samedi 14 décembre 2013

C'était mieux avant



La nostalgie, c'était mieux avant parce que c'était juste les vieux qui regrettaient le temps jadis. Aujourd'hui, même les jeunes de vingt ans disent que c'était mieux avant.
Et puis dans les transports en commun c'était mieux avant, les usagers se parlaient et rigolaient en se tapotant les fesses, alors que maintenant les gens font la gueule en regardant leur smartphone. La technologie,   avec la complicité des progressistes, nous rend complètement asocial.
Et quand on lit leur blog, les vieux cons (et les plus jeunes aussi) de réacs disent plein d'autres choses aussi vraies. 

12 commentaires :

  1. "C'était mieux avant" : effectivement, quelle erreur d'annoncer de pareilles phrases ! C'était mieux avant quand, alors qu'il gelait à pierre fendre, il fallait aller en plein vent aux toilettes, ou ce qui en tenait lieu, à l'autre bout de la cour ? C'était mieux avant, quand le café trop cher obligeait à se contenter de chicorée et d'orge grillé ? C'était mieux avant, quand "aller en pension" signifiait être coupé de sa famille, pour certains, dès l'âge de cinq ans, et pour un ou deux mois ?

    Transports en commun : chaque jour je remarque des personnes qui se parlent, qui sourient d'un air complice à l'apparition d'un jeune à la tenue farfelue, qui proposent obligeamment leur place à des personnes plus vulnérables. Non, ce n'était pas mieux avant. Seule la propagande de l'Intérieur et des médias complices (j'insiste sur le terme "complices" chargé de sens) veut le faire croire, afin de manipuler la population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fantasme de revivre des situations passées avec le confort d'aujourd'hui.

      Supprimer
  2. C'était mieux avant parce qu'on avait 20 ans et qu'on avait pas plein d'amis morts du sida ou du cancer. Alors pour ces 2 raisons oui, c'était mieux avant. Quant au reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mes 20 ans le sida existait déjà.

      Supprimer
    2. C'est pourtant vrai, quand j'avais 20 ans, ce fléau n'existait pas. Personne ne l'avait encore inventé.

      Supprimer
  3. Pis avant y'avait tout le temps de la neige à Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi le spécialiste de la météo j'aimerais bien que tu vérifies ! :)

      Supprimer
    2. Non, je me souviens bien, il y en a eu... parfois. En revanche, en général il y faisait plus froid que ces dernières années.

      Supprimer
  4. C'était mieux avant, mais il y avait toujours des vieux cons !

    RépondreSupprimer
  5. Quand on commence à dire "c'était mieux avant" c'est qu'on commence à devenir un vieux con ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On finit tous par le devenir plus ou moins :)

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons