jeudi 7 avril 2011

Letargicité et fliquabilité avec Copé



Aujourd'hui, je n'ai rien foutu.

J'ai décidé de gardé mon petit dernier qui avait une angine et d'ennuyer un peu ma hiérarchie qui me tanne avec son reporting qui enfle comme monte la température sur ma terrasse ensoleillée. Pendant que cette hiérarchie était en plein burn-out aujourd'hui pour le 4ème lundi de la semaine, je me dorais la pilule comme jamais cette année sur ma chouette terrasse avec une chouette bière et mon non-moins chouette téléphone tout neuf, enfin plutôt un smartphone, car je m'y suis mis.
Et donc entre deux siestes, pendant que les autres bossent, j'ai pu zapper les blogs via le portable pour être aux nouvelles.

Ceci explique, si tout le monde a fait comme moi depuis quelques jours,  la baisse de régime des blogs en général, Nicolas le souligne aujourd'hui dans un billet qui l'inquiète un peu, je lui rappelle que l'hiver a été long cette année et l'actualité politique assez chargé ces dernier temps.

Pour parler de politique chargée en haleine désagréable, ce même Nicolas, le gars qui organise un kremlin des blogs de printemps avec plein de stars et de belles nanas le 14 avril, me demande ce que je pense de la future résolution parlementaire de JF Copé, me voilà bien.
Si le débat sur la laïcité a beaucoup fait causer les semaines précédentes, le débat lui-même qui a duré 3 heures a apparemment accouché d'un léger vent digne d'une longueur de repas bien arrosé de la même durée.   Bref on rappelle ce qui existe déjà depuis 1905, voir le billet du Coucou sur le sujet, et on l’assaisonne de trois fois rien et y ajoutant un zest de peau de nib, du strass et des paillettes et Copé a donné l'illusion aux électeurs du FN d'avoir bossé dur.

Copé comme cochon avec le PS, qui a tellement raté son coup avec la laïcité, va s'attaquer maintenant aux primaires du PS avec un bel enthousiasme "on va taper sur le PS!", "C'est même du flicage!" en faisant allusion à l'organisation du vote des militants. Amusant de la part d'un parti et d'un gouvernement qui nous aura créé Hadopi, Loppsi, Loppsi 2 et qui nous préparent de nouvelles dispositions concernant "la traçabilité" sur Internet.
Le fichage en tout genre, c'est pourtant une spécialité de la droite depuis quelques années non?

1 commentaire :

  1. Mouarffff ! Il m'a jamais fait rire comme ça le Copé avec "attention au flicage" de sa part.
    Une sacré série d'abdo que je viens de faire. Merci ! Ouh ouh ouh, j'y retourne...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons