jeudi 24 août 2017

Je suis toujours Charlie


La dernière une de Charlie fait du bruit et comme d'habitude les indignés de pacotille dégueulent leur mécontentement dans les réseaux sociaux.
Je suis Charlie et je le reste, si l'islam en prend pour son grade cette fois-ci c'est parce que c'est d'actualité, à l'époque de la Manif pour tous, les catholiques en prenaient plein la tronche.
Cette une du journal satirique m'amuse comme toutes les autres de Charlie Hebdo, parce qu'ils visent les cons là où ça fait mal. Par contre, quand je lis les critiques de personnes supposées de gauche, certains ont même proposé une correction hanounesque de la une, parce que ça pourrait heurter la sensibilité de nos amis islamistes, que c'est raciste, que c'est le jeu du FN  et que gnangnan, ça me gène un peu beaucoup. Ils ont vite oublié, eux les ex-bouffeurs de curé et outrés à géométrie variable, qu'à la base c'est quand même toutes les religions qui nous emmerdent.
Q'ils lisent donc l'édito de Riss, ça peut leur faire mal à la rondelle mais c'est très juste.


4 commentaires :

  1. La gogoche s'indigne... la gogoche est indigne.

    RépondreSupprimer
  2. Toute critique radicale du fondamentalisme religieux, quel qu’il soit, est salutaire. La position anti-islamophobe de la gauche moralisatrice n'est que le reflet des anti-immigrés populistes. Il ne faut pas craindre critiquer l'Islam comme on critique les autres religions, même les positions "modérées".
    Quelques phrases du biologiste Richard Dawkins tirées de son livre "Pour en finir avec Dieu":
    - Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Oussama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides.
    - S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation à l'extrémisme.
    - La foi est un mal précisément parce qu'elle n'a pas besoin de justification et qu'elle ne tolère aucune discussion.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons