jeudi 31 juillet 2014

Jaurès - Stalingrad #radioblogueurs2014



Le soir dans le métro sur les tapis roulants 
On cavale après toi et tu gueules en courant 
“A bas les adultes qui bloquent la ville, 
Tous des salauds à l'état brut“

Tu sautes la barrière on te tire dans les jambes 
Tu n'as rien à dire, tu n'as rien à foutre 
Comme tes idoles tu traînes de la jambe 
Tu danses le bop de la dernière chance.

Paris Paris Paris Rebelle Blues 
C'est le bruit d'une cavalcade 
On cavale sur les rails pour leur échapper 
De Jaurès à Stalingrad

A quoi je pense ? A quoi je rêve ? 
FLN résistance 
Qu'est-ce que tu manigances ? 
un complot d'indifférence !

Le soir dans le métro sur les tapis roulants 
On cavale après toi et tu gueules en courant 
“A bas les adultes qui bloquent la ville, 
Tous des salauds à l'état brut“

Tu sautes la barrière on te tire dans les jambes 
Tu n'as rien à dire, tu n'as rien à foutre 
Comme tes idoles tu traînes de la jambe 
Tu danses le bop de la dernière chance.

Jaurès - Stalingrad !
Jaurès - Stalingrad !

Je profite de l'actualité et de l'hommage unanime de mes confrères à Jean Jaurès pour rajouter ce morceau de pure rock'n'roll du groupe  La Souris Déglinguée pour la radio des blogueurs 2014.  Toute ma jeunesse et des très bons souvenirs de concerts avec les potes rien qu'avec cette chanson.
Et allez donc lire les hommages chez Cycee, Cyril, David et Jégoun.

mercredi 30 juillet 2014

Satisfecit, nez rouge life et politique approximative




Je venais à peine de faire le tour de la blogosphère pour lire ce qu'il se disait sur le refus du CSA d’intégrer la chaîne d'information dont tout le monde se fout à la TNT que je me suis dis que si un jour l'ami Corto, tellement chanceux en analyse politique, rentrait sur une surface grande comme un terrain de football avec une merde de chien au milieu, il foncerait droit pour marcher dedans.

Juste la fin de son billet pour la rigolade:

"Peu à peu, la Socialie étend son emprise sur l'information et sur la télévision. Que n'aurait-on pas dit si du temps de Sarkozy, le CSA que l on disait à sa botte, avait refusé à une chaîne de télévision, qui plus est d'info, de devenir gratuite et donc accessible à tous ?"

Et devinez qui compose le CSA? Et surtout qui a nommé ses membres?

Je vous le donne en mille Emile, la réponse est chez Grandludo


mardi 29 juillet 2014

Goût de chiotte



Le maire frontiste de Hayange, Fabien Engelmann, a dit assumer son choix et "ne pas comprendre qu'on fasse tout un pataquès" pour une œuvre, selon lui, "dont on peine à appeler ça de l'art". "Il n'y avait rien de mal à faire ça. On a une ville assez lugubre, sinistre, on a voulu l'égayer. On a repeint le fond en bleu piscine, le reste en bleu turquoise... Ça n'était en aucun cas pour détériorer la fontaine", a-t-il expliqué.

Fabien Engelmann est sans doute sincère, c'est juste un gros beauf. Il croit égayer sa ville en mettant du bleu piscine à la place du gris sur une oeuvre d'art comme si c'était un simple mur et il trouve ça chouette. En plus ce bleu me rappelle les produits qu'on met dans les toilettes pour que ça sente bon. Je ne connais pas l'artiste et je ne pense rien de son oeuvre mais je comprends sa réaction et sa déception. Je propose donc que tout les pros du street art français aillent aussi embellir la ville de Hayange avec plein de couleurs, surtout du coté de la mairie par exemple.

dimanche 27 juillet 2014

[Pin-Up] Angela Ryan



Angela Ryan est une jolie texane, une pure pin-up et d’après sa page chez Model Mayhem elle aurait 114 ans, et ça j'en doute un peu.

Photo: No Regrets

vendredi 25 juillet 2014

Les vacances de Jean Michel de Beyne Heusay

A tout ceux qui prennent l'avion pour partir en vacances cet été, quelle que soit la destination, posez-vous les bonnes questions.

mardi 22 juillet 2014

Et que je t'embrouille


Avec tout ces évènements dramatiques à Gaza suivis et commentés avec passion sur les réseaux sociaux, j'en suis à me demander qui sont les gens les plus terrifiants finalement, ceux qui tirent les rockets sur la population ou qui roulent en char sur les enfants? Ou ceux en France qui en remettent une couche en se faisant plaisir sur leur blog quitte à se radicaliser de plus en plus?
On a la version de gauche avec des billets de plus en plus tendancieux et qui n'est pas loin d'affirmer que ceux qui ne manifestent pas aux cotés du Hamas sont des dangereux sionistes et celle de droite qui se réjouit que des jeunes maghrébins de banlieue aient fait bien pire dans l'antisémitisme que des cranes rasés bien de chez nous.
On se demande s'ils ne souhaitent une bonne émeute sur notre territoire pour montrer qu'ils sont encore plus cons que ceux qui se foutent sur la gueule à la frontière israélo-palestinienne.

Gaza c'est tout petit



Excellent boulot de  l'ami Zgur qui s'est amusé à nous coller la carte de Gaza sur notre belle région parisienne pour mieux se rendre compte de la taille  microscopique de la zone de conflit et pour mieux nous faire comprendre les raisons des tensions. 
La bande de Gaza est une magnifique région balnéaire très peuplée qui irait de Roissy à Gif-sur-Yvette pour sa longueur et de la tour Eiffel aux puces de Montreuil pour sa largeur, à la grosse. Je rajouterais même qu'en longueur, la Gaza Strip, comme disent les américains, est à peu près deux fois moins longue que la cote belge et donc avec, forcement, deux fois moins de bars à bière.
Avec cette belle carte de la bande de Gaza rapportée sur la région parisienne, on peut imaginer que le temps de trajet entre le nord et le sud doit être équivalent à nos bouchons quotidien de Roissy à Orly, et comme chez nous je suppose il vaut mieux la traverser au mois d'août quand les Gazaouis sont en vacances et que les tirs de Tsahal sont beaucoup moins fournis. On peut aisément imaginer que la vie israélienne ne doit pas être facile puisque sur la première carte de Slate, l'habitant de Tel-Aviv qui veut se payer un petit week-end tranquille en famille ne peut pas dépasser les frontières en voiture, Israël étant encerclé de pays remplis de barbus terroristes, il ne peut, en allant vers le nord par exemple, qu'aller à Amiens, sympathique mais on a vite fait le tour. Quant au sud, ceux qui connaissent un  peu Montargis peuvent imaginer le cauchemar.
Enfin, je me rend compte sur la carte du New-York Times que j'ai déjà fait le tiers de la longueur de Gaza à pied, ce n'est donc pas si long à condition de ne pas trop s'arrêter devant les vitrines.
Bref, tout ça pour comprendre que quand le gars tire sa rocket d'Aulnay-sous-Bois vers Neuilly-sur-Marne, il a de grandes chances d'atteindre une maison ou un immeuble et que l'autre en face  n'a même pas le temps de faire chauffer les moteurs de son F16 pour lui balancer une cartouche. 
Et dire qu'il en y a qui parcourent tout les jours  l'équivalent de la longueur de Gaza pour aller travailler, ça c'est vraiment inhumain quand on y pense.

lundi 21 juillet 2014

Rock the Casbah

L'ami FreecasaBabylon a raison, plutôt que de se mettre sur la tronche par réseaux interposés, les excités du message guerrier en 140 caractères feraient mieux d'aller boire un coup ensemble. Rock the Casbah! C'était les Clash en 1982, et c'est toujours d'actualité.

dimanche 20 juillet 2014

[Pin-Up] Talina Bandita


Rien que son nom me donne envie de traverser les coins chauds de la Californie pour les vacances, d'ailleurs elle pourrait parfaitement être mon  guide touristique puisqu'elle est du cru, par contre je choisis une voiture un peu plus cabriolet.

vendredi 18 juillet 2014

On n'est pas à l'abri d'un coup de bol


L'autre jour je discutais de la guerre israélo-palestinienne autour d'un café avec un bon ami à moi de la vraie gauche, un bon pote avec qui je bois des bières, je vais à des concerts et qui était même venu habillé en anarcho-communiste de gala à mon premier mariage, il avait mis en rapport avec l'actualité sanglante un beau tee-shirt Free Palestine qui m'avait bien fait rire et comme d'habitude la discussion fut passionnée d'emblée.
Le problème c'est que comme il est de la vraie gauche, il a eu raison sur le sujet au bout de 30 secondes environ et qu'à 1 mn 30 de débat le Hamas n'était qu'un mouvement pacifiste de résistance à la fleur au fusil qui ne voulait pas du tout la destruction d’Israël mais le bonheur des pauvres palestiniens qui se prennent des bombes horribles, et que tout était de la faute de ces enculés de sionistes (et de François Hollande au passage). 
A 2 mn, nous avons changé de sujet et nous avons discuté culinaire et plus particulièrement des oeufs mayonnaises du Bouchon Chartier, c'était beaucoup plus calme. Les gens de vraie gauche ne sont pas plus spécialiste que les autres en oeuf mayonnaise.
Mais on n'est pas à l'abri d'un coup de bol, un jour il y aura une vraie paix entre les palestiniens et les autres enculés de sionistes.

mercredi 16 juillet 2014

9 mois c'est long?



Et il paraît qu'à la fin on trouve le temps très long... En tout cas on n'attend pas de la même manière tout au long de ces neuf mois.

Ouais c'est bien vrai, et ça dépend aussi de quel coté on se situe, personnellement je trouve que c'est passé assez vite tout compte fait, peut-être l'expérience ou l'âge je ne sais pas. Pour madame, on va dire que c'est passé assez vite finalement, il faut dire qu'elle a l'habitude de prendre son mal en patience, des 9 mois ferme elle en a pris plusieurs fois.
Ceci dit je n'aurais pas aimé être à sa place pendant cette période, cette impression d'être enfermé doit être vite agaçante, de plus le manque d'exercices et la prise de poids n'arrangent pas les choses physiquement, on en sort obligatoirement transformé. Heureusement le bonheur est au bout pour vite oublier ces 9 mois difficiles.
De toutes façons, ma douce ne s'est jamais plaint de quoique ce soit, elle l'avait bien cherché sa grossesse.

David Luiz de Paris


La saison 2014-2015 va bientôt commencer et le PSG fait déjà sa promo dans ma boite mail pour les abonnements afin de, je cite, maximiser mes chances d'assister aux prochains matchs du Paris Saint-Germain à domicile. Moyennent finance confortable bien entendu, le tout avec la promesse de pouvoir assister aux plus belles rencontres que peut offrir la Ligue 1, ça en jette un max comme à chaque fois en début de saison mais je n'ai pas les moyens de toutes façons.
Tout ça c'est très bien mais pour dominer le championnat il faut quand même une bonne équipe, une vraie, avec des burnes, et ce qui m'inquiète le plus c'est la nouvelle recrue brésilienne censée nous faire rêver, David Luiz. Le nouveau Kev Adams (à cause du nid à poussière sur la tête et de son humour trop décalé pour moi) du foot sud-américain arrive traumatisé à Paris, les sept buts pris par son équipe au Mondial vont lui rester en mémoire comme une victime d'un viol collectif et il aura beau prier 30 fois par jour pour sa cicatrisation je crains pour sa santé mentale. Paris n'est pas le Brésil et ici on ne pleure pas pour un rien, on ne fait pas des coeurs avec ses mains après un but et on privilégie les 3 points avec 1 but de raccroc plutôt que le foot samba de Copacabana qui ne sert qu'à faire plaisir aux fans de Téléfoot.  J'espère que les dirigeants qui ont eu le nez fin en le recrutant, vont bien le préparer aux combats du championnat de France et que ses coéquipier argentins, au nom de la solidarité sud-américaine, vont s'en occuper et le former à l'agressivité à coups de latte, comme pour un pitbull de banlieue.
Et surtout David, n'oublie pas que le goudron et les plumes sont déjà en préparation au cas où.


mardi 15 juillet 2014

Pierres vs Bombes



"Alors que dimanche, une manifestation pro-palestinienne à Paris a dégénéré se transformant en échauffourées avec des membres de la communauté juive, d'autres rassemblements ont été annulés lundi, à Lille et à Nice. Les préfets concernés craignaient des débordements. A Lille, après modification du parcours de la manifestation, elle a finalement pu avoir lieu, environ 1.200 personnes ont manifesté pour dénoncer les bombardements sur Gaza."

J'ai même entendu une brave dame dire au micro  "c'est les pierres contre les bombes", dégueulasse, ignoble, pas juste.

Oui madame, on n'en doute pas, le Hamas est bien connu pour n'être qu'une bande de comique troupier, tout le monde le sait. Et ils ne font rien que se défendre avec des lance-pierres.

lundi 14 juillet 2014

Au gnouf les neuneus du 14 juillet


Il va falloir expliquer un jour à ces dégénérés ce qu'est une dictature avant qu'ils se prennent un missile dans le cul par les plus vindicatifs d'entre eux, parce qu'il y aura toujours plus facho qu'eux. Ces gens là n'ont que la haine dans le ciboulot, même pas capable de se tenir correctement en public, après ils s'étonnent de se réveiller avec une camisole, tss tss. 

dimanche 13 juillet 2014

[Pin-Up] Heidi Von Horne


L'américaine Heidi Von Horne a déjà été présenté ici et c'est une de mes pin-up préférées. Outre le fait qu'elle soit une très belle femme, je trouve qu'elle représente vraiment l'image de la pin-up des années 40, comme celles qui étaient dessinées sur les avions de combat de la deuxième guerre mondiale.

Je crois que j'en ai rien à foutre


La traditionnelle friction au proche-orient, c'est malgré tout l'actualité et que ça nous change des chialeries brésiliennes, les JT français couvrent les faits avec des belles images pas toujours d'actualité justement mais les israéliens et les palestiniens se foutent une nouvelle fois sur la gueule, j'ai l'impression que ce ne sera pas la dernière fois et c'est ce que je me dis à chaque fois d'ailleurs. Chacun donne son point de vue, les uns sont des méchants qui attaquent, les autres sont des gentils qui se défendent, moi je n'en ai plus depuis longtemps alors je vais dire des banalités: les deux camps sont coupables et aucun des deux n'y mettra du sien pour stopper ça parce qu'ils se détestent tout simplement. 
C'est donc reparti pour un tour de chauffe avec d'un coté des israéliens bornés et suréquipés par les États-Unis et de l'autre des fous de dieu décérébrés et équipés par tout ce qu'il y a d'organisations terroristes dans le monde, le tout sur fond de provocation et de haine de l'autre. Les images ne me touchent même plus et j'ai envie de dire que les vrais modérés de ces deux pays n'ont qu'à virer les abrutis qui les représentent. Les israéliens ont leur extrême droite pure et dure à faire passer le FN pour des centristes et les palestiniens ont la merde islamique, des deux cotés c'est la religion qui décide pour les autres.
Mais ce qui démonte vraiment le plus dans cette histoire, c'est le délire des manifestations pro-palestiniennes en France et le déploiement de drapeau islamique dans nos rues et tout ces gens qui oublient que ces débiles veulent au final notre destruction, je ne pense pas que les palestiniens qui aspirent à la tranquillité et une vie peinarde soient des grands admirateurs des mollahs et autres chefs religieux qui leur expliquent comment vivre pieusement avec une kalashnikov sur la tête de leur gamin. Quant aux pros israéliens qui nous expliquent tout ça, qu'ils fassent le ménage chez les ultra-orthodoxes qui veulent le retour au moyen-âge et qui exigent les gonzesses dans le fond des bus. Tout ces cons là m'emmerdent avec leur histoire de voisinage, qu'ils en finissent et qu'ils se mettent à boire un coup ensemble comme des gens civilisés.

vendredi 11 juillet 2014

N’empêche, 2017 approche


L'excellent Berth a raison, cela va venir plus vite que prévu, déjà que nous sommes à la mi-juillet 2014, en pleine période de départ en vacances et que je n'ai rien vu venir...
Il a doublement raison le bougre, Mme Le Pen compte tranquillement les jours qui passent et se délecte des affaires quotidiennes de l'UMP, elle n'a rien à faire pour que ça roule et sa campagne pour 2017 ne lui coûte pas un rond. François Hollande aura fort à faire pour lui faire bouffer sa moustache et empêcher le Horst-Wessel-Lied de l'éventuel défilé Hugo Boss du 14 juillet 2017 (voir commentaires ici)

jeudi 10 juillet 2014

Y'a d'la joie


Mon ami et collègue Jégoun s'inquiétait ce matin de l'actualité chargée de l'UMP, il n'est pas le seul et je me suis plaint aussi de ne pas pouvoir tout suivre, c'est simple les affaires tombent plus rapidement que les buts allemands dans les cages brésiliennes. On a beau s'amuser avec l'UMP, il est urgent que le triumvirat organise un peu ses scandales en interne parce que je crains le pire, un burnout par exemple, pour nos prolifiques blogueurs politiques
En tout cas, cela n’empêche visiblement pas notre triplette de garder le sourire, ça peut rassurer nos sympathiques collègues de droite, c'est déjà ça.

mercredi 9 juillet 2014

La maison Klose


Je ne vais pas résumer la correction qu'ont subi les brésiliens hier soir (le pays ressemble à l'UMP ce matin) mais on ne peut qu'être épaté devant la maîtrise et l’efficacité teutonne. Ça méritait bien un carton rouge au nom de l'amitié franco-allemande et ils sont malins chez Marc Dorcel d'avoir profité de la belle fessée brésilienne pour se faire une publicité de circonstance. 

lundi 7 juillet 2014

Heureusement, il n'y a pas mort d'homme


Je suis assez admiratif quand je vois que malgré toutes les merdes que l'on découvre chaque jour dans la grande maison de la droite française, il existe des militants qui positivent comme cette brave sympathisante qui estime que l'UMP "a tellement atteint le fond qu'il y a une carte à jouer". La méthode Coué soulage les boyaux de la tête en politique autant que dans le milieu du football, les entraîneurs trouvant toujours du positif après une bonne branlée de leur équipe.
Le fond, ils y sont presque et même si cette autre sympathisante estime que si finalement "il n'y a pas eu meurtre", ils n'ont pas fini de découvrir qu'on se fout vraiment d'eux, la dernière petite fête de la Violette était encore une bonne occasion de passer un vrai message subliminale de la part des deux clowns de la Droite (trop) Forte:


violette  & violettes  n. f.
Cadeau, pot de vin, pourboire.
mais à quelle hauteur faut la coter, la violette de cet inspecteur ?" 1960.

dimanche 6 juillet 2014

[Pin-Up] Misfit Britt


C'est la période estivale qui commence, les premiers vacanciers sont déjà partis et les routes des grandes agglomérations seront déjà moins encombrées à partir de cette semaine, tant mieux pour ceux qui restent. Ne manque plus que le beau temps et un peu plus de température mais en attendant, Misfit Britt s'occupe de nous donner quelques émotions.

Festoyons avec l'UMP


Je me délecte de jour en jour à lire les nouvelles du grand parti de droite, l'été arrivant ce parti ferait presque rêver tellement le pognon et la vie facile coulent à flot. Je ne sais pas si les militants se rendent compte, quoique s'ils savaient compter ils auraient déjà rendu leur carte, mais leur parti qu'ils défendent est en train de sombrer lamentablement et le leader qu'ils veulent retrouver aux commandes est le premier responsable.
Il doit vraiment y avoir une certaine nostalgie du bling bling pour festoyer comme l'ont fait les 2500 militants sarkozystes de la Fête de la Violette, comme des vrais fans avec de la merde dans les yeux. On a mangé les plats préférés de Sarkozy, on a écouté chanter la femme de Sarkozy et on a suivi l'appel de la Droite Forte des deux sbires de Sarkozy très bien payés à se branler la nouille et on a fini par acheter des décapsuleurs et des tee-shirts de l'idole absolue. On a festoyé dans l'indécence pour le retour de celui qui a mis la France dans le rouge et son propre vers le dépôt de bilan. Mais heureusement quand on est un fan umpiste (et un peu con sur les bords), on ferme les yeux sur les bêtes histoires d'argent de son ancien président, les affaires inventées par la diktatur socialisss, les fausses factures et les voyages de rêve de son pianiste de président de parti. 
Festoyons avec l'UMP de Meaux à Levallois, pour l'amitié envers Nicolas.

jeudi 3 juillet 2014

Application du théorème de Pasqua


Après le succès du show télévisé de Nicolas Sarkozy au journal télévisé de TF1 hier soir, il est bon de rappeler la trame utilisée pour son interview de la dernière chance:

1 – Se présenter comme ancien chef de l’Etat et donc comme une victime.
2 – Récupérer le mouvement corporatiste des avocats.
3 – Instiller le doute.
4 – Désigner le gouvernement de la Diktatur Socialisss comme le coupable.

C'est simple et désormais ce que l'on appelle le théorème de Pasqua (ancien parrain des Hauts-de-Seine) est une règle d'or utilisée dans les médias par les plus grands truands de la politique. Pour le détail des quatre points listés ci-dessus, veuillez consulter le blog de Jean-Jacques Urvoas
Il est conseillé d'ajouter quelques petits plus, comme l'effet visuel dramatique en parlant face à la caméra avec un faux air de martyr de la justice ou de jouer sur la peur du complot, qui peuvent se révéler très efficaces sur certaines personnes prêtes à tout gober par naïveté ou par fanatisme. Evidement il est aussi conseillé de ne pas abuser de la méthode au risque de finir définitivement tricard de la politique.
D'ailleurs j'ai bien peur que la prestation d'hier soir de notre Berlusconi à nous le  fasse plutôt passer pour un vulgaire voleur de mobylettes pris en flagrant délit qu'à une vraie victime d'une injustice.


mercredi 2 juillet 2014

Le complot des bâtards

Il avait raison Me Thierry Herzog le suffisant, c'était bien un complot des bâtards contre Nicolas Sarkozy, il l'avait affirmé en mars dernier face à Jean-Pierre Elkabbach. A mon avis il n'y aura jamais de mis en examen, c'est impossible.



Thierry Herzog, invité d'Europe 1 par Europe1fr

Garde à vue, mis en examen, gnouf



C'est tout compte fait la suite logique dans la carrière d'un grand truand, évidemment il y a la présomption d'innocence à respecter même si moi je ne vois que de la  présomption de culpabilité, on laissera les juges juger mais le silence du triumvirat en place à la tête de l'UMP en dit long sur le désarroi que vit le parti. Heureusement pour eux qu'il reste des militants bornés pour espérer tout et surtout n'importe quoi pour Nicolas Sarkozy, sans doute les mêmes capable de fermer les yeux devant les délires des Balkany, grands respectueux des traditions mafieuses de la droite altoséquanaise.
Contrairement à mon ami Juan, je dis enfin depuis le temps qu'on attend, et contrairement à mon amie Cycée, je me réjouis dans mon pantalon des ennuis judiciaires  de Nicolas Sarkozy unanimement salués par la presse mondiale. La justice vaincra pour sauver la démocratie des Berlusconi de tout les pays, j'espère.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons