lundi 12 octobre 2015

Ainsi va la vie en Moumoutie



4 ou 5 syndicalistes - à priori cégétistes - ont donc été arrêtés au petit matin, conduits dans les locaux de la PAF et mis en garde à vue. Ils font partie des voyous qui, avec une violence que rien ne peut justifier, s'en sont pris à deux cadres dirigeants d'Air France la semaine dernière. Hummm, que c'est bon de le savoir ! Voilà qui était bien le minimum. Et qu'ils morflent ! Et toute mes condoléances à Mélenchon qui voit en cette arrestation: " Un jour de deuil. 4 salariés arrêtés pour faits de lutte. Que la résistance et la colère soient plus contagieuses que la peur. " C'est tout de même incroyable qu'il y ait encore autant de gauchistes pour prôner et/ou défendre des actes de violence. Gauche tarée !

Mais tout le monde sait au fond qui a commencé les hostilités dans cette affaire, entre l’annonce des licenciements et les propos déplacés du PDG d’Air France avec la remise en cause du droit des travailleurs, il ne fallait pas aller très loin pour trouver l'étincelle.
2900 licenciements, deux chemises arrachées, et notre apprenti réactionnaire Moumoute74 se gargarise (qu'ils morflent!) de l'arrestation de manifestants qui se sont mis en colère contre la violence de leurs dirigeants et qui vont certainement tout perdre après leur garde à vue. Mais la prochaine étape de ce genre de militant de droite c'est quoi? Se féliciter de la centaine de gauchistes morts à Ankara? 

11 commentaires :

  1. Tu devrais pas lire sa prose. Ça donne la chtouille du boyau cervical, son maître à penser disait "le sida mental". Et ça provoque une calvitie contagieuse. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me permet de prendre la température, ceci dit je sais bien qu'il y a un peu de posture de sa part.

      Supprimer
    2. "Tu devrais pas lire sa prose."

      Au contraire !!! Il faut lire ce que les autres écrivent car c'est comme cela que l'on forge ses opinions et ses convictions, c'est comme cela que l'on peut débattre, discuter, argumenter. C'est un peu le principe de la démocratie.

      Sinon vous pouvez aussi ne lire que les gens qui sont d'accord avec vous, cela vous permettre surement de superbes branlettes intellectuelles mais ça ne risque pas de développer votre esprit critique et vos connaissances...

      Supprimer
    3. Eh Skandal, On peut faire de l'humour, non ? C'est la suite de ce que tu cites qui met tout le sel...

      Pour ma part je passe mon temps libre à lire. Et souvent très loin de mes propres idées. C'est du reste bien souvent ce qui inspire — à rebours — mes propres bafouilles.

      Supprimer
  2. Ah venant de sa part rien d'étonnant sa préférence à toujours été de défendre les patrons, les riches, les nantis plutôt que les salariés, les pauvres et les démunis. Au nord-ouest de l'île de France rien de nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il ne connait pas trop la misère.

      Supprimer
    2. Les salariés d'Air France ne sont pas dans la misère (du moins pas encore), loin de la. Ils font partis des salariés de compagnies aériennes les mieux payés.

      Rien ne justifie cette violence physique, surtout envers des gens qui n'y sont pas pour grand chose.

      Qu'est ce que vous avez contre le Nord-Ouest de l’Île de France ?

      Supprimer
    3. Moumoute habite dans le coin, et j'étais presque son voisin.

      Supprimer
    4. Ha ok.... bon, comme je suis à l'ouest j'ai pas besoin de déménager alors...

      Supprimer
  3. Je l'ai lu durant une longue période de temps en temps...il écrit pas mal mais il est trop caricatural et sans surprise...manque de recul, sectaire et comédien pour avoir une cour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il faut relire ses billets d'il y a 5 ans pour rigoler un peu.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons