dimanche 19 janvier 2014

La France en marche arrière


"C'est formidable. C'est l'espérance pour nous", s'enflamme le père Argouarc'h, en tenue de messe, s'apprêtant à "dire le chapelet", en fin de cortège de la Manif pour tous, euh non, la "Marche pour la vie" opposés à l'avortement.
L’espérance de quoi ? On se le demande, on se demande aussi pourquoi une nouvelle fois une partie de la population voudrait empêcher une majorité de faire ce qu'elle a le droit de faire, comme si l'IVG était un loisir.
C'est bien,  la France réactionnaire, pour ne pas dire plus, était dans la rue pour combattre un amendement, qui a bon dos, à la loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes visant à supprimer l'idée de la nécessaire situation de détresse de la femme pour avoir recours à l'IVG. Ceux là même qui  manifestent en fait depuis des années contre l'IVG tout court. Les riches n'ont jamais eu de problèmes à ce sujet puisque les IVG se sont toujours fait en douce à l'étranger, et les familles à forte consanguinité ont heureusement (pour nous surtout) des gros soucis pour se reproduire. 
Je leur souhaite néanmoins, s'ils réussissent à faire régresser la France un jour, de n'avoir jamais de problèmes de malformation ou de viol chez leurs proches.
Après les méchants homosexuels pas très catholique, voilà les réacs sur le front d'un autre combat rétrograde, je me demande quel sera le prochain thème de leur manifestation, je m'attends à tout puisque la droite pétainiste a enfin été sondé et les résultats sont quand même hallucinants, jusqu'où iront-ils pour le retour à leurs bonnes vieilles valeurs? Des valeurs pleines de contradictions mais bien bonnes pour eux quand il faut emmerder les autres.

Résumé très juste de Custin d'Astrée sur la mentalité des militants "pro-vie".




  

4 commentaires :

  1. Bien, il fallait en parler. Ces petainistes sont les néocons (du point), et des idées de manifs ils en ont, et leur cible est souvent les femmes. Sarko voulait effacer 68, eux veulent effacer les avancées vers l'égalité....mais souhaitent être efficaces aussi sur d'autres thématiques (les indemnités des chômeurs, le rsa, l'Europe, la fin de vie, ...dans un premier temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis cette population se tape royalement du RSA et des indemnités des chômeurs.

      Supprimer
  2. "Faudra-t-il aller en Espagne pour le garder ?". Ce slogan dégueulasse suinte de connerie par tous les pores. Comme si la Dictature Socialissse allait obliger les poules pondeuses catho à avorter. En plus c'est obscène pour les femmes Espagnoles qui viennent de se faire retirer ce droit par leur gouvernement réac, et qui seraient légitimes pour dire "Faudra-t-il aller en France pour avorter ?".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis les Manif pour tous, nous subissons les pires provocations, l'intox est leur principale arme.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons