés par des généreux et riches donateurs. Me doutant que les équipements de l'armée du califat ne viennent pas des dons du marché d'Argenteuil, que je connais bien pour ses lots de yaourts à bon prix, nos chefs d'état influents devraient frapper là où ça fait mal. Mon confrère Captainhaka proposait par ailleurs plus d'implication de la part des  pays et des tribus qui font autorité en Islam pour disqualifier ces fous dangereux et il a sans doute raison mais les sages paroles se font toujours attendre. J'aimerais croire aussi que les puissants pays du golfe arabo-persique et leurs jolies banques ne  financent pas autres choses que des clubs de football ou des belles boutiques sur les Champs-Elysées.
L'argent est le nerf de la guerre et visiblement ces terroristes en ont beaucoup pour éliminer ceux qu'ils considèrent comme mécréants, c'est à dire tout le monde sauf eux, il est grand temps que nos chefs d'état arrêtent de baisser leurs pantalons devant ceux qui investissent massivement les pétrodollars en Europe et qui prônent par ailleurs la charia modèle dans les pays plus modestes.

5 commentaires :

  1. Ils ont récupéré toutes les armes de l'armée "dite" Irakienne, qui passe son temps à se barrer dès qu'on lui grattouille le dessous de pied (en plus du fait de se demander si ces types ont même été "payés" un jour, tellement ça semble le merdier complet dans ce pays).
    Deuxio, l'armée Irakienne ayant été très certainement irrigué d'armes ricaines, je comprends un peu pourquoi tout le monde hésite, désormais. Troisio, la Turquie, et son Kurdistan qui fait chier depuis un moment, menaçant de s'étendre partout pour former un pays sur les deux pays (Irak-Turquie).
    Pas sûr que notre ami Turque ait envie d'avoir une résurgence de casse-couilles au sud-ouest de son pays, demandant l'autonomie (après avoir dégagé les islamistes) grâce à de toutes nouvelles armes fournies par Laurent Fabius (ou autre). Fabius étant très certainement au courant du chat dans la gorge de l'ami Turque.
    Je suppose que ça se résume à ce genre d'équations et que ça s'appelle la diplomatie.

    RépondreSupprimer
  2. Y avait aussi ça, déjà.
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.upr.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsenateur-john-mc-cain-avec-le-calife-autoproclame-abou-bakr-al-baghdadi.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.soueich.info%2F&h=490&w=656&tbnid=xGwXbwub_z8mpM%3A&zoom=1&docid=4WFl3qVE9-_XFM&ei=ngjvU_jkIIWd0AW6i4CIBQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=70&page=1&start=0&ndsp=2&ved=0CCIQrQMwAA

    RépondreSupprimer
  3. Sinon ça, aussi, sur l'explication du pognon des fous furieux et des débiles dangereux :
    "Mais son organisation est très affaiblie. Al-Baghdadi opère alors un «retrait tactique», qui permet à l’organisation de se renforcer et d’accumuler un trésor de guerre grâce au rançonnage, au pillage des banques, mais aussi des biens des chrétiens et des chiites".
    Source :
    http://www.20minutes.fr/monde/1428263-unpublished-abou-bakr-al-baghdadi-calife-etat-islamique

    (et mais dis donc, comment ce fait-ce que t'es pas dans ma blog-roll, toi monsieur ? Ah si, mais "et ma main"/rétabli)

    RépondreSupprimer
  4. Qui ne dit rien consent : le royaume d'arabie ne dénonce pas les exactions, donc il soutien.faut leur fermer les comptes à Geneve à ces salauds ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pour. Mais qu'il me vire un chèque avant.
      Ceci dit, j'ai comme l'impression que ce serait nous, les emmerdés, si EUX, coupaient le robinet à pognon.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons