mercredi 24 juillet 2013

Rafraîchissons-nous la mémoire



Il y a un truc que j'aime faire de temps en temps c'est les vide-greniers quand ils valent le coup, je ne parle pas de la brocante annuelle qui existe dans toutes les communes et que je ne fais plus parce que j'en ai marre de chercher en vain  les vinyles rares. Je regarde souvent les vieux objets comme les anciens téléphones, les machines à écrire ou les vieilles consoles de jeux. Certains ne sont pas si vieux et pourtant même si on s'en souvient où s'ils nous rappellent des bons souvenirs comme mon premier ordinateur Amstrad, nous oublions aussi très rapidement tout ces sons qui les ont accompagnés.
La technologie évoluant très vite, on s’intéresse à la nouveauté et le reste va vite au placard. Pourtant qui se souvient exactement ou qui a réécouté par curiosité ce qu'était le bruit d'une imprimante des années 80 ou l'écriture sur une disquette?
Bon ce n'est pas si vieux que ça mais c'est toujours rigolo à entendre, même la neige de la télé avait un son particulier. 
Brendan Chilcutt, un peu geek et traumatisé par le son de la cassette VHS aspirée dans son lecteur, a commencé son musée des sons menacés début 2012 et compte sérieusement tenir une belle base de données pour 2015.

2 commentaires :

  1. Le boulot de ce mec est tout simplement génial ! La plupart des sons me sont familiers ce qui me donne à penser que je ne rajeunis guère...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons