mercredi 13 avril 2011

Terminée les vacances de monsieur Hulot!


Ensemble, décidons du monde que nous voulons dans les champs du possible. Ensemble, construisons l'alternative qui ne soit pas seulement une alternance de pouvoir. Ensemble, bâtissons l'avenir.
C’est beau, ça y est c'est fait, c'est tombé dans les news entre le dessert et le dijo, Nicolas Hulot est candidat pour la présidentielle de 2012.
Je crois que la plus grosse connerie qu'il pouvait leur arriver à EELV, c'est d'avoir le monsieur d'Ushuaïa comme candidat déclaré, même s'il avait eu des bonnes idées pour le Grenelle et que finalement il s'était bien fait avoir sur ce coup là. Les verts sont piégés, ils vont devoir choisir entre l'écologie pur et dur et le l'écologie showbiz, sponsorisé par des multinationales comme EDF et l'Oreal. Je serais chez les verts, j'en attraperais surement des boutons et à mon avis beaucoup vont avoir les mêmes symptômes.
C'est parti aussi, je suppose, pour nous en mettre une bonne couche de débat avec leur primaire pour désigner le candidat pour 2012, et ça va encore sentir bon la baston entre les différents clans de ceux qui sont pour (Cochet) et ceux qui sont contre (Joly et Lhomme) Nicolas Hulot.
Le gros point positif pour les verts, c'est qu'il va sûrement ramener du monde, le gros point négatif, c'est qu'on n'a pas fini de lui rappeler ses balades en hélicoptère, avec ses sponsors pollueurs, pour la chaîne de télé sarkozyste de Martin Bouygues.

C'sst con, j'aime bien l'écologie, j'ai toujours soutenu l'association Greenpeace dans son action parce qu'au moins ça ressemble à quelque chose et que régulièrement  elle obtient des résultats importants mais les verts m'ont toujours gonflé avec leurs discours. Et Hulot ne me va pas me faire changer d'avis, même en séquence émotion.

7 commentaires :

  1. super billet et un titre terrible ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Joli titre !
    Encore un parti qui va nous gonfler avec ses primaires fratricides !

    RépondreSupprimer
  3. Cette présidentielle ressemble de plus en plus à la grande parade du cirque Pinder ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d accord avec Romain
    a quand Suria Bonaly ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    "Et Hulot ne me va pas me faire changer d'avis, même en séquence émotion"

    vous ne lui laissez même pas une petite chance ?
    ;o)
    @+

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons