mercredi 23 décembre 2015

Transport, la droite a plein plein plein d'idées



Le blogueur Olivier Razemon nous l'apprend, Stephane Beaudet vice président LR en charge des transport a des centaines de priorités pour nous sauver la vie et nous rendre heureux pour aller au travail.
Ce monsieur a son idée sur tout et visiblement a l'air débordé en pensant aux dépenses promises par Valérie Pécresse qui passent à droite mais qui seraient huer par les mêmes si la gauche avait gardé la région.
Je vais donner un conseil à ce monsieur pour qu'il connaisse un peu mieux la région et son flux migratoire quotidien de travailleur qui vont de banlieue à banlieue: tester les trajets de toutes les façons pour se faire un avis sauf avec la bagnole car cette dernière nous emmerde. Moins de voitures avec une seule personne à bord, c'est plus de bus, de vélo ou de tram qui circulent à l'aise blaise. Que ceux qui se félicitent de la baisse du prix du mazout peuvent en boire des litres à ma santé.
Et qu'il abandonne l'idée de changer les horaires des employés, on est déjà servi avec le travail dominical et les connards de cadre qui s'imaginent être performant en restant très tard au boulot.
Que Stephane Beaudet se détende un peu, ce qui l'attend est titanesque et de toutes façons il n'y arrivera pas, la droite c'est d'abord les lobbys.

2 commentaires :

  1. Il connait le prix d'un ticket de métro ?

    RépondreSupprimer
  2. "la droite c'est d'abord les lobbys."

    Parce qu'on sait bien que la gauche ne cède à aucun corporatisme ni aucun lobby...
    Vous êtes très drôle parfois !

    Sinon, il faudra m'expliquer comment on peut avoir "des centaines de priorités"... Une ou deux, je veux bien, mais des centaines...

    Valérie Pécresse va probablement dépenser autant qu'Huchon, aussi mal, avec la même inefficacité.

    Le Grand Londres c'est quelques centaines de fonctionnaires, le Grand paris c'est plusieurs milliers...

    Moi j'ai quelques solutions solutions : automatiser un maximum les métros ce qui permettra de redéployer le personnel pour la sécurité.
    Faire rouler les métros la nuit.
    On pourrait faire travailler les chauffeurs de Bus et de Tramway 35h, au lieu des 31.2h en moyenne actuellement... (je ne parle pas des autres privilèges....).
    Globalement, donner envie aux gens de prendre les transports en communs.

    Sur les horaires de travail je suis d'accord avec vous. Perso, je commence à 07h30 et je finis à 18h donc ca va.

    Mais je lui donne raison sur une chose : le télétravail.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons