mardi 27 septembre 2016

En finir définitivement avec Sarkozy



[...] En 2016, nous avons le Sarkozy de 2012, en pire. C'est juste pas possible de le laisser revenir au pouvoir. Il se révélerait aussi nocif que Marine Le Pen. La primaire à droite a changé de visage, pour moi. Ma seule certitude était d'aller voter au second tour contre Sarkozy. Pour le premier tour, je me demandais encore, qui de Juppé, Fillon, voire NKM (on ne rigole pas), aurait ma voix. Cela n'avait guère d'importance, finalement, et ça se trouve, je ne serais même pas allé voter au premier tour. Désormais, même si je suis pleinement conscient des faiblesses et des casseroles d'Alain Juppé, je voterai pour lui, car il est le mieux placé pour éliminer Sarkozy. C'est au premier tour que la dynamique va se créer et que les choses vont se jouer. Tant pis pour les autres, qui sont peut-être mieux sur le fond, la primaire va se jouer sur un point et un seul : en finir définitivement avec Sarkozy.

Allez lire le reste de cet excellent billet, c'est sans surprise mais là c'est un célèbre blogueur de droite qui le dit.

3 commentaires :

  1. Ah, comme vous avez parlé d'un "célèbre blogueur de droite", je m'attendais à un billet de Nicolas Jégou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi pour se faire mousser celui-ci.

      Supprimer
  2. " En 2016, nous avons le Sarkozy de 2012, en pire."

    C'est faux. Sarkozy n'a pas changé, il est toujours aussi nul, sauf que maintenant ça se sait et ça se voit plus après 5 ans d'un quinquennat au bilan assez lamentable.

    Le billet de l'électeur de droite est pas mal. Je trouve juste assez inquiétant qu'il ne se rende compte que maintenant que Sarkozy ne connais rien à l'économie et ne comprends à entreprises et aux entrepreneurs.
    Je trouve encore plus inquiétant qu'il soit prêt à passer sur les casseroles de Juppé et je trouve terrifiant qu'il en soit encore à donner de la légitimité à ces gens en allant voter pour eux...

    Comment ensuite peut on s'étonner de n'avoir que des incompétents et/ou des corrompus au pouvoir ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons