vendredi 12 avril 2013

Hommage low-cost



Alors que la polémique enfle sur le coût estimé des funérailles de l'ancienne Premier ministre britannique notamment à cause du dispositif de sécurité et de la présence de la reine. Pour la présence de la reine, la raison invoquée par les plus virulents, c'est à dire les propriétaires de l'hotel Ritz de Londres chez qui Maggie était l'invitée permanente et qui sont aussi les propriétaires du journal conservateur Daily telegraph, c'est qu'assister à ces funérailles est une grave trahison de la séparation des pouvoirs entre le chef de l'Etat et son premier ministre. Cette décision porte atteinte à la notion de neutralité d'une monarchie au-dessus de la mêlée, poil au nez, soit.
Pour le coût du dispositif, le Daily Mirror annonce quelques 10 millions de livres (12 millions d'euros), notamment comme je l'écrivais plus haut à cause du dispositif de sécurité.
Tout bon libéral notera qu'il y a surement des économies à faire dans toutes ces dépenses et c'est Ken Loach, grand admirateur de l'icone libérale qui a remis la City sur les rails financiers, qui a fait une très bonne suggestion il y a trois jours:

 "Margaret Thatcher fut le premier ministre le plus diviseur et destructeur des temps modernes : chômage de masse, fermeture d'usines, des communautés détruites, voilà son héritage. Elle était une combattante et son ennemi était la classe ouvrière britannique. Ses victoires, elle les a obtenues grâce à l'aide des figures politiquement corrompues du Parti travailliste et de nombreux syndicats. C'est à cause des politiques mises en place par elle que nous sommes aujourd'hui dans cette situation. D'autres Premiers ministres ont suivi son exemple, notamment Tony Blair. Elle a tiré les ficelles, il fut sa marionnette. Souvenez-vous qu'elle a qualifié Mandela de terroriste et qu'elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin. Comment lui rendre hommage ? En privatisant ses obsèques. Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C'est ce qu'elle aurait fait."

Et je propose même d'aider les organisateurs en leur prêtant ma carte de fidélité Leroy-Merlin pour les planches. 


2 commentaires :

  1. Pas con ça !
    Tu prêtes ta carte et tu récupère les points.

    J'ai une carte Truffaut s'ils ont besoin d'activateur de compost.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons