samedi 6 avril 2013

Le laxisme fiscal de la droite



L'affaire Cahuzac a montré, si ce n'était pas encore évident pour certains, le laxisme fiscal dans ce pays, laxisme et évasion fiscale qui se sont largement développés avec la droite de Sarkozy au pouvoir. Paradoxalement, les critiques les plus violentes viennent de l'opposition, à croire que la fraude fiscale était la spécialité de la droite et que les affaires de pognon leur étaient réservées. Evidemment tout cette escalade verbale et cette indignation en carton de ces ultra libéraux en plein délire n'est pas sans cacher la trouille qu'ils ont de voir enfin un vrai combat contre la fraude fiscale se mettre en marche, la preuve avec cette proposition d'amnistie fiscale hallucinante demandée par vingt députés UMP il y a deux jours. Il est enfin  temps d'agir avec fermeté et rien que pour ça, je tiens à remercier personnellement Jérôme Cahuzac de s'être fait gauler comme un con.

Si l'affaire Cahuzac peut également faire comprendre au pouvoir socialiste que c'est avant tout ce laisser-aller de droite qu'il convient de rectifier dans ses rangs, on aura avancé.

Je ne dirais pas mieux, allez donc lire l'excellent billet de Seb Musset à ce sujet.

26 commentaires :

  1. Excellent : Cahuzac, le coup du trésorier de Hollande, les petites sympas chez les socialistes, c'est la faute de la droite (et sans doute aussi de Sarkozy). C'était évident.

    (par contre, si je crois que ça marchera super chez les militants et les sympathisants politisés à fond, je crains que cela ne marche pas (mais alors pas du tout) sur l'opinion et la population, mais vous aurez tort de ne pas vous amusez après tout ^^)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est l'attitude outrée de la droite qui est le pire, franchement l'UMP parler d’exemplarité quand ils ne sont pas capable d'organiser une élection sans tricherie.

      Supprimer
    2. Je crois que tu n'as pas encore bien compris que Cahuzac s'est foutu dans la merde tout seul et qu'il n'as pas eu besoin de la droite.Alors aaretes de jouer au Calimero du style "A droite ils sont pas gentils ils critiquent la gauche" Quant à sortir l'élection de l'UMP quand on sait les magouilles Aubry / Royal pour les élections du 1er secrétaire... Tu n'aurais pas la mémoire sélective par hasard?

      Supprimer
    3. Je ne joue pas, je sais voir les crapules de droite comme celles qui se disent de gauche.

      Supprimer
    4. Tu as vraiment un gros problème. Encore un sous entendu pour essayer de faire croire que les magouilleurs comme Cahuzac ne sont pas vraiment de gauche.

      Allez je vais l'écrire à ta place : il y a des pourris à droite et il y a des pourris à gauche.

      Supprimer
    5. Tu vas rien écrire à ma place et je n'ai pas de problème, par contre tu vas finir bientôt dans mes spams à ce ryhtme.

      Supprimer
    6. On a du mal à supporter la contradiction ?

      Encore un blog où la liberté d'expression régne ... pour ceux qui sont d'accord avec toi. Un blog de gauche en résumé..

      Supprimer
    7. Tu croyais quoi? Que c'était un salon de thé ici?

      Supprimer
  2. En fait à Droite, ils sont jaloux, ils cherchent avec avidité le ceusse qui aura eut son (Sa rolex) compte dans un Paradis Fiscal avant 50 ans, et (c'est pour l'instant à leur honneur, hein) ils ne trouvent pas (où bien c'est encore bien planqué !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ils s'y connaissent en pognon!

      Supprimer
    2. Si tu cherche un spécialiste des vrais montres (et pas des montres de pauvre type Rolex ) cherche Julien Dray qui s'achete des montres à 35000 euros en liquide avec le pognon de SOS Racisme.
      Ah oui excuses moi, il est à gauche, donc il ne peut pas magouiller.

      Supprimer
    3. Pourquoi, c'est interdit de collectionner les montres maintenant?

      Supprimer
    4. Non, c'est pas interdit decollectionner les montres, si les montres sont payées avec son propre pognon et pas avec celui de SOS Racisme . Pognon qui provient des généreuses subventions épinglé par la Cour des comptes.
      Recherche l'enquête Tracfin sur J. Dray , on y découvre que ce monsieur arrive à dépenser plus qu'il ne gagne et surtout que lorqu'il achéte des montres chères, il reçoit comme par hasard quelques jours avant, des versements de proches de SOS Racisme.
      Etonnant non ?

      Supprimer
    5. Oui et alors? Tu fais un concours avec Christian Jacob?

      Supprimer
    6. Si tu ne vois pas ou est le problème , ce n'est pas la peine de tenir un blog politique.
      Par curioisité tu aurais du chercher le rapport Tracfin sur J. Dray. C'est très instructif ; pour qui est un peu curieux bien sur..

      Supprimer
    7. Je ne tiens pas un blog politique par contre ça serait bien que tu ailles faire le troll ailleurs dorénavant.

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu quelque chose emprunt d'une telle mauvaise foi !
    Bon, je sors, il y a des hommes en blouse blanche qui semblent venir vous chercher les gars.
    Ah ah ah
    Très drôle, continuez à nous faire rire, mais loin, très loin si possible.
    Les donneurs de leçon, c'est les premiers qu'on dégomme à l'école à la première connerie, pas besoin d'être psychologue pour le savoir.
    A +
    Ah ah ah je ne m'en remets pas !!! :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas en train de t'user les genoux avec tes curetons toi?

      Supprimer
    2. Consternant, ce manque d'analyse politique...

      Supprimer
    3. Ouais, c'est l'hystérie Barjot.

      Supprimer
  4. Bien sûr que Cahuzac pourrait être de droite.
    Je me demande toujours ce que des gens comme lui font à gauche, faudra qu'on m'explique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, ce n'est pas le seul...Il y a longtemps que ce concept politicien de "droite" et de "gauche" me sort par les trous du nez, même si je sais où je me situe dans la société...J'ai toujours milité, et je milite toujours, pour une société où la création de richesses doit être mise au service de l'intérêt général, et non pas accaparée par une minorité...C'est un combat que seuls les citoyens peuvent mener, y compris en remettant en cause ou en l'améliorant, s'ils le pensent, le concept de délégation de pouvoir qui est le fondement de notre démocratie constitutionnelle...
      Démocratie, citoyens...Faisons un référendum pour percevoir ce que ces mots veulent dire dans la population...

      Supprimer
  5. Bonjour le sérieux de l'analyse ; sérieusement les socialistes, enfin les derniers qui restent, il faut arrêter d'essayer de mouiller le gouvernement précédent. Essayer de faire croire que la magouille de cahuzac est de la faute de Sarkozy est une défense pitoyable qui ne trompe personne et vous fait passer pour des neuneus grotesques. Je vous rappelle que Cahuzac a été conseiller du ministre de la santé claude Evin sous le gouvernement Rocard et que c'est de cette époqe que date les fonds (15 millions d'euros quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai dit que l'affaire Cahuzac mettait en avant le laxisme fiscal dans le pays, laxisme largement développé sous Sarkozy. je n'ai pas écrit que Cahuzac avait fait ses conneries grâce à Sarkozy.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons