vendredi 5 novembre 2010

Le meilleur et le plus mauvais sinistre

Marie m'a invité à participer à une chaîne internationale lancée au départ par Yann qui consiste à désigner sous le gouvernement Fillon le meilleur de ses ministres, celui qui fait son boulot, et la pire des tanches, le boulet qui fait mal son boulot.
Sans aller ministre par ministre comme dans la liste de Yann, il y a plein de ministre que je ne connais pas, je vais essayer d'aller à l'essentiel.


Dans les boulets, évidemment j'en mettrais plusieurs mais pour moi Christian Estrosi, ministre de l'industrie, outre son physique intelligent à la Steven Seagal est une vraie calamité. En prenant l'exemple de son petit réseau sécuritaire niçois, il s'est permis de donner des leçons de sécurité et à agacer tout les maires de France. Ses manies de sauveurs des industries françaises, ses coups de poings sur la table sont sans effets, les menaces de délocalisations sont sous la bénédiction du Medef. Juste là pour compter les futurs chômeurs à venir de la filière automobile. Sert à rien.
Il aurait du rester pilote de moto.




Dans un autre genre de boulet, je mets quand même le Borloo nouveau et son pauvre grenelle de l'environnement qui ne ressemble plus à rien, maîtriser la demande d’énergie consiste à augmenter l’électricité, supprimer les avantage s fiscaux concernant la pause de photovoltaïque, racheter à prix d'or le surplus d’électricité, construire de nouvelles centrales, subventionner des autos électriques bidons, l'abandon des transports de poids-lourd par voie ferrée...


Sinon pour trouver le meilleur des ministres, c'est à dire le plus efficace par rapport à son gouvernement, je mettrais bien finalement Eric Woerth. Il est pourri a eu une mission pourrie et s'en est bien sorti jusqu'à maintenant, il a obtenu malgré la pression ce qu'il a eu ordre de faire passer et est toujours là le bougre.

3 commentaires :

  1. Et zou toi aussi tu vas rentrer dans la perle et hop !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. Woerth emporte la palme du talent et de la régularité, et serait même capable de rester en deuxième semaine.

    RépondreSupprimer
  3. @Yann, je la suis!

    @MHPA, il a du bouffer du dopage pour bourrin, à Chantilly il est servi!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons