mardi 10 janvier 2012

Tu le veux mon quotient familial?


Ça bastonne pas mal aujourd'hui du coté de la droite sur la proposition de réforme du quotient familial proposée par François Hollande. Notre bon et grand président du Fouquet's veut encore nous faire peur en parlant de "folie", que cette réforme "aurait des conséquences absolument dramatiques pour la politique familiale de la nation". Son demi-sbire de la droite molle François Bayrou s'y met aussi et ne dit à peine mieux en expliquant que ce serait "une décision risquée" qui fragiliserait "le pacte social". "Supprimer le quotient familial, c'est cibler les classes moyennes et les familles nombreuses". Pour Valérie Pecresse ce serait "un coup de massue pour les classes moyennes et un coup de massue pour les familles parce que (...) il y aura 3,5 millions de ménages qui vont perdre, à partir de 3 smic, et c'est particulièrement les familles nombreuses, à partir de 3 enfants".

Oulala et ben voyons.

Alors famille nombreuse dans le jargon de la droite UMP, c'est la petite famille aisée des Yvelines tendance versaillaise avec 3 ou enfants allant faire de l'équitation le week-end et avec bobonne en jupe plissée à la maison, le mari cadre supérieur ne payant même pas sa grosse voiture de fonction s'occupant du reste.

Et pourtant c'est clair comme de l'eau de roche, d'après le Conseil des prélèvements obligatoires ce sont les 10 % de foyers les plus riches qui concentrent 42 % de l'avantage fiscal du quotient familial, là où les 50 % les moins riches ne bénéficient que de 10 % du même avantage.

Alors, le riche? Tu le veux mon quotient familial? Et bien tu l'auras en 2012.

Mais bordel de bon sang de bois de pompe à merde c'est quand même pas compliqué la justice sociale, il n'y a qu'à droite qu'on ne comprend rien.

Tiens voilà un beau graphique à admirer aussi chez les copains:

1 commentaire :

  1. Tout à fait d'accord. tu me rendras la photo de famille de nos vacances à Trouville.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons