jeudi 25 avril 2013

Périphérique, Terre promise



Aujourd'hui nous fêtons les 40 ans du périphérique parisien que tout les banlieusards connaissent bien, 35 km engorgés tout les jours, sources d'un nombre impressionnant d'heures perdus dans ses maudits bouchons, des anecdotes à n'en plus finir et des tonnes de tôles pliées, avec la particularité d'avoir sa partie pauvre à l'est et riche à l'ouest parce que les concepteurs l'ont recouvert pour ne pas déranger le voisinage haut de gamme, il est devenu une frontière à effacer entre la banlieue et Paris intra-muros.
A l'occasion de cet anniversaire , Babel Photo sort un bel ouvrage de 184 pages pour retracer son histoire, documenter son présent et rêver son futur. 

Pour les photographies, 6 membres de Babel Photo ont voyagé le long du boulevard, défriché en image les espaces vierges, découvert de nouveaux terrains de jeux et de solitude. Sous les arches de béton, dans les embouteillages, ils ont accompagné les "périphiens" dans leurs tours de périph' ou immortalisé, entre banlieue et Paris, l'imposante infrastructure.

Le projet complet en détail sur le site officiel et plus de détail sur le blog de Babel Photo.


2 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons