lundi 19 septembre 2016

La Sainte-Bagnole selon Valérie Pécresse

Le rêve américain de Valérie Pécresse


Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a dévoilé son "plan anti-embouteillages" dimanche dernier dans le JDD, sorte de contre-attaque au plan de piétonnisation des voies sur berge à Paris, annoncée par Anne Hidalgo. Valérie Pécresse ne pouvait pas rester sans rien faire devant les maires réactionnaires échaudés par la décision par la maire de Paris, c'est son camp qui râle et le lobby de la bagnole a besoin d'elle pour continuer à polluer librement. 
Tout le monde sait qu'il n'y a pas grand chose à faire pour éliminer les bouchons tant qu'on privilégiera le tout bagnole mais Valérie Pécresse y croit encore, on a vu ce que pouvait donner la multiplication des voies sur les autoroutes californiennes mais elle y croit. Son plan anti-bouchons est à l'image de son parti, poussiéreux, ringard, dépassé, mauvais pour la santé et à la solde de tous les lobbys qui nous tuent lentement mais doucement.

"On vous dira aussi comment gagner 20 min sur votre itinéraire", c'est simple mais pas comme l'explique Valérie parce qu'il n'y a pas 36000 solutions: Tu prends les transports  en commun ou tu prends ton vélo pour bouger ton cul ou tu cumules, tu verras, tu feras des économies non négligeables et en plus tu vas entretenir ton corps ramolli. En sortant de ta vie de stressé isolé en voiture tu rencontreras des gens sympathiques et tu prendras du bon temps tout en allant plus vite que les autres cons bloqués dans les bouchons. En prime, tu pourras boire une bière le soir sans scrupule, tu l'auras déjà éliminé en vélo ou en marchant. 

24 commentaires :

  1. Quand tu posais en photo avec elle, tu etais plus respectueux.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois mal Nicolas Jégou sur un vélo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi arrêter de me casser les couilles dans les commentaires de tous les blogs que tu peux fréquenter. Cela étant tu ne fais que démontrer que tu es un vieux con aigri sans le moindre humour.

      Supprimer
    2. Je vois plus Nicolas sur un deux roues qu'Elie personnellement, ou alors avec deux roues parallèles.

      Supprimer
    3. @ Nicolas Jégou

      Mais ce n'était pas de l'humour !

      Supprimer
  3. Ringards et poussièreux. C'est bien le lot de ce parti. À croire qu'ils vivent en 1950. Et si il n'y avait qu'elle. C'est une condition pour avoir la carte,être dépassé. Si ce n'était pas nous qui en pâtissions, ce serait presque drôle. Un muppet de baltringues.

    RépondreSupprimer
  4. Il y aussi ceux qui n'ont pas le choix ou qui veulent pas prendre les transports en communs pour tout un tas de bonnes raisons mais bon... Visiblement vous vous en foutez puisque votre banlieue chic doit être bien desservi ou facile d'accès.

    Et je ne me déplace qu'en transport en commun.

    Ceci dit, Vélib', Autolib' et tout ce qu'on fait Delanoé et Hidalgo n'ont eu pour effet que d'augmenter les embouteillages ou les déplacer et d’augmenter la pollution ou de la déplacer.

    Belle réussite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier on me racontait qu'un auditeur à la radio se plaignait des bouchons, le gars partait du 17ème pour aller à Orly tout les jours, faut être un peu con pour prendre sa voiture pour ce genre de trajet non? Et il y a plein d'exemple comme ça.

      Supprimer
    2. Oui faut être con, je vous l'accorde mais il y a encore plus d'exemples de gens qui n'ont pas le choix et/ou qui préfèrent passer 1h30 dans leur voiture que 1h30 dans le RER.

      Le RER ça pue, c'est moche et question sécurité ça craint souvent.

      Supprimer
    3. Mais de l'autre coté, le transilien qui dessert la banlieue ouest et qui va à Saint-Lazare, c'est tres tres bien !

      Quand ya pas grève...

      Supprimer
    4. Il y a moins de grève que de bouchons, la majorité des gens qui prennent la voiture pourraient s'en passer, c'est juste une question de confort.
      Quand j'habitais dans le 95 et que je bossais dans le 92, je mettais 1h15 en TC contre 50 mn en voiture en partant à la même heure (important sinon bouchons). Il y avait pas photo, en TC j'avais le temps de lire alors qu'en voiture dans mon confort d’égoïste, je m’énervais comme un psychopathe sarkozyste à chaque freinage.

      Supprimer
    5. "la majorité des gens qui prennent la voiture pourraient s'en passer"

      Oui, mais pas tous : les trop vieux, trop malades, trop handicapés (et les trop gros)pour prendre le vélo.

      Pour cela, il aurait fallu commencer par rendre les transports en commun accessibles à tous : par exemple, aujourd'hui, combien de stations de métro accessibles aux handicapés en fauteuil depuis le trottoir jusqu'au quai ? Très peu.

      Il aurait fallu commencer par construire pour eux une solution alternative avant d'interdire l'usage de la voiture; mais après avoir fait de Paris une ville interdite aux pauvres, on va en virer les vieux, les handicapés, etc.

      Supprimer
    6. C'est marrant de donner à chaque fois tout un tas d'exemple pour justifier la voiture et généraliser, un coup c'est le gars qui ne peut pas transporter un piano autrement qu'en voiture, un autre parce qu'il commence à 4h du mat.
      La solution alternative c'est que les valides prennent les TC ou le vélo pour laisser les handicapés prendre leur voiture, pas l'inverse.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. On doit vraiment être plus con que les danois.

      www.copenhagenize.com

      Supprimer
    9. Si tu veux; mais si on interdit de plus en plus la voiture à Paris, comment feront-ils ?
      Déjà : pourquoi avoir interdit les quais à toutes les voitures, au lieu d'y autoriser les voitures électriques (Auto'Lib) qui, elles, ne polluent pas ?
      Evidemment, cela renvoie à l'origine de l'electricité qui les fait fonctionner ( quelle est la moins polluante ?)...et on retombe dans la défense du nucléaire !

      Et puis: comment faire pour aller le soir au ciné, puis au restaurant, si le métro s'arrête en semaine peu après minuit ?


      Supprimer
    10. Comment je fais pour rentrer tard chez moi le soir tard (après la fermeture des TC) si je n'ai pas ma voiture ?

      "la majorité des gens qui prennent la voiture pourraient s'en passer, c'est juste une question de confort."

      Pas que de confort, de sécurité aussi et de praticité. Vous faites comment pour transporter toutes les courses de la semaine dans le métro ?

      Elie dit une chose pas idiote, avant de dégoutter les gens de la voiture il faudrait leur donner envie de prendre les TC hors quand je vois la propreté du métro/RER, la sécurité douteuse, le confort aux heures de pointes, ses horaires, je comprends très bien que certains préfèrent prendre leur voiture.

      Evidemment que je suis pour qu'il y ait moins de voiture, donc moins de bouchons, donc moins de bruit, donc moins de pollution. Qui pourrait être contre ?

      Simplement la méthode employé est factuellement inefficace et démontre le mépris qu'a la gauche parisienne pour tout ceux qui n'ont plus les moyens d'habiter Paris

      C'est le concept même de cette politique qui vise d'abord à faire changer un comportement par le dégoût plutôt que par l'envie.

      Supprimer
    11. Ça concerne combien de personnes le retour sans TC?
      J'arrive à faire mes courses en vélo, il suffit de s'équiper et on n'est pas obliger de faire ses courses une fois par mois.
      Honnêtement, tout ceux qui prennent leur voiture pour aller sur Paris exagèrent, je comprends par contre ceux qui font banlieue-banlieue.
      Les seules fois où je vais à Paris en voitures, c'est parce que je rentre après un concert et les loisirs qui peuvent dépassés l'heure fatidique.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ça dépend de Duflot, si elle fait un selfie d'une heure ou deux avec moi je peux devenir écolo.

      Supprimer
    2. Duflot ?? Ha oui... vous n'êtes vraiment pas regardant....

      Supprimer
    3. J'ai bien fait un selfie avec Pecresse.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons