vendredi 8 mai 2015

L'obsession du nazisme



Il m'arrive de m’inquiéter de collègues blogueurs, avec le temps qui passe, la politique qui s'emballe et l'époque formidable que nous vivons, il arrive fréquemment que certains aient un coup de mou quand ils ne tournent pas mal. 
Didier Goux n'en peut plus de cette époque obsédée par le nazisme et, je pense, de voir tout ces bien-pensants lui faire la morale tous les jours. Il a raison Didier, qu'on lui foutent la paix avec ça! Le nazisme par ci, le nazisme par là, le nazisme à toute les sauces, il suffit.
Laissons nos amis d’extrême-droite jouer avec leurs symboles et leurs valeurs, laissons nos amis de droite se surnommer les républicains même s'ils ne savent plus ce que ça veut dire, laissons les blogueurs réactionnaires nous expliquer que l'étranger est la cause de la décadence et de la montée du chômage en souvenir de vieilles affiches de propagande rigolotes de fin des années 30.
Par contre, comme l'a si bien dessiné Foolz, il y a de nos jours un vrai manque de respect avec le nazisme, c'est intolérable.

12 commentaires :

  1. Te moques pas du vieux ! Je voulais faire un billet sur les 70 ans et tout ça et je n'ai rien trouvé à dire. C'était gnan gnan. Alors j'ai failli faire un billet disant un peu la même chose que Didier (mais anti FN et anti extrémistes musulmans, anti extrême gauche, du genre : vous aimez les commémorations mais vous votez à 30% pour le FN pendant que la vraie gauche défendent les terroristes actuels). Puis j'ai renoncé.

    Alors j'ai fait ma revue de blog. Et j'ai vu le billet de Didier. Et, au fond, on est d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et j'aime bien me moquer du vieux.

      Supprimer
    2. Mais, il n'est pas vieux, il fait vieux . ce n'est pas un beau compliment ça ?

      Supprimer
    3. Les vrais vieux, ce sont ceux qui sont encore socialistes à mon âge (je ne nomme personne)…

      Sinon, Monsieur Chemin, vous ne m'entendrez jamais dire que les étrangers qui s'installent en France par centaines de milliers sont la cause de notre décadence, puisqu'ils n'en sont que l'un des symptômes (pas le plus agréable, certes, ni le moins visible). Les vraies causes, les bien profondes, celles que, de plus en plus, je crois irréversible malheureusement, elles ne sont imputables qu'à nous-mêmes, que nous soyons ou nous croyons de droite ou de gauche ou d'ailleurs.

      La décadence, ça marche un peu comme le sida, si vous voulez : on en meurt à coup sûr, mais tué par une maladie dite "opportuniste" qui empêche de voir que, en fait, on meurt bel et bien du sida. L'immigration massive et incontrôlée (et même présentée comme hautement bénéfique par vos alliés de la vraie gauche) est une maladie opportuniste de notre "sida civilisationnel", si vous me permettez de jargonner ainsi.

      Supprimer
    4. La métaphore est osée mais habile à partir du moment où l'on part du postulat que nous sommes en décadence. En réalité la décadence nous l'avons connue et nous l'avons dépassée. C'était la période du decolonialisme. Un pays qui s'enrichit tous les ans à une ou deux exceptions près depuis trente ans n'est pas décadent.
      Il reste qu'en effet l'immigration est un symptôme gravissime de la problematique de la globalisation et de la misère.
      Sinon le socialisme aide à rester jeune car les sections sont envahis de plus vieux que soi et ça fait du bien, et oblige à marcher beaucoup pour les boîtes à lettres
      Autrement, je vais peut être vous lancer mon gant ?

      Supprimer
    5. On peut difficilement nier que notre civilisation européenne perd de l'influence, les Chinois deviennent plus riches... On peut s'en foutre (ce qui est un peu mon cas) mais difficilement le nier. Je ne sais pas quand ça a commencé, on a eu les trente glorieuses comme cache misère. Mais cela a lieu.

      Tout comme peut-être que la construction européenne aussi. Notre mode de vie s'impose partout mais nous n'en sommes plus maîtres.

      C'est de la décadence.

      Supprimer
    6. Ceci dit je ne pense pas que l'immigration soit massive et incontrôlée en France.

      Supprimer
    7. Je ne pense pas non plus que l'immigration soit massive mais tout dépend où on met le curseur et chacun a le sien....
      Pour moi, la décadence, c'est un effondrement, pratiquement un changement de civilisation. Par contre, c'est certain l'influence de la France est en recul mais le déclassement n'est pas spectaculaire, pour l'instant.

      Supprimer
    8. Et puis quand j'entends décadence, je pense à la chanson de Gainsbourg...ben voilà.

      Supprimer
    9. Vous avez raison, évidemment : je voulais parler, bien entendu, d'une immigration à peine perceptible, et maîtrisée de bout en bout comme le prouve l'absence totale de radeaux débordants d'Africains un peu partout en Méditerranée.

      J'ai de ces distractions, parfois…

      Supprimer
  2. « Pour moi, la décadence, c'est un effondrement, pratiquement un changement de civilisation. »

    Non, justement, la décadence n'est pas un effondrement, plutôt un effritement, une dégringolade le long d'une pente. Et il n'y a jamais de changement de civilisation, au sens ou l'on change de veste : un coup la bleue, hop ! changement : maintenant la rouge. Il y a érosion, lézardes, effondrements de certains murs, etc. Ensuite, quand le terrain est nu, une autre civilisation peut éventuellement s'élever. C'est cette (relative) lenteur qui vous permet de trouver, par exemple, que l'immigration est légère et parfaitement contrôlée, que l'école pourrait aller mieux mais que, mon Dieu, elle ne va pas si mal non plus, que la culture ne cesse de s'étendre et les mœurs de s'adoucir, et que l'important ce sont l'âge de la retraite et l'ouverture dominicale des entrepôts à nourriture.

    RépondreSupprimer
  3. Petite précision... Il est assez difficile pour le FN et Marine Le Pen d'être nazis puisque les nazis étaient des alliés (objectifs et idéologiques) des musulmans pas modérés et des islamistes (et du grand mufti de Jérusalem en particulier) alors qu'à ma connaissance, le FN est plutôt anti-musulman...

    Après je n'en veux pas trop aux femens, déjà qu'elles n'ont aucun projet alors je ne vais pas en plus leur reprocher d'être incultes...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons