mardi 8 avril 2014

La confiance règne


A une petite demi-heure du discours de politique générale du nouveau Premier ministre de combat, les commentaires étaient déjà nombreux dans la matinée de la part des principaux leaders politiques de droite et de gauche, Jean-Vincent Placé, que j'ai entendu sur France Info ce matin était quasiment rigolard et attendait surement avec impatience le buffet d'après discours.
Donc Manuel Valls n'a encore rien dit mais tout le monde a un avis, le PS s'affiche confiant et l''UMP est déjà sceptique, ces derniers ont raison de gagner du temps, c'est toujours en commençant par la fin qu'on termine le plus vite. De toutes façons, Jean-François Copé avait décidé la semaine dernière dans l'euphorie des municipales que l'UMP était le seul parti politique du monde capable de sauver la France de la catastrophe (hors présidence Sarkozy et Chirac). "De ce que nous savons, rien n'encourage d'accorder notre confiance au gouvernement", estimait ce matin le prix Nobel de l'avis sur tout Brice Hortefeux
La seule réaction intelligente entendue de la part de la droite   après la nomination de Manuel Valls à Matignon était celle de François Fillon qui avait souhaité une bonne chance et de la réussite à Manuel Valls parce qu'il ne souhaite pas l'échec de son pays. Je ne pense pas qu'il a eu depuis un avis sur un discours qu'il n'a pas encore entendu. François Fillon a du boulot à propos des finances de l'UMP et du léger désaccord avec Jean-François Copé.
La gauche n'a pas d'autre choix que de faire confiance au gouvernement puisqu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire après la déroute électorale. Le Premier ministre aborde d'ailleurs cette après-midi avec "beaucoup de sérénité et beaucoup de détermination".
Tant mieux, moi aussi je suis serein et confiant, encore 3 jours et je me tire en vacances.

10 commentaires :

  1. On voit bien le sérieux du blogueur. Tu attends la déclaration de politique générale pour partir en vacances.
    Alors, profites-en bien et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai 3 jours pour me préparer psychologiquement :)

    RépondreSupprimer
  3. bonnes vacances. Et reviens nous plus aiguisé, hein ?

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive après la bataille. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Encore deux longues journées à attendre.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons