lundi 15 novembre 2010

Sacré Alain ! (LOL)


"En présentant mon dernier livre, “Je ne mangerai plus de cerises en hiver”, j’ai souvent dit qu’il ne constituait pas une petite annonce de recherche d’emploi. Je lis pourtant, ici ou là, que je préparerais mon retour au gouvernement. Alors, soyons clair: ce n’est pas mon intention.

D’abord, j’ai toujours trouvé qu’il était un peu indécent de se porter candidat à de telles fonctions. L’initiative de choisir ses ministres appartient au seul Président de la République.
Ensuite, je me suis engagé, vis à vis des Bordelais, à exercer pleinement la fonction de maire qu’ils m’ont confiée. Or, il y a, à mes yeux, incompatibilité entre cette fonction et un poste ministériel. On ne peut pas tout faire à la fois."

Extrait du billet "Pour couper court " d'Alain Juppé le 22 avril 2009 lors de la sortie de son livre sur les cerises, la suite ici.

Et dimanche soir juste après l'apéro on apprends qu'il devient Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, un des deux Ministres d'Etat du gouvernement.
Sont formidable ces hommes politiques, ils ne peuvent vraiment pas s'empêcher de nous prendre pour des cons, même si là, c'est surtout les bordelais les plus concernés.

Et Borloo qui est viré la semaine du Beaujolais nouveau, quelle tristesse.

[photo] Tu l'as bien vu mon doigt?

1 commentaire :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons