samedi 18 avril 2015

Les Républicains, cette farce



Il fallait au moins ça pour tenter de revitaliser l'UMP: un nouveau nom qui claque les States. En fait ce nom ridicule de la part d'une droite incapable de donner une consigne de vote pour contrer l’extrême-droite qu'elle lorgne est le fantasme de "l'américain" à la culture aussi large qu'un menu de fast-food, Nicolas Sarkozy.
C'est pratique à plusieurs niveaux, cela donne un coup de jeune à un parti de croûtons réactionnaires, cela permet de tirer la chasse d'eau pour évacuer tous les fronts républicains à venir et accessoirement comme toutes les grosses multinationales pourries par les magouilles et les scandales qui ont changé de nom pour se refaire une conduite, ça blanchit un peu la façade pour faire propre.
Par contre ce nom déposé à l'INPI (je suppose) ça peut énerver les gens parce que c'est trompeur, moi par exemple, qui suit républicain électoral et scandalisé par l'attitude des dirigeants de l'UMP qui n'hésitent pas à faire du Front National Dry pendant des élections, je ne supporte pas et je trouve ça scandaleux, il y a clairement tromperie sur la marchandise et je suis d'autant plus agacé en sachant tout les cortashtables (*) de France se touchant la bosse sous la braguette en attendant la vente de gadgets à l'effigie du monarque labellisé grand R.
Enfin, quand je dis tromperie, je pense quand même que les français ne seront pas dupe, le nom change mais les casseroles restent, quelle différence entre l'UMP et les Républicains avec le nom de Sarkozy lié et connu jusqu'aux tribunaux?
Bande d'escrocs.

(*) Militant sarkozyste un peu bénet, qui est soit proche du FN soit proche des mouvements libertariens, l'un veut virer de France tout ce qui n'est pas blanc, l'autre veut éliminer les pauvres, dans les deux cas, le sentiment d'avoir un parti au même nom que les abrutis de républicains américains les met en transe. 

3 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons