vendredi 12 mai 2017

Lendemain de cuite électorale



Au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron je ne savais pas trop quoi en penser, j'ai voté pour lui mais surtout aussi contre Marine Le Pen, si le résultat m'a soulagé sur le coup, j'avais des craintes sur la suite et les législatives. 
Cela ne faisait pas une journée que Macron était élu que déjà l'opposition de gauche était dans le fight. En tant normal j'aurais approuvé, j'ai bien voté Mélenchon au premier tour mais il faut croire que le début de décomposition des grands partis politiques après le second tour m'a donné l'envie de voir ce que Macron et son équipe peuvent nous proposer. Après tout je fais partie des français qui ont vraiment envie d'un pays apaisé et qui en ont ras la caisse de voir certaines têtes depuis des lustres. La droite a fait une campagne épouvantable et détestable avec un leader qui a eu la bonne idée de disparaître depuis,  le PS a fait une campagne inintéressante et le FN s'est tiré une balle dans le pied en montrant une fois de plus son vrai visage. Je crois que ces trois partis politiques ne me manqueront pas s'ils disparaissaient définitivement.
Reste Mélenchon l'insoumis qui me déçoit depuis l'entre-deux tours, il ne donnait pas de consigne pour le second tour en nous racontant que ses électeurs étaient assez grand pour choisir mais son ni-ni suggéré puait de la gueule. Je n'ai personnellement jamais mis Macron et Le Pen dans le même panier. Pour les législatives, son nouveau combat marseillais est ridicule, en choisissant une circonscription tranquille  pour être sûr d'être élu, il ne cherche qu'à abattre un représentant du PS par vengeance. Quitte à être parachuté à Marseille le couteau entre les dents pour faire le ménage, il y avait une circonscription voisine avec du FN en force à flinguer, ça aurait eu un peu plus de gueule. Là, le tribun Mélenchon donne l'impression d'arriver en pantoufle dans une maison de retraite, c'est moche ce coup de vieux depuis 2 semaines.

2 commentaires :

  1. « Là, le tribun Mélenchon donne l'impression d'arriver en pantoufle dans une maison de retraite »

    Ce doit être sa paire de vieilles charentaises de sénateur socialiste qu'il a retrouvée au fond d'un placard…

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons