jeudi 20 avril 2017

Dimanche on rase gratis



Je ne regarderai pas le dernier débat politique ce soir, j'ai autre chose à faire et ce format express où les candidats ont 15 mn pour convaincre à la télévision ne m'intéresse pas. Hors petits candidats, je sais que je ne voterais ni Marine Le Pen ni François Fillon, que je devrais voter Benoit Hamon mais qu'il ne me passionne pas et que je ne suis pas encore prêt psychologiquement pour glisser un bulletin pour Emmanuel Macron. Reste donc Jean-Luc Mélenchon avec qui je ne suis pas entièrement d'accord mais qui reste le seul à gauche à pouvoir faire barrage à la droite.
J'ai lu que la campagne présidentielle avait, toutes proportions gardées, un point commun avec celle des Etats-Unis que beaucoup d'américains voudraient revoir en corrigeant l'erreur de casting Hillary Clinton. Avec des si on va loin mais il est probable finalement que si Bernie Sanders avait gagné la primaire démocrate nous aurions évité le pire avec le désormais officiellement malade mental Donald Trump. 
Je pense qu'Emmanuel Macron avec son rassemblement aussi inédit pourrait finalement nous faire une belle Clinton au second tour face à un des deux sinistres mis en examen Fillon/Le Pen, je ne voudrais pas le regretter. 

9 commentaires :

  1. Bof, n'oublions pas que Clinton a gagné en nombre de voix et que le saumon peroxydé ne doit son poste qu'à un mode de scrutin médiéval assorti de radiations massives de blacks et latinos dans les swing states.

    Bon par contre je la sens quand même moyen cette élection, je crois que j'ai fini par m'habituer à l'imprévisible ces derniers temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien pour les voix et le système de vote mais Sanders avait ses chances.

      Supprimer
  2. Avoue que mémère Clinton est bien moins sexy qu'Emmanuel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque que si Macron est élu président, il sera le premier président français plus jeune que moi! Il n'aura même pas encore ses 40 ans.

      Supprimer
  3. erreur cher ami, ce sera la première fois que TOI tu seras plus vieux que le président. On vieillit, putain de mes os !!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons