mercredi 30 janvier 2013

Civitas de cons



Une dizaine de députés PS accompagnés de leurs assistants ont voulu se rendre place du Président Edouard-Herriot (Paris VIIe) où le mouvement Civitas, opposé au projet de loi sur le mariage pour tous, tenait une prière de protestation. Ils ont été stoppés par les CRS assurant l'ordre autour de la manifestation.

Grand moment de démocratie dans les rues de Paris hier soir, après les barbus salafistes à quatre pattes sous Sarkozy,  c'est au tour des intégristes traditionalistes de prier à genou contre les forces du mal. Je me demande ce que le préfet de police va donner comme explication à ce bordel sans nom.
J'ai comme qui dirait l'impression, dernièrement, d'une certaine régression chez nos amis réacs en sandales.


12 commentaires :

  1. J'aime bien vos indignations à géométrie (très) variable…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne le dites à personne, c'est les CRS qui m'agacent plus sur ce coup.

      Supprimer
  2. Non, ce n'est pas une régression. Ils sont comme ça depuis des lustres les intégristes. Sectaires, idolâtres, violents, racistes, incultes. Ils se sont juste donnés, avec Civitas, de nouveaux moyens d'activisme et de communication. Ils ne représentent rien, toutefois. Leur dernière manifestation (le même jour que pour la Manif pour tous de Barjot), je l'ai aperçue du haut du métro aérien. Ils étaient à peine 300, massés comme des idiots Place Pinel dans le 13ème. Flottaient au vent des drapeaux FN et des effigies chrétiennes : tout à fait compatibles note-t-on avec une pointe d'ironie.

    Pourquoi ce billet n'est-il pas dans ton blog qui met des claques dans les gueules ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal 300 fanatiques je trouve.

      Oui, pour le choix du bloge, j'aurais pu.

      Supprimer
  3. Tiens Didier Goux couine, mais dites moi monsieur D.Goux avez vous couiné contre les musulmans priants dans les rues l'an passé ? par ce que là c'est la meme saloperie ! Ce que justement dénonce le billet ici .

    RépondreSupprimer
  4. Non, ce n'est pas la même saloperie. Ou, du moins, le traitement de l'information est inégal. Quand il y avait des prières islamistes dans la rue, on se gardait bien de traduire les prêches des imams. Cherchez, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information là-dessus. D'où l'impression qu'il s'agissait de braves croyants tout à fait ordinaires qui priaient dans la rue parce qu'ils n'avaient pas de place ailleurs,ce qui était faux évidemment. Il y avait des lieux de cultes disponibles deux stations de métro plus loin. On évitait soigneusement de dire qu'ils venaient parfois de loin pour écouter des types qui exhortaient à buter autant qu'on le pouvait les juifs, les pédés, et à détruire Israël. (tous les arabophones ne sont pas versés à la cause islamiste, et certains en causaient, tout de même, mais rarement dans la presse officielle). D'ailleurs, Valls est en train de virer ces imams qui n'existaient que dans l'imagination tordue des islamophobes, prétendait-on.
    Tandis que Civitas... Ah, Civitas... Vous avez entendu son porte-parole, interviouvé pendant les manifestations ? On dirait vraiment un demeuré. Civitas, c'est de la crème de caricature. La honte des cathos. Et, venant d'eux, toute parole est récoltée, collectée. On a le droit de s'en moquer. Ils représentent quoi, Civitas, à part eux-mêmes ? Un excellent prétexte pour ridiculiser les chrétiens en bloc. Leurs idées créationnistes et leurs chevrotements de bigotes désuètes auraient de l'influence ? Allons... Ils sont bien moins nombreux, actifs, influents que les Scientologues, que les Témoins de Jéhovah... et s'ils prient dans la rue,s'ils occupent des théatres ou s'enchainent devant les grilles des centres IVG, eux n'appellent à tuer personne, au moins. Ce qui fait une petite différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne,

      Des demeurés, oui, tout à fait. Et je ne mentionne pas l'Abbé Beauvais qui semble avoir lu une Bible dont le titre serait : La Bible pour les Nuls.

      Supprimer
    2. Oui, mais malheureusement... L'intelligence n'est pas une condition nécessaire pour être gourou.

      Supprimer
    3. Il y a une petite différence supplémentaire. En fait, j'en vois même deux :

      1) pour que vous consentiez à admettre le blocage des rues dans le XVIIIe qui durait depuis des lustres, il a fallu qu'on vous force à les voir. Et encore, vous avez bien résisté.

      2) Les gens de Civitas (dont je me fous par ailleurs) se sont livrés à une prière PONCTUELLE.

      Tiens, pour vous faire plaisir, je rajoute un petit 3 :

      3) ces gens sont des chrétiens, donc chez eux en France ; ce que ne sont pas et, j'espère ne seront jamais, les musulmans.

      Supprimer
  5. Les intégristes obscurantistes chrétiens sont influents aux Etats-Unis, par contre. Au point de commencer à gêner la recherche scientifique.

    RépondreSupprimer
  6. Traditionaliste, je me dois d'avouer que le mouvement Civitas n'est pas ce que l'on serait en droit d'attendre d'une structure censée nous représenter.
    Non pas que ce qu'ils défendent soit inepte, mais ce qui est patent, c'est leur manque de sens politique. Lacune qui a été tout particulièrement évidente lors des manifs des 17/11 et 13/01.
    L'intransigeance c'est bien, mais uniquement lorsqu'on en a les moyens. Or, c'est loin, très loin d'être le cas. Civitas ne mobilise pas tant que cela au sein de la "tradisphère".
    Enfin, merci de ne pas caricaturer le mouvement traditionaliste qui est loin de se limiter à la FSSPX. J'attire d'ailleurs votre attention, chère Suzanne, sur le fait qu'a contrario de l'Eglise conciliaire qui en est réduite à importer d'Afrique bon nombre de ses prêtres (50% pour l'Essonne par exemple), ce qui montre une crise des vocations, les séminaires tradis sont pleins, s'agrandissent, et régulièrement de nouveaux sont créés. En général, les nuls n'attirent pas tant que cela. C'que j'en dis, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En général, les nuls n'attirent pas tant que cela."
      Ben si. Malheureusement. Quand on voit la connerie des gourous et chefs de sectes de tous crins, c'est incompréhensibles que des personnes intelligentes, ayant fait des études supérieures, des profs de facs, des médecins, des bibliothécaires, s'affilient et se soumettent à des types comme Raël (il vit toujours, lui ?) ou Gilbert Bourdin (le type qui passait ses nuits à prier, le lendemain matin, il annonçait combien de démons il avait tués pendant ses combats spirituels). ça dépasse l'entendement, enfin, le mien. Pour Civitas, idem. Pour les imams salafistes déments, idem.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons