mardi 8 mars 2016

Réforme de mes couilles



A une journée d'une mobilisation record (j'espère un peu), je ne sais pas quoi penser de la réforme du travail proposée par le gouvernement vu que je n'ai rien lu dans le détail. Toujours est-il que si on nous pompe l'air depuis des années avec un problème de charge ou de complexité administrative  pour relancer l'emploi, on sait aussi que ces enculés de patrons voudraient bien nous faire bosser gratuitement.
Alors quand je vois les exemples du Parisien d'aujourd'hui qui vantent les réussites des exemples anglais, espagnols et italiens, je me demande si on ne se fout pas un peu de notre gueule. L’Espagne partait de 26% de chômeurs pour en être à 20,5 aujourd'hui alors que j'ai l'impression qu'avec n'importe quel concours de circonstance le taux de chômage aurait pu baisser, et en Grande-Bretagne le taux était déjà bas avant leur réforme qui lave encore plus libéral que l'ancienne lessive libérale.  
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais s'il faut nous péter nos droit pour faire baisser d'un demi-point le taux de chômage, autant commencer par rappeler aux patrons qu'ils ont déjà toucher des milliards d'euros de notre poche pour créer des emplois et qu'ils ont suffisamment fêter ça entre eux à Davos.

9 commentaires :

  1. "je ne sais pas quoi penser de la réforme du travail proposée par le gouvernement vu que je n'ai rien lu dans le détail."

    t'es juste comme le million de signataires de la fameuse pétition, donc c'est pas grave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surement, et je n'ai même pas signé la pétition tellement je suis à la bourre.

      Supprimer
  2. "ces enculés de patrons "

    Vous devez probablement parler des patrons du CAC40, qui en parfaite connivence avec l'Etat et les syndicats, tente de faire gagner encore plus d'argent à leurs entreprises qui, globalement, ne créent pas d'emploi en France...

    Parce que sinon il y a aussi les milliers de patrons de PME, PMI, TPE et autre start-up, qui eux n'ont qu'une envie c'est créer des emplois mais qui y sont empêché par les lois absurdes et contre-productive,s par des normes ubuesques et par des cotisations sociales qui ne permettent même pas de soigner correctement ou qui ne seront jamais reversées en retraite...

    Après il y aussi la possibilité de ne rien faire en espérant que le chômage et la croissance reviendront comme par magie.

    On sait que l'augmentation du smic entraine une augmentation du chômage.
    On sait que l'augmentation de la complexité administrative entraîne une augmentation du chômage.
    On sait que l'augmentation des charges sociales, des taxes et des impôts entraîne une augmentation du chômage.

    Mais surtout ne changeons rien à ces problèmes connus et reconnus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que tout est problème pour le patron alors que pour les salarié le seul problème c'est souvent le patron.

      Supprimer
    2. C'est faux mais bon...

      Que voulez dire à des gens qui ont voté Hollande et qui compte revoter pour lui s'il se représente....

      Supprimer
  3. C'est comme le CPE. Les "jeunes" avait le choix entre l'ultra-conservatisme (et donc le chômage) et un CDI avec période d'essaie d'un an.

    Ils ont eu le chômage.

    Pendant ce temps, le leader de l'UNEF, Bruno Julliard, était grassement payé à se branler dans les palais de la République sans avoir passer ses examens, sans avoir jamais travailler dans une entreprise ou passer un entretien d'embauche et sans évidemment avoir connu le chômage et la précarité.

    Et les étudiants se laissent encore manipuler par des ultra-conservateurs qui se moquent d'eux et de leur avenir.

    Bien joué les gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Période d'essai d'un an renouvelable éternellement dans une précarité absolue.

      Supprimer
    2. C'est toujours mieux que le chômage à vie...

      Supprimer
    3. Pour le banquier qui s'occupe des prêts immobiliers je ne sais pas.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons