lundi 6 avril 2015

Web Trotter, l'internet lent à l'ancienne

 
 
C'était pas de bol pour le long week-end mais cela ne m'a pas trop dérangé jusqu'à maintenant: je suis en panne d'internet depuis mardi dernier. Mardi soir ma douce m'annonce qu'il n'y avait déjà plus de téléphone depuis midi, et moi en l'appelant du taf dans la journée je fustigeais ces femmes qui ne retrouvent jamais leur téléphone parce qu'elles se baladent quand elles sont en communication. J'ai cru aussi que le petit dernier l'avait mis à la poubelle, la télécommande de la télévision est parti comme ça.
Pas de téléphone et donc plus d'internet. Après avoir testé sans succès la box dans tous les sens avant d'appeler Marie-Chantal de Issifir, elle finit par me demander si j'avais fait un changement d'opérateur, je lui répond non en sachant d'avance que le problème allait être merdique. Le lendemain, après avoir pris un nouveau rdv téléphonique, Jean-Claude de Issifir me signifie une coupure à 60 m de chez moi, je lui explique qu'il faisait des travaux en ce moment dans la rue et il me donne rdv ce mardi avec un agent Orange (sic), j'ai ri jaune mais moins que mes ados complétement déboussolés à l'idée de rester sans internet pendant plus d'une heure.
En attendant je suis allé chercher contre une caution de 60 balles une Web Trotter, un petit boitier avec une carte SIM qui transforme la 3G en Wifi. C'est aussi efficace que de se servir de son smartphone comme modem donc c'est assez limité, sans compter que quand les ados étaient là ils vidaient le compte 3G de la Web Trotter en une soirée. La carte étant renouvelable en appelant la hotline une fois toutes les 24h.
Depuis ils se sont tirés chercher de la wifi civilisée ailleurs et je suis plus tranquille mais ça rame pas mal même pour de l'utilisation simple, les pages internet étant de plus en plus lourde et faites pour des gros débits en connexion wifi. J'ai parfois l'impression, même si c'est 10 fois mieux, d'être retourné à l'époque du 56k.
Internet ce n'était pas mieux avant.

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Oh ce n'est pas moi qui souffre le plus, je n'avais que les vacances d'été à chercher en relative urgence.

      Supprimer
  2. Pour les gros débits, tu dois être au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ce week-end, pas en œuf mais en pinard.

      Supprimer
  3. Et oui, en plus de cela, la France est un des pays les plus en retard sur la fibre optique en Europe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, j'ai un ami qui a vécu au Japon pendant 1 an et j'ai été surpris par la banalité des offres internet et surtout par les tarifs très élevé, je m'attendais à autre chose pour un pays en avance sur les technologies.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons